Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce que je vous ai dis comment j'aime mon BJ comme il est lolll
NineInchHair
Salut à tous

Je viens de rejoindre le club aujourd'hui J'ai fini par craquer sur un Blues Junior Lacquered Tweed équipé en Jensen C12N...

J'adore le son clair de ce petit ampli (le format m'a plu aussi) et il a quand même une sacré patate...!

Par contre j'ai l'impression que le Jensen C12N encaisse vraiment mal les OD ? Je m'explique... J'utilise une Okko Diablo Gain + et comment dire... le son est vraiment... Ultra Merdique ? A la limite pour simuler un "Kazoo" ou faire de l'indus je veux bien, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

Il est tard, et je n'ai pas pu tester l'ampli à un volume élevé (volume bas et master bas). Est-ce que ça pourrait venir de la ? Le HP doit forcément être secoué ?

J'ai relié le BJr à un 2x12 Mesa équipé en V30 et le son est ok même à bas volume... J'ai essayé une BH5H dans le C12N du Bjr et je me retrouve avec mon "cul de mouche".

C'est typique du C12N ou il a un soucis vous pensez ?

PS : je lis le sujet depuis la fin et j'en suis à une centaine de pages et je n'ai pas trouvé l'info pour le moment..; Désolé si ça à déjà été dit !
NineInchHair
peetblues a écrit :

Bonjour Nineinchhair,
Ici tu auras toutes sortes d'avis...ouf!
Ce que je peux te dire est que j'ai exactement le même ampli que toi. Et que cet ampli peut bien recevoir un overdrive pour venir soutenir la saturation naturelle de ton ampli. Si tu essai de jouer clean sur ton ampli et utiliser ton OD comme "disto" je crois que tu es dans l'erreur. Le BJ est concu justement pour saturer en repetition et tu dois apprendre a maitriser les boutons dr volumes de ta guitare ainsi que ta force de frappe. C'est un ampli pour le Blues jusqu'au disons Rock pure. Moi j'utilise sans pedales. Tu dois apprendre a dealer avec le master et le volume (plus tu augmentés le master plus le reverb augmente). Plusieurs parle de modifier, moi je n'oserais jamais briser ma garantie de 5 ans. Si tu veux un tube pour imiter la fameuse modification de Bill M audio. Achète la pedale zoom multistomp ms-50g et utilise l'effet "Exciter" tu obtiendra un grain similaire. Mais honnêtement, tes pédales tant qu'à moi, bye bye! Prends le temps de le driver avec un band, tu sera entièrement satisfait.
J'ai trois amplis Fender a lampes dont un Twin Reverb '74 entièrement reconstruit a neuf et je préfère de loin mon BJ. Ce petit bijoux est totalement génial.

Merci pour ta réponse

Effectivement je suis nouveau avec le BJr et j'apprends à le connaitre. Mon objectif est vraiment de l'utiliser simplement, "presque" sans pédale. La priorité pour moi c'était le son clair (je branche une strat dedans). Je ne joue pas en groupe et son volume est déjà largement suffisant en ce qui me concerne.

J'ai encore peu joué avec mais j'arrive à obtenir les sons clairs qui me plaisent.

J'ai associé la pédale Okko uniquement pour "salir" le son. Je ne veux pas d'une grosse disto, mais juste un son clair et claquant sali par l'overdrive. Quelque chose de léger. Un peu la SRV ?

J'y arrivais très bien avec l'Okko dans une tête BH5H et 2X12 Mesa en Celestion V30.

Mais avec le Jensen c'est une autre histoire... Et c'est la que j'étais un peu déçu... Et je voulais savoir si c'était propre au HP ou si ceux qui ont ce modèle on le même "rendu".

Je crois d'ailleurs que si je pousse le volume du Bjr et que je laisse le master relativement bas ( inférieur 2), j'obtiens aussi ce son de kazoo... (un peu comme un ampli à transistor qui clip)

Il faut que j'essaye de mettre un sample, ça sera plus parlant
Plentyofsoul
NineInchHair a écrit :
Salut à tous

Je viens de rejoindre le club aujourd'hui J'ai fini par craquer sur un Blues Junior Lacquered Tweed équipé en Jensen C12N...

J'adore le son clair de ce petit ampli (le format m'a plu aussi) et il a quand même une sacré patate...!

