Citation:
Pour moi, mon avis perso; c'est surtout le changement du transfo de sortie qui a fait la difference.
Citation:
J'ai aussi changé le hp pour un jensen, la difference est assez subtil.
Citation:
Pour les lampes, c'est vrai que cela devient plus subtil, mais la TungSol sort du lot, si tu as retubé tout le préamp' en TungSol, tu as dû le sentir non ?
Chacun à son avis et... ses oreilles ainsi que son propre style (sans parler de sa guitare)
Personellement, mon Blues Junior à reçu les modifications suivantes :
Sur base d'un "noir" :
- Changement du caisson pour un caisson en pin (dovetail joint)
- Changement des lampes pour des General Electric NOS qualité JAN
- Changement du HP pour un Weber 12A125
Pour un coté de préférence esthétique, j'ai changé les boutons également.
La combinaison du préamp est la suivante :
V1 : JAN 5751
V2 : JAN 12AX7 WA
V3 : JAN 12AT7 WC
Je joue master à fond et utilise le volume, j'utilise également et selon un atténuateur.
J'avais auparavant monté un Celestion Greenback Classic et essayer de nombreuses combinaisons de lampes, personellement d'ailleurs, les Tung-Sol m'avaient fortement déplu.
Mon registre est du Blues calme sur Strat, Télé, LP et SG.
Mais d'origine, l'Eminence sonne fort "étouffer" et boueux selon moi. Néanmoins, il est intéressant de passer la période de rodage afin de vraiment être certain qu'il n'est pas vraiment comme on le souhaiterais, c'est ce que j'ai fais avec le Greenback également.
Ce qui nous rassemble ici est cette merveilleuse petite boite à musique, mais nos styles, nos "touchés" et nos attentes sont toutes trés différentes.
Ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre, certains diront les lampes, d'autres le transfo de sortie ou le HP.
Si vous êtes satisfait de ce que vous avez, ne vous compliquez pas la vie.
Si par contre, vous pensez "qu'il y a un petit truc qui manque pour que ça sonne" faites vos propres essais en vous basant sur vos attentes.
La recherche de son propre "son" est difficile, aprés 18 ans de pratique, j'ai ma petit idée...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!