geogeo68 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Pas encore reçu mon Blues Junior Handwired de Rat Valve Amps, mais une belle photo du montage..
Ouhlala ça ça doit être une sacrée bête
Hâte d'avoir ton retour, j'ai un class 5 modé par Andy c'est du super boulot
C’est effectivement une sacré bête. Comme je suis dessus depuis qu’il est arrivé, je n’avais pas pris le temps d’en rendre compte.
Andy est effectivement génial. Il vous fait tout simplement un Blues junior... sans les défauts du Blues junior.
Pêle-mêle : sans aucun souffle, avec une vraie réverb, un contrôle du bias..., tout ce dont on a tjs rêvé quoi.
A celà, il ajoute des potards de tonalité qui couvrent la totalité de leur fréquence (si on met les trois à zéro, plus de son), ce qui offre de sacrés possibilités de réglage, en particulier de ne mettre QUE les médiums..., couplé à un boost variable et survitaminé installé sur le footswitch, c’est assez incroyable question palette sonore et harmoniques.
La dynamique bénéficie aussi, bien sur, de transfos bien choisis.
J’oublie (
) l’OPR (Output Power Reduction) qui permet de faire varier sans difficulté la puissance de sortie de 1 à 100 % tout en conservant la richesse harmonique et la dynamique des lampes : on peut jouer à moins d’un 1 watt dans la maison endormie en se faisant plaisir. Une découverte pour moi l’OPR. Comment se fait-il que tous les amplis n’en soient pas équipés. Je ne sais pas s’il s’agit du même principe qu’un atténuateur de puissance, mais c’est ici parfaitement efficace.
Même si je n’y connais strictement rien en électronique, on comprend que c’est la somme des détails (choix des composants, qualité et intelligence d’assemblage) qui élève nettement cet ampli par rapport au modèle de série.
Au final donc, ça reste clairement un Fender, mais sacrément affûté, de l’avis même de potes ne jouant que sur BJ. Ils n’en reviennent d’ailleurs toujours pas...
Chacune de mes guitares, dans mon registre limité des 50/60, conserve pleinement sa personnalité, d’un blues très roots où je veux entendre au naturel le grain des P90, les doigts glissant sur les cordes, les variations d’attaque, à un blues boisé, tout en douceur, flirtant avec le jazz, ou à un blues anglais plus claquant, plus chic, clairement plus « électrique », voire presque pop.
En bref, le plaisir attendu est au RV ! C’est un investissement ; mais je ne regrette pas du tout.