Par contre j'ai l'impression que le Jensen C12N encaisse vraiment mal les OD ? Je m'explique... J'utilise une Okko Diablo Gain + et comment dire... le son est vraiment... Ultra Merdique ? A la limite pour simuler un "Kazoo" ou faire de l'indus je veux bien, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

Il est tard, et je n'ai pas pu tester l'ampli à un volume élevé (volume bas et master bas). Est-ce que ça pourrait venir de la ? Le HP doit forcément être secoué ?

J'ai relié le BJr à un 2x12 Mesa équipé en V30 et le son est ok même à bas volume... J'ai essayé une BH5H dans le C12N du Bjr et je me retrouve avec mon "cul de mouche".

PS : je lis le sujet depuis la fin et j'en suis à une centaine de pages et je n'ai pas trouvé l'info pour le moment..; Désolé si ça à déjà été dit !

Salut et bienvenue

C'est le problème du Jensen en fait.....et du coup même en prenant des "références" en OD elles passent très mal dans le BJ.
Il sonne très vite sourd, ou nid d'abeilles, ou alors il arrache la tête avec les aigues.

Perso, et sur la base d'un conseil de MisterClean, ainsi que les vidéos de Mark SCHEFFLER guitariste allemand qui a aussi un BJ LTD, j'ai viré le Jensen et porté mon choix sur un Eminence Texas Heat.
Après avoir essayé dans l'ordre : Jensen, Weber Blue Dog, Greenback, V30......c'est à mon goût le meilleur HP ce Texas Heat.
Il est bien équilibré dans les fréquences, je ne ressens pas de bosses dans les basses, médiums ou trebles. En son clair ou Crunch ou saturé il tient parfaitement.

ET cerise sur le gâteau, je ne ressens plus cet effet un peu (beaucoup) boxy du BJ que j'avais notamment avec le Jensen.

Donc tout ça pour dire que oui c'est typique du Jensen et il n'y a aucun soucis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
NineInchHair
Plentyofsoul a écrit :

Salut et bienvenue

C'est le problème du Jensen en fait.....et du coup même en prenant des "références" en OD elles passent très mal dans le BJ.
Il sonne très vite sourd, ou nid d'abeilles, ou alors il arrache la tête avec les aigues.

Perso, et sur la base d'un conseil de MisterClean, ainsi que les vidéos de Mark SCHEFFLER guitariste allemand qui a aussi un BJ LTD, j'ai viré le Jensen et porté mon choix sur un Eminence Texas Heat.
Après avoir essayé dans l'ordre : Jensen, Weber Blue Dog, Greenback, V30......c'est à mon goût le meilleur HP ce Texas Heat.
Il est bien équilibré dans les fréquences, je ne ressens pas de bosses dans les basses, médiums ou trebles. En son clair ou Crunch ou saturé il tient parfaitement.

ET cerise sur le gâteau, je ne ressens plus cet effet un peu (beaucoup) boxy du BJ que j'avais notamment avec le Jensen.

Donc tout ça pour dire que oui c'est typique du Jensen et il n'y a aucun soucis

Salut et merci beaucoup

Nid d'abeille ! C'est ça !! Haha Donc c'est bien le Jensen qui sonne comme ça par défaut... Dommage en son clair c'est quand même pas dégueu !

En tout merci pour ton retour sur tes essais ! Je crois que je ne vais pas avoir le choix et que je vais devoir passer sur un autre HP.

Tu tapes dans le 1000 en me parlant de Mark SCHEFFLER...J'adore le son qu'il sort du Bjr ! J'adore aussi ce que fait G. Hilden (Okko + Vibrolux la plupart du temps). c'est un peu ce son que je cherche.

J'ai vraiment envie d'une conf simple... Strat+Bjr+Okko c'est tout !

J'ai beaucoup lu sur le Texas Heat et j'avais ça dans un coin de ma tête, mais avant de me lancer dans la modif, je voulais être sur que c'est bien le Jensen qui n'était pas fait pour moi et non pas un défaut de fabriq !

