Wouahou ! Beau boulot d'archivage, merci !
Non mais, ton tableau, il est bien. Ce que je dis, c'est qu'il faut soigner la qualité de V3. C'est Big_sby (en vacances ?) qui le premier a, ici, levé le problème. Le BJ est
sensible de V3. Il lui faut un tube bien équilibré (a good balanced tube for V3) c'est à dire dont les deux triodes soient de caractéristiques très semblables, il faut penser à cela lors de l'achat de
V3. Pour V1 et V2 ce n'est pas un problème, quant à et V4 et V5, si tu commandes une paire, on doit normalement te fournir deux tubes appairés (attention cependant, sur certains sites ce n'est malheureusement pas automatique et il faut le préciser en option payante).
C'est tout.
Je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur les choix des lampes, je peux donner ma config' en exemple.
V1 - JJ NN003 (peut-être un manque de caractère et un poil trop de gain)
V2 - Tung Sol (vraiment bien mais beaucoup de gain)
V3 - GROOVE TUBES SAG-AX7MPI (MPI = Matched Phase Inverter / plus de sustain / existe en 12AT7 pour plus de headroom)
V4 & V5 - d'origine
Transfo de sortie Mercury et HP Weber Ceramic 1225 (copie main du Greenback des origines).
Ça sonne grave ! Hier je m'amusais avec un son de ... saxophone ?!?
Par contre j'ai du mal à accrocher le feedback. Y a un truc qui m'échappe ?