Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mar 2016, 11:52
MrClean a écrit :
C'est peut être ta façon de monter les cordes? Qui n'est pas bonne?

8/38
Je sonnerai faux la dessus, mais jpourrais faire des bend de 5 tons

Oui peut-être.
Il y a quelque-chose de spécial à faire sur un bridge façon gibson avec tuno à roulettes, à part l'anneau bloqué dans le bridge et la corde bien posée sur les roulettes ?

Et dans le chevalet de jazzmaster, je passe la corde dans les trous de la partie metallique qui dépasse, celle qui bascule quand on utilise le vibrato, bloquée par l'anneau, avant de passer au dessus du adjusto-matic.

Je sais pas, si ça se trouve je loupe un truc tellement évident que personne ne m'en a parlé ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai pas cassé une corde depuis des années, pourtant je chôme pas et j'y vais comme un bourrin, et puis sur des Squier ou petites mexicaines aussi...

Même une Ibanez Gio

Bon c'est pas comme ça que je vais avoir mon blues junior, qui n'en veut plus ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JayBea a écrit :
J'ai pas cassé une corde depuis des années, pourtant je chôme pas et j'y vais comme un bourrin, et puis sur des Squier ou petites mexicaines aussi...

Même une Ibanez Gio

Bon c'est pas comme ça que je vais avoir mon blues junior, qui n'en veut plus ?

Normal....Tu joues du jazz

Ah tu veux un blues maintenant....?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :

8/38

Oui peut-être.
Il y a quelque-chose de spécial à faire sur un bridge façon gibson avec tuno à roulettes, à part l'anneau bloqué dans le bridge et la corde bien posée sur les roulettes ?

Et dans le chevalet de jazzmaster, je passe la corde dans les trous de la partie metallique qui dépasse, celle qui bascule quand on utilise le vibrato, bloquée par l'anneau, avant de passer au dessus du adjusto-matic.

Je sais pas, si ça se trouve je loupe un truc tellement évident que personne ne m'en a parlé ?

T.as essayé En lubrifiant tes "bridge"?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :

Normal....Tu joues du jazz

Ah tu veux un blues maintenant....?

Bah depuis un certain temps, j'essaye d'en récupérer un à bon prix, j'ai des amis très sympas qui me pretent de quoi bosser, mais j'ai rarement un ampli à moi La copie RAT est vraiment bonne d'ailleurs (sauf reverb).

Et je continue je me prendre pour Sayce régulièrement
El Phaco
+1 pour le RAT Subzero. Super petit ampli. Encore un que je n'aurais pas dû vendre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
j'hesite à revendre le mien
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :
Tu vas vite le revendre.... Encore plus vite que ta. Haar...

Ma Haar je l'ai gardée au moins 6 mois

Non mais il m'en faut un en attente d'un de plus gros calibre, pour les petits sets à l'arrache et la chambre.

El Phaco a écrit :
+1 pour le RAT Subzero. Super petit ampli. Encore un que je n'aurais pas dû vendre !

Lourd aussi. T'en pensais quoi de la reverb ? je sais pas si la mienne avait un défaut ou non. Mais super oui !

Cliclac, tu me fais signe, mais vu que rien n'urge, je vais pas le racheter à 80% du neuf
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mar 2016, 12:15
MrClean a écrit :
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :

8/38

Oui peut-être.

T.as essayé En lubrifiant tes "bridge"?

Ceux à roulettes je ne pense pas que ça joue beaucoup (j'ai vérifié, les roulettes sont ok).
En revanche sur la Jazzmaster, bonne idée. Les pontets coulissent quand on utilise le vibrato mais si ça se trouve ça ne suffit pas.

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mar 2016, 12:23
En tout cas j'ai pu voir que le blues junior est bien pratique même en concert. Certains avaient des amplis bien plus lourds et puissants (genre rien que la tête qui pèse deux fois le poids du blues junior) mais du coup ça ne donnait pas forcément un meilleur son en façade (et certains étaient même un peu trop piquants pour le public),
avec le diffuseur les 15W suffisaient comme retour (volume à 3.5 master à 7 environ).
El Phaco
@JayBea : cet ampli n'avait que deux défauts. Son hp Celestion 70/80 pas franchement à la hauteur, et une reverb qui ne valait effectivement pas mieux que celle d'un Blues Jr classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Bah, le HP est mieux que celui du BJ Stock à mes oreilles, mais bon, difficile de juger...

La reverb était affreuse, bien pire de mon côté, peut e^tre qu'il y avait un truc de travers..
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Petit déterrage de comparatifs :

Cannabis rex vs G12M creamback Blues junior :

G12M-65 creamback vs Jensen C12N Blues junior :

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Avr 2016, 08:29
Le HP d'origine du BJ III moi je le trouve sympa, j'aime bien le son de l'ampli sans rien toucher.
Après peut-être que si j'en touchais un autre ça ne me ferait plus le même effet... Mais pour le moment le gros facteur limitant c'est mon toucher, mes nuances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...