Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Hello!

Après des années d'utilisation intensive d'amplis anglais Orange et Hiwatt, je décide de me tourner vers le son Fender! (jouant sur Telecaster et Jaguar)
J'ai essayé un Super Reverb 65 reissue avec un son superbe, mais sa puissance me fait un peu peur sur scène...et son poids également!

Est-ce qu'on peut avoir cette chaleur et réactivité d'un Super Reverb avec un Virbolux Reverb à un niveau beaucoup plus raisonnable? (sur scène j'entends)
Je cherche un superbe son clair typé Fender Blackface qui puisse être poussé au crunch sur scène.
charlotounga
de memoire le super reverb fait 40watts comme le vibroverb, non?
de toute facon 40w c'est déjà la folie niveau volume sonore...par contre ces deux amplis sonnent très differement, je crois que le vibro "tord" plus vite...
Sinon faut taper dans une petite puissance... tweed deluxe? ou deluxe reverb ? (meme si ils sont très differents...) voir blues junior ?
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
Hello!

Après des années d'utilisation intensive d'amplis anglais Orange et Hiwatt, je décide de me tourner vers le son Fender! (jouant sur Telecaster et Jaguar)
J'ai essayé un Super Reverb 65 reissue avec un son superbe, mais sa puissance me fait un peu peur sur scène...et son poids également!

Est-ce qu'on peut avoir cette chaleur et réactivité d'un Super Reverb avec un Virbolux Reverb à un niveau beaucoup plus raisonnable? (sur scène j'entends)
Je cherche un superbe son clair typé Fender Blackface qui puisse être poussé au crunch sur scène.

super son clair avec le vibrolux...mais pour le faire crunché (naturellement) sur scéne c'est chaud..déja il faut l'incliner et ne pas faire l'erreur de le laisser droit car tu vas carboniser les premières rangées de spectateurs
autrement le son d'un vieux blackface est impossible à avoir avec un RI.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
charlotounga
j'i joué un blackface original de 1966 super reverb recemment, grosse tuerie, mais un son rien a voir avec mon vibro (qui est hot rodé comme il faut, pour se rapprocher du brownface)
Le SR est très machine a clean, alors que le vibro est plus sale selon moi
charlotounga
je parle du vibroverb 63 RI ! il crunch a 4 ...(ce qui est TRES fort)
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
je parle du vibroverb 63 RI ! il crunch a 4 ...(ce qui est TRES fort)

Ok c'est comme le vibrolux RI alors..mais franchement si tu veux le faire cruncher sur scène, ton batteur a intérêt à être un sacré boeuf s'il veut s'entendre.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
charlotounga
salut à tous! un petit déterrage pour vous dire que je met en vente mon vibroverb 63 brownface reissue, avec des HP eminence legend et un flightcase tout neuf....
Me MP pour des photos et le prix (doux)
J'ai pas encore eu le temps de créer un topic dédié dans la section vente...
charlotounga
Mikka Grytviken a écrit :
Pourquoi le vends-tu ?

Parceque j'en ai marre de le trimballer même si le flightcase à des roulettes... Ensuite parceque maintenant je joue sur un pro junior tout léger et facilement transportable et enfin parceque je souhaiterai financer ma 1ère gratte vintage ( je vends donc pas mal de trucs et notamment une magnifique strat customshop 60's Cruz , manche flammé AAA....) voilà !
Mikka Grytviken
Comme je te comprends et partage ton sentiment.

Personnellement ça fait déjà bien longtemps que je ne me trimbale plus de ces monstres d'amplis qui ne nous servent à rien hors mis d'épater notre propre ego et de casser les pieds aux autres musiciens et ingés sons !

De puis que j'ai compris ça je fais mon bonheur et celui des gens avec lesquels je travaille avec de petits amplis qui font entre 10 et 20W et là enfin je profite de tout le potentiel des lampes.

Il me reste bien un 50W de ma fabrication, mais c'est juste pour lorsque j'ai une grosse scène à faire ce qui n'arrive malheureusement pas (assez) souvent.

C'est une chouette gratte que tu vends là ... méfis toi, tu pourrais la regretter et être déçu par le Vintage !

charlotounga
Mikka Grytviken a écrit :
Comme je te comprends et partage ton sentiment.

Personnellement ça fait déjà bien longtemps que je ne me trimbale plus de ces monstres d'amplis qui ne nous servent à rien hors mis d'épater notre propre ego et de casser les pieds aux autres musiciens et ingés sons !

De puis que j'ai compris ça je fais mon bonheur et celui des gens avec lesquels je travaille avec de petits amplis qui font entre 10 et 20W et là enfin je profite de tout le potentiel des lampes.

Il me reste bien un 50W de ma fabrication, mais c'est juste pour lorsque j'ai une grosse scène à faire ce qui n'arrive malheureusement pas (assez) souvent.

C'est une chouette gratte que tu vends là ... méfis toi, tu pourrais la regretter et être déçu par le Vintage !

Effectivement j'ai recemment pu mesurer que certaines grattes vintages étaient moins bonnes que les custom shop actuelles...mais ya aussi des perles evidemment.
J'ai juste craqué sur une SG junior de 1965...un bout de bois, un P90 et en voiture simone, tellement simple que c'est presque impossible d'etre déçu par ce genre de gratte...
Mikka Grytviken
Ah oui, pas mal !

Tu joues principalement du Rock, non ?

Dans les SG du milieu des sixties il n'y a pas beaucoup de "déchets" apparemment donc effectivement peux de risques de tomber sur une mauvaise gratte dès l'instant où visuellement il n'y a rien qui choque.

De mon côté actuellement je craquerais bien sur une LP avec deux P90...

... mais les risques sont énormes et le budget est mieux en réserve par les temps qui courent ...

...d'autant que j'ai largement ce qu'il faut à la maison pour mes usages !

charlotounga
Oui ! Plutôt du rock, je cherche une guitare nerveuse, perçante dynamique et réactive ( ma nocaster est déjà pas mal du tout à ce niveau la) mais aussi avec un son plus épais ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...