Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Sinon, peut être on pouvait re-speak de blues Jr !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 05 Sep 2018, 08:42
Bonjour,

connaissez vous la dernière version du Blues Junior ? le numéro 4, est ce qu'il apporte des plus par rapport aux versions précédentes ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Fandango
gratzou a écrit :
Non, mais pas de souci pour le partage d'expérience, c'est sympa. Fais juste attention en rédigeant.

Une orthographe correcte, c'est pour moi une forme de politesse envers les personnes qui vont te lire.
Mais, bon, je suis peut-être un vieux con réac' et facho. Dans ce cas, j'assume.

Et pour les forums anglophones, ne rêve pas trop, c'est pareil là-bas. Va leur faire un post bourré de fautes et tu verras leur réaction (à moins que tu ne t'excuses par avance de ne pas maîtriser la langue).

PS : et la "patte" d'un composant c'est avec 2 t et sans accent circonflexe, ça ne se mange pas

Sur ce, "That's all Folks!"

Franchement, et je vais peut être en rajouté une couche mais ce genre de post c'est vraiment nul.... Quelqu'un lui a fait remarqué avant toi, pas la peine d'en rajouter une tonne ou alors en mp si vraiment ça te choques.

Pour le BJr IV :

millezotla
Fandango a écrit :

Franchement, et je vais peut être en rajouté une couche mais ce genre de post c'est vraiment nul.... Quelqu'un lui a fait remarqué avant toi, pas la peine d'en rajouter une tonne ou alors en mp si vraiment ça te choques.

+1
Millezotla, esclave des temps modernes.
phipessac
"en rajouter" stp..
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
grosson
Il en reste deux.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
whitelion
salut

le BJr accepte-t-il bien une electro harmonix big muff pi?
(j'ai pas tout lu et donc désolé si la réponse est donnée ds les 930 pages )
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
slowhand73
Petite idée à la con : on reproche parfois (souvent ? ) le coté boxy du Blues Jr en raison de son petit format. Un des upgrades proposé est de mettre l'ampli dans un CAB plus grand.
Est-ce quelqu'un aurait essayé l'inverse : c'est à dire y mettre un HP de 10" qui aurait du coup plus de volume pour respirer qu'un HP de 12" ?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Petite idée à la con : on reproche parfois (souvent ? ) le coté boxy du Blues Jr en raison de son petit format. Un des upgrades proposé est de mettre l'ampli dans un CAB plus grand.
Est-ce quelqu'un aurait essayé l'inverse : c'est à dire y mettre un HP de 10" qui aurait du coup plus de volume pour respirer qu'un HP de 12" ?

De mon coté, j'ai fait le upgrade d'un caisson en pin massif et franchement, le côté "boxy" n'est plus présent, c'est un peu comme si l'ampli "respire plus", son beaucoup plus ouvert et accessoirement l'ampli est plus léger (pour ceux qui le transporte) et surtout plus beau (AMHA)
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
slowhand73
Même taille de caisse ? Ou plus grande ?
Fandango
Dans un cab 8ohms, le côté boxy disparait totalement.... Ceci dit, avec un bon HP il est quasi inexistant !
we gonna groooooove
slowhand73
Fandango a écrit :
Dans un cab 8ohms

Euh, c'est quoi le rapport entre le cab 8ohm et le coté boxy ? Tu veux dire avec un cab externe ? Dans ce cas, évidemment s'il est plus grand que le cab du BlJr.

BillM dit en effet qu'avec ses mods (condos, OT, filtrage) et éventuellement un HP kivabien, le coté boxy disparait.

Mais bon, c'était pas ma question de départ qui était Blues Jr upgradé avec un HP de 10".
Telirious
whitelion a écrit :
salut

le BJr accepte-t-il bien une electro harmonix big muff pi?
(j'ai pas tout lu et donc désolé si la réponse est donnée ds les 930 pages )

Salut whitelion,

J’utilise une BigMuff Deluxe avec mon BJ, et ça sonne très bien (a mon goût).
Je suppose donc qu’avec une BM Pi ça doit le faire...
Faudra peut-être juste pousser un peu les médiums (si tu joues en groupe) pour percer d’avantage dans le mix 👍
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Même taille de caisse ? Ou plus grande ?

Taille identique
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
cliclac
cab un peu plus grand en latté, ça s'améliore un peu, HP changé pour un cannabis rex sans changer de cab ça s'améliore beaucoup.
L'ancien HP dans son cab je branche maintenant le baby fame c'est pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...