Quelqu'un a écrit :
- "moi je reste un fervent défenseur du Bjr ultra modifié"
C'est le cas du mien mais c'a a un prix : n'étant pas capable de faire les modifs moi-même (transfos X 2 + 3 condos + résistances + composants à contrôler voire à ressouder + réverb qui m'a lâché mais c'a c'est à part...) = 400 euros !
C'a fait un ampli à 580 + 400 = presque 1000...
Je suis revenu sur ce topic et je viens de lire les 10 ou 12 dernières pages :
1 - Dommage que petblues soit parti je l'aimais bien.
2 - Sans vouloir verser de l'huile sur le feu :
- Oui on peut faire pas mal de choses avec un BJ (modifié ou pas même si modifié c'est mieux selon moi), oui pour moi il sonne un peu plus rock que blues (après tout dépend les reste du matos utilisé...), oui on peut mettre des pédales devant mais ne nous voilons pas la face : le BJ s'il fait toujours écrire autant ici c'est qu'il est léger ET pas cher. Point !
Bon petit ampli d'entrée de gamme qui fait le boulot pour nombre d'entre nous... On peut aussi customiser une occaz et c'est selon moi, la meilleure option... Transporter son matos en 2 voyages c'est super.
Mais car il y en a un : on peut balancer autant de pédales que l'on veut dans ce petit ampli avec son petit cab léger, c'a vaudra jamais un 4X12 ou même un 2X12 ! On peut faire illusion, se faire plaisir (il n'y a pas de règle et c'est ce qui compte le plus, enfin je pense) question basses, remplissage de l'espace sonore (ce qui veut pas forcément dire bourriner à assourdir tout le monde) il ne vaut pas un ampli avec une meilleure tenue des basses et fait pour diffuser. Epaisseur de son aussi, bien qu'en fuzz, justement avec ses basses un poil flottante comme sur le mien, on peut s'en sortir convenablement.
Je viens de comparer mon BJ + mes meilleures pédales avec une tête Orange or 15 + un cab orange (je ne sais plus lequel) il n'y a pas photo question gros rock... C'est couillu, épais, juste un son mais bien fait ! Bon par contre cette config sera clairement injouable chez moi...