Salut à tous,
La majorité ici possède la version black standard et bave sur cette version tweed de toute beauté en souhaitant s'en rapprocher !!!
Je pense vraiment qu'avant de changer les lampes, le transfo, avant de partir sur toutes les mods dispos sur le net, le changement du HP merdique d'origine est le premier truc à faire ?!
Je me suis taper les 140 pages du post et cette question est restée en suspend, personne n'y a vraiment répondu clairement... pourriez-vous enfin y répondre ?!
Je ne me souviens plus de l'auteur... peut-être melody_maker ?! :
"Si je récapitule, les hp recommandés sont :
- les Jensen (céramique ou alnico)
- les Celestion Greenback (heritage ou chinois)
- les Weber ...
C'est bon, il y a du choix (en fonction de l'oreille et du porte-monnaie).
Sur les forums américains, les utilisateurs de Bjr plébiscitent les hp Eminence de la série "patriot", notamment le Texas Heat et le Cannabis Rex (sympa l'idée d'installer un cône en chanvre dans son ampli !!).
Quelqu'un a-t'il des infos sur ces supposées merveilles, qui semblent cumuler les qualités des hp cités plus haut ?
Peut-être Big_sby (qui est sur place) en a des échos ?
On peut les trouver, en France, aux alentours de 80 €
J'espère ne pas rajouter trop de confusion dans les esprit !"
Voili voilou... si qelqu'un pouvait faire un copier/coller ci-dessous et faire une vraie récap de toutes les grosses références légendaires au niveau des HPs qui peuvent équiper notre BJ adoré en faisant une intéraction avec le types de micros utilisés (simple ou double) pour un jeu jazz blues rock pop (de Led Zep à Oasis, de Freddy King à Hendrix/SRV...Gov't Mule, de Wes Montgomery à Scott Henderson et autres Mike landau, Carl Verheyen, etc...) , svp ???
Celestion Vintage 30 Classic China = "tranchant" convient mieux aux grosses distortions
Celestion G12M Greenback Heritage UK 20W =
Celestion G12H-30 Heritage UK = entre le Greenback et le Vintage 30
Celestion G12-EVH Signature 8 Ohms UK =
Jensen C12N =
Jensen P12Q =
Jensen P12N-NB =
ElectroVoice EVM 12L Classic =
TONE TUBBY 12" Alnico "red" USA =
TONE TUBBY 12" Ceramic "green" USA =
Eminence Texas Heat =
Eminence Cannabis Rex =
etc...
(d'après ce qu'il se monte le plus souvent sur un BJ, ce que l'on voit sur les forums et ce qu'il serait possible de faire!)
Un tableau avec les grosses lignes (doux, agressifs, fréquences baveuses, etc...) serait le bienvenu... un vrai comparatif quoi ?!
Perso, j'utilise une Strat Standard et j'hésite entre les Tone Tubbies, le Jensen C12N, le Celestion Greenback G12M Heritage Series et le G12-EVH en 8 Ohm, que me conseillez-vous les amis... surtout toi Maitre SmokyFab... peut-être un G12H Heritage aussi véritable compromis entre un Vintage 30 et un Greenback... rhooo, je ne sais pas, je ne sais plus... HELP ME, please ?!
Je kiffe particulièrement la team Derek Trucks/Warren Hayes/Jimmy Herring mais je joue sur Strat contrairement à eux ?!
Si quelqu'un peut résumer aussi les histoires de puissance (en W) et de sensibilité (en dB) des HPs et le rendu que cela peut avoir toujours avec notre Fender BJ, svp ?!
Bref, un gros résumage sur les HPs qui pourrait finir ses jours en page 1 quoi ?!
Merci à tous... je pense vraiment que ça en aiderait un paquet... dont moi !!!
Julius
PS : Quand je pense que j'ai revendu mon BJ Tweed y'a 1 an parce que j'avais besoin de pognon... j'en suis malade !!!
J'ai récupéré une version US black pas chère pour me consoler... c'est du made in USA, c'est cool et ça fait chic mais c'est bien moche en black un BJ quand même !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI