Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Fév 2016, 18:36
Moi pour le moment j'en suis content avec toutes mes guitares (dont la strat').
(Et le diffuseur en carton marche plutôt bien, je suis beaucoup plus à l'aise pour les nuances et sur les impros ça se ressent, vendredi avec la jazzmaster en P90).
moussenoff
yamandu a écrit :
Salut, j'ai eu un eminence cannabis Rex, vraiment super les aigues pas criard de bonne Bass
et puissant ce HP me convenais bien pour le bj il était dans un Edition limited, après il Yen a
d'autre de très bon et c'est pas facile de faire un choix, j'ai rencontré le meme problème avec un princeton reverb mas les forum comme guitariste.com ça peut aider
bonne chance
,

Salut
Bon finalement j'ai eu la chance de trouver un Cannabis Rex pour tester dans mon bjr et franchement top
Rien à voir avec celui d'origine très ou plutôt trop criard
Merci pour le conseil

Je vais me lancer à faire les modifs Bill M, est ce qu'un d'entre vous saurait comment commander chez lui ? Je lui ai envoyé un mail ce week-end mais pas de nouvelles depuis

merci
NineInchHair
moussenoff a écrit :

Je vais me lancer à faire les modifs Bill M, est ce qu'un d'entre vous saurait comment commander chez lui ? Je lui ai envoyé un mail ce week-end mais pas de nouvelles depuis

merci

Ca me tente aussi de me lancer ! Si j'ai tout compris il a trop de boulot pour le moment et il a temporairement fermé l'accès aux commandes le temps de rattraper "son retard"...

J'ai essayé de chercher un peu à droite et à gauche pour savoir ce qu'il était intéressant de modifier, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Lui à priori décrit un peu quelques modifs sympa : http://www.tonegeek.com/musicg(...)s.php (basé sur les modifs de billm)
moussenoff
NineInchHair a écrit :
moussenoff a écrit :

merci

Ca me tente aussi de me lancer ! Si j'ai tout compris il a trop de boulot pour le moment et il a temporairement fermé l'accès aux commandes le temps de rattraper "son retard"...

J'ai essayé de chercher un peu à droite et à gauche pour savoir ce qu'il était intéressant de modifier, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Lui à priori décrit un peu quelques modifs sympa : http://www.tonegeek.com/musicg(...)s.php (basé sur les modifs de billm)

Ah ok je ne savais pas pour son retard, c'est un peu la jungle son site

merci pour le lien je vais regarder mais je pense que j'attendrai d'avoir une reponse de Bill M et me lancer avec ses composants et instructions ça sera plus sûr
Je te tiendrai au jus si tu veux
slowhand73
Enfin, les 3/4 des mods de billM, c'est du classique, pas nécessairement besoin de passer par lui. C'est de vieux souvenir (2010), mais en gros, ce sont des transfos plus gros (celui de sortie en premier), remplacement de quelques condensateurs par des modèles plus "transparents/clairs" (orange drop, et encore faut voir lesquels, idéalement 225p), des condensateurs chimiques plus gros ...
Avec quelques bases d'électronique (et d'anglais), il y a moyen de comprendre ce que sont ces améliorations et apprendre quelques bases sur les amplis à lampes. C'est instructif.
j'avais acheté un BJr (v2) pour le modder. J'avais tout étudié et acheté tout les composants. Mais j'en avais tellement appris, qu'au final j'ai tout revendu ampli+pièces non montées pour commencer à me fabriquer mes propres clones de Fender.
Sans en arriver là, il y a moyen d'améliorer son BJr avec un peu d'effort. Le plus simple et le plus efficace étant certainement le remplacement du transfo de sortie. L'avantage de BillM, en dehors du fait qu'il a fait le boulot, de tout documenter, c'est qu'on a pas besoin de se casser la tête, chercher les références des composants, que les transfos sont plug and play etc.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mar 2016, 09:19
1 - Un peu tous les styles (funk, blues, pop, rock, jusqu'à du Metallica mais pas plus metal)
2 - Simples et doubles, actuellement P90
3 - Blues Junior III standard
4 - Très satisfait, léger à trimballer, sonne assez fort, j'ai juste ajouté mon bricolage en carton pour avoir une meilleure répartition du son à 180°
5 - Oui, répétition 4 heures par semaine dans un groupe de 6 (chant, basse, batterie, clavier, et saxo)
6 - Réglages de vendredi dernier :
V 3.5 / T 9.5 / B 7.5 / M 5.5 / MAST 6 / R 0
selon la guitare et le morceau, je baisse souvent un peu le tone à la guitare

Sans le diffuseur je suis obligé de baisser pas mal les Treble car trop agressif (surtout avec la MT-2) en face mais du coup pas assez consistant sur les côtés aussi.
Je ne m'en passerai plus, c'est un réel confort
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
1 - Blues Pop Rock Hard Rock.
2 - Je joue surtout sur des simples (strat et tele) mais parfois des doubles (LP).
3 - Blues Junior III v2 avec un HP Eminence Texas Heat.
4 - Je n'était que moyennement satisfait du HP de base que je trouvais trop aigu et un peu maigrelet dans le son.
5 - Je ne l'ai pas encore emmené en JAM session mais ça ne saurait tarder.
6 - Mes réglages de base : Volume 3,5. Aigus 7,5. Medium 5. Bass 7.5. Master entre 6 et 7. Reverb entre 1 et 2.

Je baisse généralement légèrement le volume de la guitare pour adoucir un tout petit peu l'attaque de cet ampli qui est un chouill' raide sinon.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mar 2016, 09:40
J'avais lu que ça modifiait le son.
Mais surtout je voulais empêcher les sons stridents au centre, mais en récupérer une partie sur les côtés pour avoir un son homogène, consistant, nettement audible mais pas trop fort pour tous les musiciens, en non repiqué en répét, et pas de strident à sourd selon l'angle.
J'ai vu ces vidéos il y a longtemps.
Si on suit la chronologie, ces vidéos ont été tournés avant qu'il modifie son Blues Junior.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...