Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
salut! j'ai recemment acquis un vibroverb 63 reissue, avac ma strat Cs: TUERIE!!
les hp ont été remplacés par des eminences legend, et ca a beau etre du 10 pouces, ca degage des basses plus grosses que sur mon baffle 12 pouces!!
Une question: quelqu'un sait si il existe des modifs sur cet ampli pour le rapprocher le plus possible de l'original? ou bien existe -t-il des "ameliorations" courantes et bien connues? merci
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
charlotounga a écrit :
salut! j'ai recemment acquis un vibroverb 63 reissue, avac ma strat Cs: TUERIE!!
les hp ont été remplacés par des eminences legend, et ca a beau etre du 10 pouces, ca degage des basses plus grosses que sur mon baffle 12 pouces!!
Une question: quelqu'un sait si il existe des modifs sur cet ampli pour le rapprocher le plus possible de l'original? ou bien existe -t-il des "ameliorations" courantes et bien connues? merci

bien joué
pour ce qui est de ce rapprocher de l'original, impossible..le Reissue est bon, l'orignal est monstrueux! pas la même conception, une autre époque...
depuis de nombreuses années j'ai le vibrolux RI qui est un très bon ampli équipé de 2 hp de 10. avec le vibroverb 63 RI ça se vaut et ça dépotent bien, les deux sont franchement de très bons amplis! mais rien à voir et aussi rien à faire pour se rapprocher de prés ou de loin d'un original, blackface ou brownface
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
charlotounga
sidney faton a écrit :
charlotounga a écrit :

bien joué
pour ce qui est de ce rapprocher de l'original, impossible..le Reissue est bon, l'orignal est monstrueux! pas la même conception, une autre époque...
depuis de nombreuses années j'ai le vibrolux RI qui est un très bon ampli équipé de 2 hp de 10. avec le vibroverb 63 RI ça se vaut et ça dépotent bien, les deux sont franchement de très bons amplis! mais rien à voir et aussi rien à faire pour se rapprocher de prés ou de loin d'un original, blackface ou brownface

arf, bon...j'imaginais qu'il devait etre possible de changer 2/3 condos par ci par là, et de mettre une lampe de redressement et que le tour allais etre joué!
Ceci dit, il est vrai que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu... (pourtant jen ai possédé et ou essayé quelques-un...: marshall jcm900,800, jmp 1973 original,jtm45, engl ritchie blackmore, peavey classic 30, bogner shiva.... et en test: soldano/mesa/orange/diezel excellent/fender blues junior/hot rod deluxe , tony bruno,bad cat, vox ac30 originaux, the valve etc...) j'ai trouvé le saint graal?
grosson
Salut Charlotounga et merci de faire vivre ce topic.
Page 8
Vintageamps propose quelques pistes pour sonner plus vintage, moins tendu.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
charlotounga
grosson a écrit :
Page 8

ah ouais? c'est cool, je me doutais bien qu'on devait pouvoir tricher un peu...faut que j'examine ca de plus prêt
fatfat
  • fatfat
charlotounga a écrit :
grosson a écrit :
Page 8

ah ouais? c'est cool, je me doutais bien qu'on devait pouvoir tricher un peu...faut que j'examine ca de plus prêt

vibrolux vibroverb et strat 62

charlotounga
sidney faton a écrit :
charlotounga a écrit :
grosson a écrit :
Page 8

vibrolux vibroverb et strat 62

La vache!! je viens de prendre un mechant coup dans les parties genitales là...Moi j'ai le vibroverb+ une strat 62 RI brazilian (touche en rio) , la vraie ca reste un reve que je compte bien concrétiser a moyen terme...
C'est quoi l'histoire de cette guitare? tu l'as trouvée ou? elle sonne la mort? raconte moi tout!
fatfat
  • fatfat
tu me fais marrer!

ton matos se rapproche du miens! j'ai longtemps cherché un vibroverb 63' RI comme le tiens, mais finalement je suis tombé amoureux de ce vibroverb!
l'idéal se serait de comparer pour se faire une idée..tu habites dans quel coin?
la 62 je connais l'historique depuis début 80' (quand elle est arrivée en France)avant c'est un mystère..surement en provenance des USA mais rien de sur! ce que je sais c'est qu'elle a bourlingué toute sa vie vu l'état, la peinture au dos est partie à 60%
quand au son c'est vintage.... ,ça sonne pré CBS tout comme l'ampli d'ailleurs qui est le tout premier vibroverb blackface car il date de nov63..

charlotounga
sidney faton a écrit :
tu me fais marrer!

ton matos se rapproche du miens! j'ai longtemps cherché un vibroverb 63' RI comme le tiens, mais finalement je suis tombé amoureux de ce vibroverb!
l'idéal se serait de comparer pour se faire une idée..tu habites dans quel coin?
la 62 je connais l'historique depuis début 80' (quand elle est arrivée en France)avant c'est un mystère..surement en provenance des USA mais rien de sur! ce que je sais c'est qu'elle a bourlingué toute sa vie vu l'état, la peinture au dos est partie à 60%
quand au son c'est vintage.... ,ça sonne pré CBS tout comme l'ampli d'ailleurs qui est le tout premier vibroverb blackface car il date de nov63..

eh ben...ouais j'adorerai qu'on compare...Réedition VS originaux!! le probleme c'est que la savoie c'est a 700 km de chez moi (j'habite à mi chemin entre lille et paris) si t'as l'occaz de venir dans une de ces 2 villes, alors ca devrait pouvoir se faire!
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition, en occasion, d'un CVR dont j'ignore la date "de mise en circulation" mais qui doit avoir une petite dizaine d'année d'heures de vol. Effectivement, le souffle est assez présent, ce n'est pas si gênant que ça, et le son est terrible ! En revanche, j'ai un bruit de vibration, suivant les notes jouées, une espèce de son de grelot. J'ai vérifié les diverses fixations (HP, coffre,...) et cela ne vient pas de là. En parcourant les forums, je soupçonne les lampes. J'ai démonté le cache arrière pour accéder aux tubes, et démontés les caches métalliques entourant ceux-ci. En les tapotant, ampli branché, la lampe V2 (sur le schéma mis précédemment) émet une vibration métallique bien audible. Je ne connais pas grand chose aux lampes et ma question est de savoir s'il faut remplacer que celle-ci, ou y aller par paire (ou plus)? Toutes les lampes sont estampillées Fender, mais est_ce que je peux changer de marque sans problème et sans trop "dénaturer" le son original ?
Merci à vous.
grosson
Bienvenue ljooba
V2 est une 12AX7, tu peux la remplacer par n'importe quelle 12AX7. Tu peux même tester des 12AT7 12AY7...
Les deux lampes à changer par paire sont les 6L6GC de puissance (les deux grosses).
J'ai délaissé mon CVR ces derniers temps, car j'ai acquis un Vibrolux Reverb Silverface. J'ai pris le temps de le retaper, de le jouer. Il sonne super mais en ce moment je redécouvre le CVR qui est plus polyvalent. La rectif à diode, ce n'est pas mal, j'aime son claquant !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Merci Grosson pour ta réponse claire et rapide.
Pour ma culture générale, y'a-t-il de grosse différence dans la restitution sonore entre les marques et modèles ? Pour l'instant je vais reprendre la même (marque Fender) mais pour plus tard, y'a-t-il des modèles à privilégier pour rester dans l'esprit du CVR ? Question pratique : ça se change comment une lampe : faut jouer du tournevis, ou juste "dévisser" ou "débrocher" la lampe ?
C'est mon premier ampli tout lampe, et j'avoue être comme un gamin impatient devant un beau joujou qu'on a attendu longtemps...
Mikka Grytviken
La lampe se débroche tout simplement.

A ta place je ne mettrais pas une "Fender" ... en soi il n'y a pas de lampes fabriquées par Fender, elles sont juste rebadgées par la marque ... souvent se sont des lampesde qualité assez moyenne.

Si tu ne souhaites pas dépenser trop dans du NOS prends une ECC83S chez JJ.
Merci Mikka pour cette info pratique. J'ai regardé la lampe que tu cites, elle a l'air de rester dans l'esprit de l'ampli. J'ai lu quelque part qu'il n'était pas super conseillé d'avoir sur tous les "étages" de pré-amp les mêmes lampes.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin dernière question, avez-vous eu des soucis avec les tubes lors d'un achat sur le net, à cause de la fragilité de cette pièce (transport, réception) ?
Mikka Grytviken
Si tu empiles sur plusieurs étages de préamplification des tubes de même référence/marque tu as un effet entonoir pour ce qui concerne le rendu sonore. Pour un son plus riche et plus ouvert généralement on aime associer différente couleurs de tubes en choisisant parmis les différentes marques et références disponibles afin de trouver un équilibre à nos goûts.

Généralement les tubes sont bien emballés et il n'y a pas de problème.

W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Hello!

Après des années d'utilisation intensive d'amplis anglais Orange et Hiwatt, je décide de me tourner vers le son Fender! (jouant sur Telecaster et Jaguar)
J'ai essayé un Super Reverb 65 reissue avec un son superbe, mais sa puissance me fait un peu peur sur scène...et son poids également!

Est-ce qu'on peut avoir cette chaleur et réactivité d'un Super Reverb avec un Virbolux Reverb à un niveau beaucoup plus raisonnable? (sur scène j'entends)
Je cherche un superbe son clair typé Fender Blackface qui puisse être poussé au crunch sur scène.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...