Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 10 Juil 2017, 23:39
Ton bj a un problème

Le mien avait eu un souci du même genre : son faible
C'était une patte de support de tube qui avait un faux contact
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
casseoreille
Pas normal, un BJ çà déménage, c'est aussi puissant qu'un AC15, problème de lampes de puissance?
Mikka Grytviken
Le vendeur est peut-être de bonne foi mais ton ampli ayant voyagé, un petit problème dû au vibrations et/ou manipulation du colis durant le transport ont pu révéler un petit problème invisible avant.

Un BJ, c'est assez puissant pour faire face à presque toutes les situations donc il est évident que ton ampli a un petit souci.
cutonio
L'ampli m'a été remis en mains propres et pas transporté par un transporteur.

J'ai fait un rapide essai ce matin, c'est peut-être moi qui suis perturbé car je suis trop habitué à l'AC15, le master et le volume n'interagissent pas de la même façon. Par contre si vous me dites que volume + master à 10h ça avoine, je ne comprends pas. Mais ça suffit pour jouer à la maison.

J'ai pris une photo des lampes au cas où :

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2017, 09:03
En tout cas je pouvais jouer en groupe avec un batteur sans problème.
A la maison tout se passait entre 2 et 3, il fallait doser pour jouer doucement.

Et tout à fond il donne quoi ?
cutonio
Pas testé tout à fond... Les potards ne me semblent pas progressifs du tout. Sur mon VOX aussi il fallait doser pour jouer à la maison. Là franchement ce n'est pas le cas.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2017, 10:28
Après ça dépend de quelle force tu parles, si en parlant tu peux couvrir l'ampli il y a un souci.
Je mettais en général le master à fond, et en groupe le volume vers 3.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
je ne fais que surenchérir les retours que tu as déjà eus, mais pareil : je joue le BJ avec le vol à midi, pour avoir un "clean sale" avec une strat
Donc déjà, le headroom étant limité sur le BJ, à partir de midi tu DOIS entendre du drive, c'est le cas?
Après, avec le master, c'est comme Gzii, ca se joue entre 2 (maison) et 3-4 (répète 70's led zepp, deep purple etc avec un batteur burné bassiste dans 100W markbass et un 2éme guitariste qui fait pas semblant d'allumer ), JAMAIS PLUS ! j'ai même jamais osé tout mettre à midi

Recontacte le vendeur !
et comme tests persos, tu peux essayer de choses :
- différentes guitares (ou vérifier que ta guitare sonne "normalement" dans un autre ampli)
- différents câbles
- un autre HP dans un cab (attention, toujours cabler un HP AVANT D'ALLUMER LE BJ)
- un autre set de lampes
afin d'"éliminer des causes externes (sortie guitare, cables défaillants) ou internes à l'ampli (lampes, sockets de lampes, transfo de sortie, ...)

et que se passe t il qd tu "joues" avec le bouton "FAT" ? changement de son ?
cutonio
Je suis en train de voir avec le vendeur oui.

J'ai testé avec un autre câble, même chose. Je ne peux pas faire les autres tests, je n'ai pas le matériel (pas d'autres lampes, ni de HP)

Le bouton FAT épaissit un peu le son mais c'est subtil.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2017, 11:16
Tu as donc testé tout à fond pour voir ?
Normalement ça ne devrait pas être très supportable (bien que lors d'un boeuf bien arrosé j'ai joué avec un gars réglé ainsi).
Waggins00
Déjà eu ce cas sur mon ex pro junior, et une des deux EL84 était HS.

Donc c'est peut-être ça, soit un défaut sur l'insertion d'une des EL84 également
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cutonio
Bon, j'ai eu le technicien qui a changé les lampes au téléphone, et j'ai pu un peu rééssayer mon ampli ce midi :

Le technicien m'a expliqué qu'il fallait un peu que les lampes (des EHX) se "rôdent" pour balancer toute leur puissance, et m'a rappelé de bien laisser chauffer avant de jouer.

J'ai rejoué un peu, faudrait que je teste avec un batteur, parce que j'ai vraiment pris l'habitude de jouer fort chez moi. Quand je parle de jeu à la maison, c'est qu'il n'y a personne dans la maison et qu'on ne peut pas s'entendre parler.

J'ai essayé de pousser le volume et le master, et ça devient quand même insupportable rapidement. Je vais continuer à tester ces prochains jours...

Bon par contre en ce qui concerne le son en lui-même, je ne suis pas excessivement convaincu, et ma Red Llama ne passe pas aussi bien que ce que j'avais espéré.
El Phaco
Des lampes de puissance neuves qui ne peuvent pas tout donner ? Jamais entendu parler avant en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2017, 14:03
Ok Cutonio, donc ça ressemble plus à ce que je connais de l'ampli.
La première fois chez moi je n'avais pas mis tout à fond mais j'avais profité d'une absence de ma femme pour pousser un peu et je ne l'avais pas trouvé si fort.
Mais ensuite en groupe ça allait très bien, surtout qu'il a une voix qui perce bien.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
j'ai retubé une fois (JJ) et dès le rebranchement de l'ampli, ca envoyait autant qu'avec les anciennes lampes, tout de suite :
manulonch
cutonio a écrit :
Le technicien m'a expliqué qu'il fallait un peu que les lampes (des EHX) se "rôdent" pour balancer toute leur puissance, et m'a rappelé de bien laisser chauffer avant de jouer.

(puuuutain, celle-là je ne l'avais jamais entendue)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...