Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
Ca veut dire que si t'y va pas comme un bourrin, que tu mets pas les doigts dans le circuit imprimé, tu peux changer le HP sans risque et sans rien abimer.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
golguth
Bonjour, je lorgne sur un fender 15 watts et j'hésite entre le pro et le blues Junior, quelles sont les différences ? Je cherche celui qui crunch le moins, je voudrais un son clair a volume de répète et petit club...

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Bluejack a écrit :
Ca veut dire que si t'y va pas comme un bourrin, que tu mets pas les doigts dans le circuit imprimé, tu peux changer le HP sans risque et sans rien abimer.

Je peux m'abimer si j'y vais a la bourrin ou il n"y a des risque que pour l'ampli ?
Breizhatav
seb0502 a écrit :
Bluejack a écrit :

Je peux m'abimer si j'y vais a la bourrin ou il n"y a des risque que pour l'ampli ?

Ce qu'on veut dire, c'est que si tu sais dévisser des vis (elle est bonne celle là) sans les exploser ni exploser ce qui est autour et que tu ne mets pas les mains dans le circuit imprimé, alors tu peux changer ton HP.

Tu enlèves les vis qui te permettent d'enlever celui qui est en place. Tu l'enlèves. Tu fixes le nouveau de la même manière que le premier et tu remets tout en place, point à la ligne...
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Breizhatav a écrit :
seb0502 a écrit :
Bluejack a écrit :

Ce qu'on veut dire, c'est que si tu sais dévisser des vis (elle est bonne celle là) sans les exploser ni exploser ce qui est autour et que tu ne mets pas les mains dans le circuit imprimé, alors tu peux changer ton HP.

Tu enlèves les vis qui te permettent d'enlever celui qui est en place. Tu l'enlèves. Tu fixes le nouveau de la même manière que le premier et tu remets tout en place, point à la ligne...

Ok ca roule merci a toi
whitelion
golguth a écrit :
Bonjour, je lorgne sur un fender 15 watts et j'hésite entre le pro et le blues Junior, quelles sont les différences ? Je cherche celui qui crunch le moins, je voudrais un son clair a volume de répète et petit club...

Merci !

Le pro ne possède qu'un seul bouton de volume et je ne sais pas comment est "poussée" la partie drive par défaut.

Le blues Junior, hormis son égalisateur qui fonctionne correctement' possède un bouton "drive" et "volume", on peut dans ce cas obtenir un crunch minimum voire quasi nul si on ne tappe pas sur les cordes trop fort, en plaçant le drive au minimum (sur 2 ou 3) et en montant le volume.

C'est la meilleure alternative je pense.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
3KoolKat
golguth a écrit :
Bonjour, je lorgne sur un fender 15 watts et j'hésite entre le pro et le blues Junior, quelles sont les différences ? Je cherche celui qui crunch le moins...

Moins de contrôles sur le Pro (1 volume + 1 tone uniquement) : pas de master volume, de "fat", ni de reverb qui équipent le BJ. Sinon, un HP de 10" pour le Pro contre un de 12" pour le BJ (c'est donc le Pro qui risque de cruncher avant le BJ)...
3KoolKat
ThematFromThe55 a écrit :
C'est plutôt un hp de 12 et non un 15 pour le BJ...

Tout juste ... j'édite.
woodoocry
bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème avec mon blues junior ...
déjà c'est un Ampli Excellent, je l'avais pris pour un petit boeuf entre potes, pis au bout de 4h de jeu environ il s'est mis a faire un brouhaha énorme, un espèce de buzz, y a que en coupant l'ampli, que j'ai pu areter le délire ...... bref, la il a mal mon ampli, ça me l'a fait 3 fois, puis j'ai perdu patience, et je suis parti..... bien sur ampli plus sous garantie :/

ça pourrait être quoi d'après vous? lampes? fusible?
j'espère que vous pourrez m'aider , et que c'est quelque chose de récurent dans la famille des amplis a lampes!

merçi!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
whitelion
Ce n'est pas un fusible.
Peut-être une soudure qui foire ou,
une lampe de puissance.
Trouve-toi chez un pote une EL84 en prêt et remplace à tour de rôle les 2 lampes jusqu'à trouver la lampe mauvaise.
Une lampe de préampli n'est pas à exclure (les petites 12ax7). mais regarde d'abord du côté des el84.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
strathydra
Salut l'ami!

Les premiers trucs a tester, c'est de retiré toutes les lampes, de resserrer les vis des socket de tube, et de tout bien replacer ca.

Apres si ca continue, c'est effectivement surement une soudure ou une lampe HS...

++
woodoocry
merci pour vos reponses!
Alors j'ai retesté ce matin voila ma procedure:

- je branche l'ampli et la gratte je laisse chauffer: aucun bruit nickel, je joue pas!
- je laisse chauffer avec volume mais sans jouer toujours pendant 1/4 d'heure, aucun bruit, rien, nickel!
- je joue 1 ou 2 mn a fort volume, et la PLUS DE SON, le gros buzz ( style quand on touche le jack sur le metal de la guitare), je debranche toujours le même buzz, et je baisse volume etc. a 0, toujours le même buz au même volume... je coupe l'ampli et c 'est bon, aaaah, ça fait du bien....

bref, je me demande bien ce que ça peut etre le delire...
whitelion
OK mais ces symptômes, comme je l'ai dit, ressemble a une panne de lampe.
C'est la chose la plus simple à contrôler avant de lui ouvrir les entrailles.
Si t'as pas les moyens d'en emprunter, achète 2 el34 ou un jeu complet car ce n'est de toute façon pas perdu.
woodoocry
Bin ecoutes, merci pour ton aide, je vais faire ça, je vais commander deux JJ el84, et trois 12ax7 ( EH ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...