Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
cutonio a écrit :
The Duke a écrit :
Possible.

Dans tout les cas si tu recherches un ampli qui te balance un super son clean même à grand volume, passe ton chemin. Le BJ est vraiment dans la case "très léger léger crunch" à "gros crunch".

Après tu en trouves pas mal et facilement, je te conseil d'aller essayer !

Je cherche pas forcément le clean super clean, plutôt le tout début de saturation où le clean devient un peu plus agressif. Un très très léger crunch me conviendrait.

Je n'en entends pas que du bien, et j'avoue que quand j'avais acheté mon AC15C1 j'avais testé le BJ en magasin et ça ne m'avait pas du tout emballé (peut-être que je l'avais mal réglé cela dit). Mais les goûts changent...

Si un très très léger crunch te convient alors le BJ est fait pour toi ! Après comme évoqué juste au dessus, c'est vrai que selon les lampes, tu peux donner au BJ plus ou moins de Headroom !

Pour les retours que tu peux avoir, humm, je pense que c'est surtout du au fait que le BJ est l'un des ampli les plus vendu au monde, du coup t'auras forcément un nombre important de gens pas content, proportionnellement au nombre d'acheteur. Après en effet, les goûts changent, et peut-être que maintenant que ton oreille est habitué au AC15, tu seras peut-être plus apte à apprécier le BJ !

Après, il y a un truc à prendre en compte, c'est le fait qu'il existe énormément d'édition du BJ, et selon l'édition, tu as des HP différents qui rendent plus ou moins bien hommage à l'ampli. L'HP de base présent dans l'édition standard est pas énorme non plus. Loin d'être mauvais, mais on va dire qu'il existe des HP qui rendent bien mieux honneur à l'ampli.

Dans tous les cas, il y a rien de mieux de tester un ampli dans des conditions aussi proche que possible que de l'utilisation que tu en auras. En magasin souvent t'as pas une gratte top pour tester, l'acoustique y est est exceptionnelle, t'as pas tes pédales, enfin bref c'est pas pareil que chez toi ou en répet'. Il existe un site, je ne sais plus du tout le nom, où en gros c'est un peu comme leboncoin sauf que c'est entre zikos et le but est de proposer son matos pour qu'il soit testé. Il y a sans aucun doute par chez toi des gratteux qui ont un BJ et qui pourrait te le faire tester !
Waggins00
Bien résumé

Il y a aussi un paramètre qui rebute souvent avec le blues junior (tout comme le Pro junior), c'est leur côté "Boxy".
Pour du rock bien moderne, voir de l'alternatif à partir du début des 90', c'est quand même emmerdant... Pour du blues, jazz, soul, R&B, mais également un son plus rock 70' avec qq pédale, ça va très très bien!

Dans son salon (ou sa chambre) l'ampli va très bien aussi et on n'entend pas le côté "boxy", où moins... En studio acoustiquement traité, c'est flagrant, et un peu dérangeant.. MAIS, une fois repiqué, il n'y a plus du tout ce côté fermé, étriqué, bref, "boxy" tant décrié sur le blues junior.

ça reste une référence, et cela malgré son prix et ses petits défauts...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
tu cherches un clean un peu rapeux, une bonne plateforme à pédales, fonce !
Mais, expérience perso, mon 1er test n'était pas du tout convaincant avec les OD, heureusement j'essayais chez moi et y'avait mon ampli précédent équipé d'un V30 à coté.... quand j'ai écouté le BJ dans le V30 là j'ai signé
Et aucun regret, la paire est sensationnelle en répète en rock / heavy (led zepp deep purple etc), en soul, en funk aussi, en blues ca marche (même si c'est pas la meilleure gamelle pour ca) même en jazz, reggae...
Super son et ca perce le mix !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Juil 2017, 14:20
Ça perce même un peu trop à mon goût parfois.
Il a un côté quand même pas mal nasal le BJ.
Pour les OD etc. il prenait assez mal les trucs synthétiques zoom etc mais très bien les DS1, MT2 et la caline CP18.
Plentyofsoul
perso depuis qu'il y a dedans l'eminence texas heat, je n'ai pas du tout ce côté boxy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Duke
Je ne l'ai pas non plus avec mon Greenback !
cutonio
Blues Junior III récupéré aujourd'hui !

Pour l'instant je suis extrêmement surpris de son relatif manque de puissance. J'ai réussi à jouer chez moi avec le master à fond et le volume à la moitié, sans que cela ne soit trop fort. J'ai très peur pour d'éventuels concerts...

Je testerai plus en profondeur, mais même pour jouer à la maison le soir, il faut pousser le volume et le master à 4 sinon c'est très faible.

Je commence déjà à regretter les 25 kg de mon AC15...
El Phaco
C'est bizarre. C'est quand même déjà bruyant un Blues Jr. Peut-être moins qu'un AC15, mais suffisant pour jouer en groupe, à moins d'avoir besoin d'un clean parfait quand la section rythmique tabasse (pas un ampli à funk 80's quoi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimfire
C'est clair !! Tu as un soucis visiblement !?
cutonio
Celui à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il venait de le faire retuber chez Guitare Village...

En tout cas je confirme, j'ai pu jouer chez moi avec le master à fond, volume vers la moitié et on est très loin du son de mon ex-AC15 avec volume et master à la moitié, là c'était pas supportable.
jimfire
Et tu reste clair ? T'as pas un atténuateur qui a été ajouté ou un truc comme ça ?
cutonio
ça tort un petit peu, mais pas de crunch à l'horizon.

Je vais contacter Guitare Village et mon vendeur, et j'essaierai de vous faire une vidéo à l'occasion.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
A mon avis, l'ampli n'a pas été retubé...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 10 Juil 2017, 23:39
Ton bj a un problème

Le mien avait eu un souci du même genre : son faible
C'était une patte de support de tube qui avait un faux contact
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...