Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à toi, Le_reskapé
Alors là... je crois que j'ai une fuite qque part.
j'ai pensé que ça pouvait venir d'une 12ax7, J'ai interverti, mais toujours pareil. Je me demande bien par où ça peut passer ?Va falloir ressortir l'oscillo !
Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu !
Big_sby
LITTLEFEAT a écrit :
Merci à toi, Le_reskapé
Alors là... je crois que j'ai une fuite qque part.
j'ai pensé que ça pouvait venir d'une 12ax7, J'ai interverti, mais toujours pareil. Je me demande bien par où ça peut passer ?Va falloir ressortir l'oscillo !
Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu !

Pour ce qui est de ça: "Depuis quelques temps j’avais remarqué, lorsque j’avais le volume aux ¾ ou à fond et le master à 2 ou plus que venait se superposer une distorsion résiduelle chargée en harmoniques (très désagréable !!!)."
j'irais jeter un oeil à la nappe qui déssert V3 qui serait en oscillation tout simplement, j'ai eu le tour.

Voici la manip à faire : http://billmaudio.com/wp/?page_id=115

En espérant que
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Citation:
Pour ce qui est de ça: "Depuis quelques temps j’avais remarqué, lorsque j’avais le volume aux ¾ ou à fond et le master à 2 ou plus que venait se superposer une distorsion résiduelle chargée en harmoniques (très désagréable !!!)."
j'irais jeter un oeil à la nappe qui déssert V3 qui serait en oscillation tout simplement, j'ai eu le tour.

Merci de ton aide Big_sby,
je vais voir du côté de la nappe, mais je pense que c'est un autre pbm car le son passe malgré le volume à zero, alors que ce que décrit BillM c'est l'oscillation qui est émise par la nappe.
Je vais tout de même essayer le mod.

J'espère que tu as le beau temps dans ton pays d'accueil, car ici en France on se caille ! Même avec les mains sur les EL84 du BJ
Pas de concert ni de répète ce WE, Bref c'est un temps pour s'occuper de son Matos !

A ce propos, j'avais d'ailleurs prévu de rhabiller mon BJ black en Tweed, hélas, ma commande chez Tube Town n'est jamais arrivée! Faut dire que j'habite qu'à 170 bornes de chez eux, mais Chronopost a trouvé le moyen de le perdre !

@+
JULIUS ©

Il est petit mais il fait le maximum !!!

Big_sby, nos idoles l'utilisent aussi !!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Bluejack a écrit :
T'inquiete pas seb0502, c'est rien du tout de changer le HP.
T'enleve la face arriere, les lampes(repere bien dans l'ordre le montage),
la reverb(la boite en fer en bas a droite), tu debranche les cosses du HP et les 4 vis qui le tiennent.
Et voila.

C'est trés facile a faire.

J'y pense, pas obligé d'enlever la partie amplification ?

Ca me parait juste non ?
seb0502 a écrit :
Citation:
Ca me parait juste non ?

"Yes you Can" mais c'est pas du gâteau quand même !
Surtout que pour passer le HP il faut parfois démonter la réverb (je l'ai fait avec un jensen c12), à se contorsionner le tourne vis pour désserer les vis (ça fallait l'inventer !), sans compter que l'étiquette du HP risque l'épluchage au passage.
Bref... plus sûr de démonter le chassis même s'il y a 6 vis en plus du cache arrière. Attention tout de même car l'aimant du HP est trés "attiré" par le chassis de l'ampli !
Big_sby
Hello à tous,

Petite mise à jour en images, concernant la modif que j'avais prodigué tout au début de ce post pour résoudre les problèmes de crachotements, de son qui va et qui vient voire disparaît.... je parlais de resserrer les contacts lamelles dans les sockets.

BillM en parle enfin donc place au images pour ceux qui ne visualisaient pas trop la marche à suivre

http://billmaudio.com/wp/?page_id=171

Autrement je vais normalement commander le transformateur de sortie Mercury Magnetics cette semaine chez TedWeber.... et peut être quelques condos chimiques voire une petite touche de orange... à suivre !!

