NineInchHair a écrit :
Salut à tous
Je viens de rejoindre le club aujourd'hui
J'ai fini par craquer sur un Blues Junior Lacquered Tweed équipé en Jensen C12N...
J'adore le son clair de ce petit ampli (le format m'a plu aussi) et il a quand même une sacré patate...!
Par contre j'ai l'impression que le Jensen C12N encaisse vraiment mal les OD ? Je m'explique... J'utilise une Okko Diablo Gain + et comment dire... le son est vraiment... Ultra Merdique ? A la limite pour simuler un "Kazoo" ou faire de l'indus je veux bien, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...
Il est tard, et je n'ai pas pu tester l'ampli à un volume élevé (volume bas et master bas). Est-ce que ça pourrait venir de la ? Le HP doit forcément être secoué ?
J'ai relié le BJr à un 2x12 Mesa équipé en V30 et le son est ok même à bas volume... J'ai essayé une BH5H dans le C12N du Bjr et je me retrouve avec mon "cul de mouche".
C'est typique du C12N ou il a un soucis vous pensez ?
PS : je lis le sujet depuis la fin et j'en suis à une centaine de pages et je n'ai pas trouvé l'info pour le moment..; Désolé si ça à déjà été dit !
Salut et bienvenue
C'est le problème du Jensen en fait.....et du coup même en prenant des "références" en OD elles passent très mal dans le BJ.
Il sonne très vite sourd, ou nid d'abeilles, ou alors il arrache la tête avec les aigues.
Perso, et sur la base d'un conseil de MisterClean, ainsi que les vidéos de Mark SCHEFFLER guitariste allemand qui a aussi un BJ LTD, j'ai viré le Jensen et porté mon choix sur un Eminence Texas Heat.
Après avoir essayé dans l'ordre : Jensen, Weber Blue Dog, Greenback, V30......c'est à mon goût le meilleur HP ce Texas Heat.
Il est bien équilibré dans les fréquences, je ne ressens pas de bosses dans les basses, médiums ou trebles. En son clair ou Crunch ou saturé il tient parfaitement.
ET cerise sur le gâteau, je ne ressens plus cet effet un peu (beaucoup) boxy du BJ que j'avais notamment avec le Jensen.
Donc tout ça pour dire que oui c'est typique du Jensen et il n'y a aucun soucis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!