Bonne année à tous !
Je confirme que le BJ est largement suffisant pour jouer en groupe. L'usage de l'atténuateur s'impose même assez souvent. Les pédales, jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, bouffent la dynamique, je n'en utilise plus. J'ai une SG, un médo, un bon câble, l'ampli et avec du doigté et suivant le réglage des potards de la gratte j'obtiens ce qui me convient du clair au hard blues en passant par le rock of course (pour le hard, si c'est du AC/DC ça va très bien, avec ma SG en tout cas).
Comme il ne fait "que" 15 watts il est toujours à fond et l'étage de puissance overdrive...
Rien qu'au médo je peux passer d'un clair tendu à une overdrive/disto bien définie (même avec les deux phatcats de ma SG) et ce à 4 / 5 du potard de volume de la gratte (la tonalité me permettant de doser le crunch).
Un autre monde !
C'est vrai que le niveau en clair est en dessous, mais pas tant que ça et puis ça ne me gène pas, c'est même plutôt cohérent, non ?
De toute façon, le BJ sort très bien du mix.
Et puis, quel plaisir de quitter la salle avec dans une main la gratte et dans l'autre l'ampli !
C't'ampli, c'est d'la bombe baby !
I ♥ BJ
PS Par contre j'ai un petit souci avec ma Strat' car quand je baisse le volume, les aigüs foutent vraiment le camp ! J'ai déjà essayé un treble bleed mais bon... pas trop convaincu. Big_sby, tu connaîtrais peut-être le câblage idéal pour les strats ? Je dois refaire l'électronique de ma Strat US '76 montée en Texas Special et comme celui que tu conseilles plus haut pour les Gibson m'a convaincu...
Je crois avoir lu quelque part que tu avais été, un temps, Strat addicted ?