Petit rappel le site très bien fait de caravaneprod qui traite des modifications transfo, condos, resistaces etc.... BJ et PJ

http://caravaneprod.com/docume(...).html
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
JULIUS © a écrit :

Il est petit mais il fait le maximum !!!

Big_sby, nos idoles l'utilisent aussi !!!

quelques friandises ici : http://www.mule.net/inthestudio/

Big_sby
Un blues junior NOS sur Ebay US en achat immédiat tarif attractif !

http://cgi.ebay.com/2008-Fende(...):1205

un autre série texas red avec Celestion Vintage 30 d'origine toujours en achat immédiat:

http://cgi.ebay.com/New-Fender(...)ain_0

VandeCasteele
J'ai acheté en 2008 un Fender Blues Junior, quel bouse, une merde infâme qui tombe en panne sans arrêt, je suis vraiment dégoûté.

Je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais maintenant je trouve le son à chier ! Même un transo Marshall sonne mieux !.

Je viens de m'équiper d'un Hughes&Kettener Statesman Dual EL 84, la ça sonne ! et en plus, j'ai regardé un peu comme c'est fabriqué, y a pas photo, c'est dix fois mieux que Fender.

Fender commence à me les casser sévère tout à coup, ils font de plus en plus dans le low cost, comme ces guitares mexicaines reliquées (Road Worn), d'un ridicule !
whitelion
Tu n'as peut-être pas eu de chance, c'était le mauvais numéro car, avec le paquet de junior que fender a vendu depuis des années, cet amp n'a pas mauvaise réputation tant sur sa fiabilité que sur son son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Big_sby
VandeCasteele a écrit :
J'ai acheté en 2008 un Fender Blues Junior, quel bouse, une merde infâme qui tombe en panne sans arrêt, je suis vraiment dégoûté.

Quel genre de "sans arrêt" en panne ?

J'aime bien le son du petit transfo d'origine moi sur ce clip tout comme sur les autres, ampli d'origine tout droit sorti du carton, pour 549 dollars je trouve ça pas dégouttant quand même, ça sonne différent d'un Marchemal c'est sûr mais on le sait au départ c'est marqué sur la boite c'est un Fender

http://www.steviesnacks.com/ge(...)llad/

Bluejack
LITTLEFEAT a écrit :
seb0502 a écrit :
Citation:
Ca me parait juste non ?

Surtout que pour passer le HP il faut parfois démonter la réverb (je l'ai fait avec un jensen c12), à se contorsionner le tourne vis pour désserer les vis (ça fallait l'inventer !), sans compter que l'étiquette du HP risque l'épluchage au passage.
Bref... plus sûr de démonter le chassis même s'il y a 6 vis en plus du cache arrière. Attention tout de même car l'aimant du HP est trés "attiré" par le chassis de l'ampli !

Oui, j'avais oublié la partie ampli.
6 vis de plus a defaire, c'est vite fait.
Pour peu que tu prennes un minimum de precaution, ca se fait sans mal.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Le_reskapé
juste pour dire que je vends un blues junior ltd tweed en parfait etat si ca interesse quelqu'un.

je sais c'est pas l'endroit pour dire ca, mais ma vente a été annulé au dernier moment et je susi dans la merde parce que je dois payer un ampli...
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Bluejack a écrit :
LITTLEFEAT a écrit :
seb0502 a écrit :
Citation:
Ca me parait juste non ?

Oui, j'avais oublié la partie ampli.
6 vis de plus a defaire, c'est vite fait.
Pour peu que tu prennes un minimum de precaution, ca se fait sans mal.

Des précautions comme .. ? (excuse moi j'y connais absolument rien)
Bluejack
Ca veut dire que si t'y va pas comme un bourrin, que tu mets pas les doigts dans le circuit imprimé, tu peux changer le HP sans risque et sans rien abimer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...