Non sérieux les garçons ...
Le manche de la '62 est un poil trop plat (touche ou radius, je ne suis pas assez connaîsseur des termes appropriés) et large pour moi ... Mais ça reste complètement jouable (enfin c'est pas le mot, heureusement qu'une CS est jouable )... Il me faudrait juste un petit mois d'adaptation ... Celui de la '56 est tous simplement .... bah rien à dire ... Tu prends, tu joues quoi ... Enfin vous me comprenez, je ne sais pas dire autrement (Et je me retrouve en terrain connu par rapport à ma télé '69)
Quand à faire du bidouillage sur une CS, comme vous y allez ... je ne suis pas crésus et il vaut mieux revendre celle qui ne me convient pas pour réinvestir lorsque j'aurais trouvé la bonne ....
Par rapport au son, j'ai un peu creusé depuis mon post précédent et comparo '56 / '62, maintenant, j'arrive à des choses cohérentes avec l'une ou l'autre, tout ça pour dire que ce putain d'ampli il fait la part des choses entre de petits changements, je ne sais pas si on appelle cela réactif, fidèle (ou quand bien même ça serai un défaut) ... Pour 1000 balles, difficile de lutter quand même ...
Rendu là, je compte m'attaquer au "degrés de crunch" ce que je veux dire c'est que je commence à partir en crunch à 3.5 et très vite (de 3.5 à 5) donc une plage très courte, je passe en "lead" ... Cela sur les entrées 2 (low) avec les grattes sus-citées et donc pas vraiment d'un niveau puissant... Je pense qu'Oldamp parlerai de Headroom, en fait, j'aimerai décaler cette plage de 3.5 à 5 voir 6.
Sachant que le redressement c'est du pont de diode et qu'apparemment la partie puissance est dèjà conçue pour ça (fort headroom), j'imagine que c'est dans le choix des lampes de préamp qu'il faut que je creuse ... des conseils ???
Merci d'avance.