Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous savez cousins Français (avec un F majuscule car je vous respecte), en autant qu'il y ait au moins qu'une lampe! Pour le reste, c'est comme un hamburger, il y en a qui mettent tellement de garniture qu'au bout du compte, ça ne goûte plus la viande!
La simu, c'est comme manger un hamburger au tofu!
Vivement les lampes!
casseoreille
Je rejoins totalement Mikka, et je rajoute que lorsque l'on joue dans un groupe c'est très souvent parce que l'on aime jouer et progresser à plusieurs, et aussi, et surtout, parce que l'on aime partager notre plaisir avec un public.

Et par respect pour ce public on se doit de lui offrir le meilleur son! Alors c'est souvent une recherche constante et longue, mais, en agissant ainsi, on parvient à se faire remarquer, au bout d'un certain temps, autant par notre jeu, que par la qualité musicale individuelle et finalement collective!

Pour obtenir un certain succès il faut appliquer la règle des 4 meilleurs! Les meilleurs groupes sont souvent composés des meilleurs amis, qui prennent du plaisir à interpréter ensemble, en cherchant à transmettre la meilleure musique à leur public, et qui s'emploient constamment à produire le meilleur Son!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2017, 17:36
Oui enfin là tu dis quasiment que par respect pour le public il faut jouer sur un ampli à lampes.
Je trouve cet avis tranché et ridicule.

Qu'on veuille le faire par choix personnel c'est respectable, mais dire qu'il n'y a qu'une façon de bien faire non, je pense que c'est juste d'arrière garde.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Jouer sur une simu c'est comme baiser une poupée gonflable (ou la Segolene....)
Oldamp, t'es vraiment, mais vraiment drôle...
Le sais-tu?!?!?
Mais je respecte les musiciens qui utilisent la simu, plusieurs professionnels l'utilise
oldamp
  • oldamp
bah ! Un pote "pro" m'a filé un CD qu'il avait enregistré avec d'autres zicos et il y avait un morceau dont j'adorais le son de guitare. Quand le lui ai demandé sur quoi il jouait, ben tout avait été fait en MAO.... aucun ampli....
casseoreille
"Gzii" te fâches pas, mais réfléchis un peu. Un grand nombre de groupes comme les Shadows, les Beatles, les Rolling Stones, et bien d'autres encore, ont utilisé le même ampli Vox AC 30 dont le Son, à l'époque, plaisait au plus grand nombre!

Ils étaient de véritables idoles et ce fabuleux ampli faisait rêver. Celui-ci a marqué d'une empreinte indélébile des années euphoriques, heureuses, car les Fans découvraient et appréciaient le Son British!

Je doute fort que ton ampli et ses simulations provoquent un tel engouement!
slowhand73
Bah, pour continuer sur le HS, je trouve un couple préamp à lampe et bonne simu de HP+micro ça marche carrément bien pour des sons vintage (dans mon cas, Two Notes Preamp et CAB). Dans mon cas, essentiellement utilisé pour jouer sans emmerder les voisins !
oldamp
  • oldamp
casseoreille a écrit :
"Gzii" te fâches pas, mais réfléchis un peu. Un grand nombre de groupes comme les Shadows, les Beatles, les Rolling Stones, et bien d'autres encore, ont utilisé le même ampli Vox AC 30 dont le Son, à l'époque, plaisait au plus grand nombre!

Ils étaient de véritables idoles et ce fabuleux ampli faisait rêver. Celui-ci a marqué d'une empreinte indélébile des années euphoriques, heureuses, car les Fans découvraient et appréciaient le Son British!

Je doute fort que ton ampli et ses simulations provoquent un tel engouement!

Oui, bon, après il n'y avait rien d'autre à l'époque !
casseoreille
Si, il y avait des marques encore renommées comme Fender par exemple, et les amplis de cette époque sonnaient aussi bien si ce n'est mieux que ceux d'aujourd'hui!

Ayant un clône d'un Vox AC15 des années sixties je puis témoigner que celui-ci donne des cleans excellents qui n'ont rien à envier à ceux produits par les amplis d'aujourd'hui!

Toi qui as bien des connaissances en matière d'amplis, tu dois constater parfois que certains amplis d'hier, fabriqués avec des transfos et composants haut de gamme sont plus musicaux que la plupart des amplis d'aujourd'hui, montés avec des transfos et composants de très moyenne qualité!

Un BJ peut aisément se customiser par le changement du HP, transfos et composants, le résultat est surprenant, on approche alors le haut de gamme!

Mais il est vrai que Fender s'efforce de proposer un bon ampli à un prix accessible, et, par conséquent, se trouve obligé de les fabriquer avec des éléments bon marché donc très moyens!
oldamp
  • oldamp
Je voulais dire qu'à l'époque des Shadows il n'y avait pas de "simu" ! Sinon, oui, Selmer, WEM, Hiwatt, Carlsbro etc...

Sinon oui, en A-B et en aveugle, un ampli d'époque gagne quasiment toujours face à son clone équipé de top composants, encore plus face à sa réédition... une petite étincelle de vie et de chaleur en plus... Composants imparfaits pour des amplis parfaits !
T'as bien raison oldamp,

Mais la guitare fait aussi toute la différence...

Souvenez-vous de la Les Paul '59 de Peter Green, est passé entre les mains de Gary Moore et vendu 1 million à Kirk Hammet....
Gary est parti sur une mega brosse mortelle par la suite!
Mais Gary n'était malheureusement pas type Fender amps.
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
bah ! Un pote "pro" m'a filé un CD qu'il avait enregistré avec d'autres zicos et il y avait un morceau dont j'adorais le son de guitare. Quand le lui ai demandé sur quoi il jouait, ben tout avait été fait en MAO.... aucun ampli....

Mikka Grytviken a écrit :
On pourrait l'entendre, car du coup tu deviens très intéressant !
Je suis très sérieux là !

Tu ne m'as pas répondu Oldamp !

Même juste un extrait qu'on entende le son de guitare dont tu parles car on te connait tous pour être un expert en bel amplis et beaux sons alors si une simulation MAO a pu te convaincre, elle devrait en convaincre d'autres comme nous et là ça devient carrément génial !

N'étant fermé à aucun progrès technologique je suis forcément très intéressé !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Oct 2017, 13:44
Tu veux dire que rien de ce que tu as entendu pour l'instant en simu ne t'a plu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...