Je vais encore tester la bête dans tous les sens et je pense que si je n'arrive pas a faire ce que je veux, je m'orienterais aussi vers le Texas Heat
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Fév 2016, 09:35
Le Jensen a un son clean et od très particulier, moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est spécial.
NineInchHair a écrit :
Salut à tous

Moi si j'étais toi, avant de remplacer quoi que ce soit j'attendrais. Si tu parles SRV, voici une vidéo d'un gars avant qu'il modifie son BJ ce qui selon moi est convaincant :

Et après modification ce qui condamne ton ampli de façon irréversible :

Plusieurs vidéos sur youtube t'aideront.
En bout de ligne, je continue a dire que le Jensen fait la job!
NineInchHair
peetblues a écrit :

Moi si j'étais toi, avant de remplacer quoi que ce soit j'attendrais. Si tu parles SRV, voici une vidéo d'un gars avant qu'il modifie son BJ ce qui selon moi est convaincant :

Et après modification ce qui condamne ton ampli de façon irréversible :

Plusieurs vidéos sur youtube t'aideront.
En bout de ligne, je continue a dire que le Jensen fait la job!

Je vais encore faire quelques tests ce weekend c'est sûr.

J'avoue qu'un des aspects qui me plait dans le Bjr c'est la facilité avec laquelle on peut le modder pour en faire SON ampli. A terme, j'aimerais bien qu'il me serve tout le temps et que je puisse le trimballer partout (ptet même dormir avec tiens ! ). Je pense que changer le HP n'est pas une modif dangereuse.. C'est réversible et à mon avis ça ne fait même pas sauter la garantie. Et je pense aussi que plus tard, je ne résisterais pas à mettre les mains dedans pour le modifier...

Les vidéos que tu proposes sont excellentes (je crois que je les avais déjà vu quand je cherchais des infos sur le Bjr LTD). D'ailleurs je préfère le son de la deuxième avec le mod de Billm

Ma question au départ c'était vraiment de savoir si mon Jensen avait un soucis ou bien si tout était normal (et donc si je devais le passer en SAV ou pas). A priori tout va bien de ce côté.

Maintenant je vais essayer d'apprivoiser mon tweed. Mais si je n'arrive pas à exploiter ma Diablo juste à cause du Jensen, je changerais de HP. Je ne peux pas jouer tout le temps chez moi (appart) aux volumes que les mecs utilisent pour faire leurs démos ! Et je trouve le son du Diablo vraiment mortel. Je trouve que cette OD avec un gain léger balancée dans un clean Fender est parfaite.

Je reste complètement sous le charme de cette ampli... Le look, le poids, la construction et le son bien évidemment ! 15w me suffisent largement et je sais que j'arriverais à faire ce que je veux. Malheureusement pendant mes essais je n'ai pu tester que la version Bjr III classique... Et je me suis basé un peu sur ce que j'ai pu voir/entendre sur le net pour me décider à prendre la version avec le Jensen plutôt que la version standard. Déjà, c'est con, mais je préfère son look, et ensuite le Jensen semblait plus me correspondre... Mon inconnu restait son comportement avec l'Okko... Pour le moment mes essais ne sont pas concluants mais je vais continuer de tester... Et si je ne m'en sors pas, j'essaye le Texas Heat.
NineInchHair
MrClean a écrit :
Une vid que j'avais fait en connectant le BJ sur un cab TwoRock

http://youtu.be/0C7VgdarY3k

Comme quoi, les hp changent beaucoup de chose.... Mais on le savait

Sympa Merci pour la vidéo

Effectivement les HPs ça change tout ! J'ai aussi essayé le Bjr dans mon autre baffle (Mesa vertical à pan coupé 2x12 en Celestion V30) et la déjà c'est beaucoup mieux que le Jensen ! La diablo passe beaucoup mieux

Mais avec les V30 je perds l'intérêt que je voyais dans le Jensen pour le Clean.

Le soucis c'est que je peux pas commander 10 HPs et tous les tester De ce que je vois/lis/entends le Texas Heat serait mon Graal...
MrClean a écrit :

À part que de nous montrer tes 60 guitares, ca demontre pas grand chose, et ca sonne plutôt ordinaire. Il existe des blogs pour ça....
Mikka Grytviken
Les EL84 développent un grain qui très généralement ne s'entend pas avec des hp typés US ... alors pourquoi avoir mis un Jensen ? D'autant qu'en plus les Jensen modernes sont très loin de la qualité de ceux qui ont fait la réputation de la marque ... un deal intéressant sans doute entre Fender et Jensen.
Plentyofsoul
peetblues a écrit :
MrClean a écrit :

À part que de nous montrer tes 60 guitares, ca demontre pas grand chose, et ca sonne plutôt ordinaire. Il existe des blogs pour ça....

???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...