Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThematFromThe55
Autant pour moi je m'incline comme je disais plus haut. Par contre, la plaque arrière est différente sur mon BJ standard, c'est à dire qu'il y a une petite plaque en acier fixée avec quelques visses à la plaque arrière et qui se situe juste en dessous des plus grosses lampe, manifestement pour les empêcher de tomber...Il n'y a pas ça sur le BJ NOS je crois. Ca doit pas être bien grave de toutes façons, au pire un p'tit coup de perceuse et pis voila...
Big_sby
j'en avais parlé dans les premières pages du topic, c'est apparemment propre aux versions export, les versions pour les US n'ont pas cette plaque arrière
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ThematFromThe55
Je cite le site mojo :
Backpanel is mounted with threaded inserts for extra support since the original side mounted chassis screws are not used with this cabinet.

Je pense que c'est de cela dont je parlais plus haut, donc pas besoin de remettre l'ancienne plaque et de refaire des trous pour les vis je pense...D'un autre coté "my english is really poor" donc je suis pas certain d'avoir bien compris...
ThematFromThe55
Bon t'as été plus rapide que moi, merci pour ces explications, je vais changer le cabinet en fait, je vous dirais ce que ça donne niveau son quand ce sera fait...
Big_sby
non ça veut dire que le cabinet Mojo est monté avec des inserts filetés sur le panneau arrière pour "support additionnel" afin de donner d'avantage de solidité aux fixations du châssis car ils n'ont pas les 2 inserts latéraux que l'on trouve à l'origine sur le BJ

on va dire que cosmétiquement parlant ils (mojo) sont plus ressemblant aux TWEED originaux
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

ThematFromThe55
Ah d'accord, je suis vraiment une quiche en anglais.
Mais c'est totalement compatible avec l'intérieur de mon BJ non?
Autre question, c'est possible de se faire un cabinet custom, genre avec un tolex et un tweed d'un couleur spéciale? J'ai cru comprendre sur le site mojo qu'il y avait moyen, mais j'ai un peu de mal quand même... Merci d'avance.
Big_sby
les 2 inserts supplémentaires du MOJO

les 2 inserts latéraux du BJ

Big_sby
ThematFromThe55 a écrit :
Ah d'accord, je suis vraiment une quiche en anglais.
Mais c'est totalement compatible avec l'intérieur de mon BJ non?
Autre question, c'est possible de se faire un cabinet custom, genre avec un tolex et un tweed d'un couleur spéciale? J'ai cru comprendre sur le site mojo qu'il y avait moyen, mais j'ai un peu de mal quand même... Merci d'avance.

oui ils disent qu'ils recouvrent les cabinets à la "dernière minute" juste avant expédition ce qui permet de choisir sa finition, les différents tarifs sont sur cette même page, ce sont des options en fait, le tweed laqué en est une, les tolex de couleur en sont une autre etc..

ThematFromThe55
Yes, je pense que je vais m'en commander un bien customisé, ça va le faire.
Big_sby
si tu remontes un peu dans l'historique quelqu'un fait part de son expérience avec le mojo cab.
Il pourra davantage donner ses impressions quant à la transformation, à noter qu'il n'est pas le seul à l'avoir fait dans ce même topic donc les avis il y en a plusieurs

ThematFromThe55
Ouais, mais je pense que je vais faire la modification de toutes façons, il sonnera au moins aussi bien et en plus il aura une gueule d'enfer. En plus j'ai pas trop envie de me retaper 75 pages...
Big_sby
n'oublie pas d'ajouter l'option Laquered tweed si tu veux la finition du BJ NOS autrement tu vas avoir du tweed pâle et brut comme le reste de la gamme Fender

papycognac
ou bien tu peux t'amuser à retirer le vinyl noir de ton BJ et le remplacer par du Tweed, un coup de gomme laque et tu as ton BJ NOS...ça fait des économies mais bon tu n'auras pas le caisson en pin (d'ailleurs est ce que le BJ NOS a le caisson en pin ?)

je voulais faire ça un moment de temps mais je n'ai pas trouvé de tweed comme le tweed de Fender...
papycognac
simple question: le pin rajoute du brillant et du claquant au son ? avec une guitare avec des micros simples ça ne sonnerait pas trop brillant ? c'est la crainte que j'ai, j'hésite à acheter un caisson en pin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...