Fender Custom Vibrolux Reverb et Vibroverb 63 RI User Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Avr 2013, 11:12
V1. V2. V4. Sovtek 12ax7wa
V3. V6. Jj ecc81
V5. N importe quel12ax7
Et jj 6l6gc
grosson
Il est stock le tien ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 14 Avr 2013, 07:40
Mon 65 amp soufflait aussi.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 14 Avr 2013, 21:17
je viens de voir un ami allemand anglais, passionné par les fenders d'époque et qui au fil du temps ne les reconnaissait plus! il a donc décidé de rechanger tt les composants sur lequel ils se sont mis a économiser pour la grande production, et du coup pour lui, ils nous vendent aujourd'hui des versions économique de leurs amplis..
il m'a dis si tu veux je te le refais comme le 63 de 63, ou je te vire tout ce qui est cheap à 80 centime, par exemple et je te met du bon a 2€50!
j'ai essayé ses fenders qu'il a upgradé avec des bon caps condos etc...
je crois avoir fait une belle rencontre...
Blackmojo
@Manok : Tu as raison (lui aussi) il y a des améliorations à faire ... Mais faut pas être si négatif !!! ça sonne furieux de base quand même ! Et comme l'a si bien dit Thwawhartagl : " Celui qui vient se plaindre que ton ampli fait du bruit entre les morceaux mérite d'être converti en MP3."

@sidney faton: bah partout tu les trouves (même chez Mr brico) ... Lis bien ce qui est marqué dessus pour respecter l'intensité (en A ou mA), et prend du temporisé s'il y à un T ... Normalement on met du tempo pour "outrepasser" le pic à l'allumage. (mais je m'étonne que tu pause une question de noobie vu toutes tes participations éclairées ) amitiés.

Edit : Désolé j'ai confondu avec "StevieREddy" Je sais je suis ... dans la lune
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Blackmojo
StevieREddy a écrit :
Regardes les avatars sur la page précédente ... Tu comprendras ma méprise Dsl ...
StevieREddy
J'avais bien compris , le sien ne bouge pas pas !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Blackmojo
Bah voili je vous ai confondu ...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 15 Avr 2013, 08:06
Ha mais je suis pas négatif, mais ça m a fait plaisir de rencontrer un tech aussi passionné par les fender au point de leur rendre justice pour quelques euros!!
J'ai essayé son deluxe réverbe et c'est assez bluffant.
Et c.est aussi tout a fait normal qu'ils économisent sur les composant, sinon que justifierait le prix des custom shop hand wire, en tout cas il est sur Nice.
Si vous avez besoin de lui..
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
manok a écrit :
Ha mais je suis pas négatif, mais ça m a fait plaisir de rencontrer un tech aussi passionné par les fender au point de leur rendre justice pour quelques euros!!
J'ai essayé son deluxe réverbe et c'est assez bluffant.
Et c.est aussi tout a fait normal qu'ils économisent sur les composant, sinon que justifierait le prix des custom shop hand wire, en tout cas il est sur Nice.
Si vous avez besoin de lui..

je connais pas ton gars mais c'est sur que les amplis hand made sont surprenant pour certain
Donc à essayer sans modération...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah! pour être un peu négatif : hand made ou hand wire, ce n'est q'une techique. si elle est appliquée sur de bons ou de mauvais composants on verra la différence. j'ai en ce moment un AC15 de 98, donc PCB mais pourtant il sonne super ! c'est vrai qu'il y a des lampes anciennes en préamp (RFT) et en sortie (EL84 blackburn) et un bon Eminence en HP, ça y fait...
pour revenir aux Fender RI, une amélioration est de remplacer le tank de reverb "belton" pas une vieille Accutronics".
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 15 Avr 2013, 11:16
Exact par contre je ne dénigre pas le pcb Bogner nous l'a prouvé et j en ai eu un, qu avec de bons composants sur un pcb on pouvait avoir de la bombe!
Mais les petites capa orange qu il y a partout dans les reissue sont apparament très cheap par exemple
Voilà après je suis pas tech... Je vous tiens au jus..par pics et clips..
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 15 Avr 2013, 12:23
Belton a racheté accutronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...