Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
j'ai essayé aussi
Le but est de faire saturer les tubes de puissance plutôt que ceux du préampli
Normal que le rendu soit différent
Sur les amp sans master volume (donc plutôt anciens) ca fonctionnait peut être comme ca ? on réglait le niveau de gain d'entrée, uniquement et derrière, sans master, tout était à donf ?
Du coup, effectivement, en faisant comme ca, on imite le comportement de ces amplis... en gros ca revient à supprimer le master volume donc ...
Mais alors, pourquoi l'a t-on rajouté ???
Sur les amplis avec master, je me dis que peut être c'est l'étage de préamp qui est concu pour être destiné à saturer ...
Mais la seule règle qui prévaut : FAISONS CE QUI NOUS PLAIT LE + !!!
Fandango
Tiens, a propos de satu de l'ampli, le mien, équipé d'un canabis Rex et sans le fat boost enclenché, j'ai un head room enorme... Sur micro simple c'est quasiment impossible de le faire saturer en deca de 9 sur le gain (en quand je dis saturer, c'est un bien grand mot !)
Et vous ?
we gonna groooooove
ZIL974
  • ZIL974
Ampli froid, avec une strat', ca commence à gratter un tout petit peu à partir de 6-7 (FAT off), très légérement.
C'est plus flagrant avec le FAT enclenché.
Avec des HB, c'est pareil, mais + sensible à l'attaque : attaque soft = clean, attaque velue = crunch

Par contre si le bestiau tourne depuis un bon moment, genre une heure, ca ronronne dès 5

Je précise (c'est important) tone et vol à donf sur la guitare
Sinon, rien n'est comparable
ZIL974
  • ZIL974
je re-précise : j'ai mis un V30 dans le bouzin
Saitapharnes
Après un essai d’une de ses fabuleuses machines, je viens de passer commande auprès d’Andy Talbot d’un FBJ handwired (avec son « OPR » pour pouvoir aussi le jouer à la maison)
http://ratvalveamps.com/fbj-handwired
Plus qu’à attendre...
Fandango
Ah ouais.... Joli avec de beaux composants !
we gonna groooooove
Saitapharnes
Rappel inutile. A tout ce blabla, tu as toi-même répondu :
ZIL974 a écrit :

Mais la seule règle qui prévaut : FAISONS CE QUI NOUS PLAIT LE + !!!

Et pourquoi être neutre ? Dans la passion, on est de parti pris !
Fandango
Parce que dans le domaine du son, il y a autant de perception qu'il y a de personnes.... Aucunes n'est moins bonne que l'autre ou supérieure. Juste différente.
Et la passion est là pour nourrir la perception de chacun et non un standard insipide et normalisé
we gonna groooooove
casseoreille
"Fandango" ton intervention est pleine de bon sens et de vérité, on croirait lire un grand écrivain expérimenté! Sincèrement, ta phrase est géniale et tellement vraie, aussi bien en ce qui concerne la perception des sons produits par les amplis que les guitares!
Fandango
Merci
we gonna groooooove
Saitapharnes
Pas encore reçu mon Blues Junior Handwired de Rat Valve Amps, mais une belle photo du montage..
phipessac
Très joli et très propre ! Cela revient à combien ce genre de petite chose ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Saitapharnes
phipessac a écrit :
Très joli et très propre ! Cela revient à combien ce genre de petite chose ?

Hum ! Avec les options que j’ai demandées, pas loin de deux fois le prix d’un Blues Junior...
C’est donc pas donné. Il m’a fallu revendre mon VibroChamp EC pour le payer.
Je recherchais quelque chose d’une qualité équivalente, mais avec des possibilités plus étendues, tout en restant dans un volume/poids correct.
J’ai eu l’occasion de faire un essai et ça m’a convaincu.
Quand on compare financièrement avec ce que beaucoup rajoutent pour améliorer leur Blues Junior en changeant HP, transfo, lampes, réverbe, etc...
Je verrai à l’usage si j’ai fait le bon choix
Plentyofsoul
C'est de nouveau moi
Lampes de puissance ok
Quand je fais un vibrer ou certaine note, ca grésille....du coup j'ai mis des lampes de preamp neuves mais ça ne change quasi rien.
Un soucis avec les lampes de puissance ??
Merci pour vos lumières
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
whitelion
Une des lampes neuves est peut-être pourrie (j'ai eu déjà la cas) mais pas sur

Si c'est une vibration mécanique il faut chercher en bloquant ce qui est susceptible de vibrer (panneau arrière, lampes, retainer de lampe, réverb, grille etc...)

Si c'est un hum par le HP (Haut Parleur) et que tu as remplacé les lampes,
on doit vérifier le reste,
- les condensateurs (il coule, il est gonflé etc...)
- les soudures (fendue, sèche ...)
- les résistances (couleur de brûlé etc..)
- les raccords de la réverb

pas mal de vérifications demandent des connaissances ou de l'habitude sans compter la vérification des tensions internes au voltmètre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...