Enfin, les 3/4 des mods de billM, c'est du classique, pas nécessairement besoin de passer par lui. C'est de vieux souvenir (2010), mais en gros, ce sont des transfos plus gros (celui de sortie en premier), remplacement de quelques condensateurs par des modèles plus "transparents/clairs" (orange drop, et encore faut voir lesquels, idéalement 225p), des condensateurs chimiques plus gros ...
Avec quelques bases d'électronique (et d'anglais), il y a moyen de comprendre ce que sont ces améliorations et apprendre quelques bases sur les amplis à lampes. C'est instructif.
j'avais acheté un BJr (v2) pour le modder. J'avais tout étudié et acheté tout les composants. Mais j'en avais tellement appris, qu'au final j'ai tout revendu ampli+pièces non montées pour commencer à me fabriquer mes propres clones de Fender.
Sans en arriver là, il y a moyen d'améliorer son BJr avec un peu d'effort. Le plus simple et le plus efficace étant certainement le remplacement du transfo de sortie. L'avantage de BillM, en dehors du fait qu'il a fait le boulot, de tout documenter, c'est qu'on a pas besoin de se casser la tête, chercher les références des composants, que les transfos sont plug and play etc.