Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Les nouveaux Jensen sont connus pour avoir un temps de rodage très long (certains parlent de 150h, contre 30h pour un HP classique)
NineInchHair
Merde alors... Je savais pas que pour être un bon guitariste il fallait une Gibson en bois avec des micros doubles et un Jensen C12N

Aujourd'hui un C12N est moins cher qu'un Eminence comme le dit Oldamp.. Peetblues, Tu veux parler des vieux C12N ??

Je pense effectivement rentrer dans la courge de mon Jensen pour le roder et voir si ça s'améliore en attendant de voir poindre un Eminence (je ne sais pas encore lequel) d'occasion ici ou ailleurs... Ou alors de pouvoir tester un Bjr avec un autre HP.

Je ne vois pas l’ineptie de changer de HP si il ne me plaît pas...? L’ineptie c'est surtout de le garder parce que le constructeur l'a mis là et que l'ampli est neuf !? Si on l'aime on le garde, si on l'aime pas on le vire.. Non ? :cool:

J'ai aussi une Les Paul (que j'ai d'ailleurs attrapé sur ce forum il y a quelques années). Une Custom Black Beauty de 1992... Effectivement le Jensen s'en sort beaucoup mieux avec les Humbuckers dès qu'il s'agit de cruncher un peu ! J'ai l'impression que c'est un HP hyper brillant (qui a dit criard ? Moiii ? Nooooon ! Ou alors je l'ai pas dit fort ) et si on lui colle une strat manche maple avec micro simple, aie aie aie... Même Trent Reznor n'avait pas un son aussi tranchant à l'époque de Broken

PS : Je ne dis rien sur les "strats" et l'influence du pickguard en plastique, mais la remarque est quand même hyper réductrice... Il y a tellement de contre exemple (l'influence de la touche OU du bois du corps OU de la qualité des bois etc... Le son change du tout au tout... malgré le bout de plastique... A contrario, Strat sans pickguard en plastique OU micro vissé dans le bois, le son est toujours là... )
El Phaco
+ 1 pour la Strat. Il y en a avec pickguard alu ou bois, et ça sonne toujours Strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NineInchHair
Tiens je sais pas si vous avez essayé... Par curiosité j'ai fermé le cab du Jr avec un bon gros morceau de bois derrière... C'est intéressant comme modification!

Ca donne plus de "corps" au son... Ca devient un peu un Blues Senior
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
gare à la surchauffe ! ! ! !
NineInchHair
oldamp a écrit :
gare à la surchauffe ! ! ! !

Ouais c'est le truc qui me fait un peu peur
NineInchHair
Pour le refroidissement il reste quand même le "trou" pour les lampes non ? Vous pensez que l'espace ouvert en dessous suffit à refroidir passivement le bazar ? Soit, je vais suivre vos conseils et laisser ouvert

Bon j'ai craqué, je viens de faire le twinstack mod et c'est vraiment pas mal, ça permet plus de possibilités en terme de sons.

Vous la trouvez comment la Reverb sinon ?

Bon en tout cas pour le moment le Jensen en prend plein la quiche...! Je l'ai pas laché du week-end

Chez Thomann ils vendent des cabs "Palmer" vide... Pas mal pour se faire un 1x12 non ? Genre si je décide de virer le C12N du BJr, je le colle dans un CAB Palmer à côté..! Le meilleur des mondes Des retours sur ces cabs Palmer ?

@Gibson-fender
: Amazon ce n'est peut-etre pas la meilleur endroit pour des HP ? (Pas très représentatif ?). Chez Thomann c'est 88 euros le C12N en 8 Ohm et 118 euros le Texas Heat en 8 Ohm
NineInchHair
Gibson-Fender a écrit :
Après vérification, chez Thomann c'est le c12n vintage
Je doute que ce soit un vintage dans le Blues Junior.
Quelqu'un pourra nous le confirmer ici.
a 88 euros....en dollard Canadien ça double.
Donc...pas loin du prix de amazon.ca

Je pense que "vintage" c'est le nom complet du C12N... A mon avis il n'y en a pas 50 modèles différents fabriqués en Italie... Le 8 Ohm et le 16 Ohm c'est tout je pense...

Et le Jensen dans mon Blues Junior est exactement celui qui est vendu chez Thomann et sur Amazon.ca

Dans un convertisseur 88€ ça donne 130CAD, donc ils sont très cher chez Amazon.ca ! Par contre l'eminence n'est pas cher chez vous !! Peut-être parce que le Jensen vient d'Europe et l'Eminence vient des USA ? Tu devrais en acheter un d'Eminence !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...