Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur

Ce modèle ci apparemment donc je pense que le Hp ait été changé ... Vous connaissez ce model ?

Je pense que c'est celui qui equipe les blues junior de base non ? Je pense être bon pour un changement d'Hp ...
seb0502 a écrit :

Ce modèle ci apparemment donc je pense que le Hp ait été changé ... Vous connaissez ce model ?

Je pense que c'est celui qui equipe les blues junior de base non ? Je pense être bon pour un changement d'Hp ...

Hello,

Mon Fencer BJr lacqued edition limite 2006 a un HP 12P Jensen. C'est la version 120V...

Je ne vois pas l'interet de changer un Jensen par un Eminence...
seb0502
  • seb0502
Apres un petit temps de recherche on dirait que les Hp qui reviennent le plus sont les jensen c12n, p12q et celestion greenback ... Va falloir faire un choix entre les trois ... des préférences ?

Merci
seb0502
  • seb0502
Crazythrasher a écrit :
seb0502 a écrit :

Hello,

Mon Fencer BJr lacqued edition limite 2006 a un HP 12P Jensen. C'est la version 120V...

Je ne vois pas l'interet de changer un Jensen par un Eminence...

Peut-être qu'une des personne qui a possédé l'ampli a préféré garder le meilleur Hp
Big_sby
en effet je pencherais pour cette version car l'évolution majeure du BJ c'est justement le passage du Eminence au Jensen

Les seuls tweed avec Eminence sont les premiers BJ, tweed non laqué
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
seb0502
  • seb0502
Oui, il sagit bien d'un Bj tweed laqué de 2006 ca c'est sur

Bon il va falloir faire un choix, j'ai pensé au C12N au cas où un jour je voudrai le vendre (pour qu'il soit entierement d'origine) mais sinon j'hésite toujours entre le C12N, P12Q et le greenback, je n'arrive pas vraiment a trouver le principales différences
Big_sby
seb0502 a écrit :
Alors j'ai crus comprendre que :

C12n : Ceramique
P12Q : Alnico

Et le greenback je sais pas trop ...

Greenback = céramique
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
seb0502
  • seb0502
Je pense opter pour le C12n, histoire de le remettre d'origine du moins

Restera plus qu'a le monter est là ...

Voici ce que j'ai pus relever d'interessant dans le test du blues junior sur Af par Dish1 :

Citation:
"1. Démonter la face arrière du B.J
2. Oter délicatement les lampes, il suffit de tirer vers le bas (eviter d'enlever complètement le support metallique des lampes de puissances c'est un peu délicat à remettre après - il suffit de le tirer vers le bas puis de le maintenir sur le coté), penser à garder les lampes dans l'ordre (positions). Deconnecter la reverb et oter le petit vis qui tient le cable de la reverb (Coté droit à l'intérieur)
3. Dévisser la partie amplification (commencer par les 2 vis sur les cotés puis celles du haut), attention aux chocs electriques ne pas mettre ses doigts n'importe où !!! Il faut un peut forcer pour retirer complètement la partie amplification.
4. Dévisser les 4 vis du HP, oter le cablage (sans casser les pattes qui vont être poser sur le nouveau HP - même pas besoin de faire une soudure) puis procéder au changement.
Il reste plus qu'a tout remonter dans l'ordre inverse. Une petite heure de travail en allant tout doucement et avec seulement un bon tournevis cruciforme !"

Seulement voilà, moi ca m'a l'air plutot compliqué, existerait-il un tuto sur le net avec des photos pour que je puisse plus facilement me reperer par hasard ?

Merci pour tout
Bluejack
T'inquiete pas seb0502, c'est rien du tout de changer le HP.
T'enleve la face arriere, les lampes(repere bien dans l'ordre le montage),
la reverb(la boite en fer en bas a droite), tu debranche les cosses du HP et les 4 vis qui le tiennent.
Et voila.

C'est trés facile a faire.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
whitelion
Avec le blues junior et une pédale OD ou disto,
peut-on obtenir une saturation proche de celle obtenue
avec le canal overdrive du Hot rod deluxe?
Qui a pu tester ça?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
seb0502
  • seb0502
Bluejack a écrit :
la reverb(la boite en fer en bas a droite), tu debranche les cosses du HP et les 4 vis qui le tiennent.
Et voila.

Ok merci, jvais surement me lancer alors
seb0502
  • seb0502
Bluejack a écrit :
Et voila.

Et il n'y a pas de soudures a faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...