Bonjour a tous ,
Besoin de changer mes lampes sur mon bj , et evidemment , bien que j ai lu plein de chose la dessus , je me retrouve bien hésitant .
Il s agit d un bj moddé facon billm : tonestack , twinstack , condo d alim, reglage de bias, standby avec un interrupteur separé (j ai du percer la faceplate), transfo de sortie hammond 1760h 4,8,16 ohm prévu pour un deluxe reverb.
J ai egalement changé les sockets pour du céramique, et passé le bj en tete , ainsi plus de probleme de chaleur qui monte dans tout l ampli et de cuisson des sockets ( et de leur soudure ).
En hp je tourne avec un oxford 12l6 de la fin des 70 en 4 ohm.
Pour les lampes j ai : EH 12ay7 en v1 (tres bonne lampe ), jj12ax7 en v2, jj12ax7 balanced en v3, deux jj el84 en puissance
Ca donne un bj machine a clean , ca se raproche un peu d un deluxe reverb reissue , avec un peu moins de touch sensitive (je sais pas trop si je m exprime bien la je suis qu un amateur )
Beaucoup de basses , pas d aigues criardes , et des medium bien chantants.
Dur de faire cruncher l engin , ca chante bien dans les aigue et medium aigues mais pour faire cruncher les basses dur dur.
Et il faut monter tres fort pour que les overdrive rendent bien (genre 7 volume 7 master), bonjour les oreilles
J ai deja essayé avec une 5751 jj en v1, le son est plus froid et a moins de corp , bof
Avec une 12ax7 hi gain chinoise , ca sonne un peu a la john lee hoocker avec la les paul , pas trop ce que je cherche , mais ca sonne bien .
Je voudrai avoir la possibilité de passer clean crunch sur les medium grave a l attaque du mediator en fait, et puis que mes od soit moins fuzzy a volume respectable .
Une idée de set de lampe de preamp ?
pour les puissances je vais rester aux jj.
Hum bon j arrete la j ai deja été tres bavard
merci de vos avis
ps : mes grattes , une strat en texas special , une les paul en paf 59 ms tornade