peetblues a écrit :
Ce que je trouve plutôt particulier est que vous avez réussi a mettre en tête a un gars de remplacer son speaker même si ce dernier possède son ampli il y a moins de 24 heures et que ce dernier n'a jamais essayé son ampli a haut régime ni avec un drummeur...
L'être humain est franchement drôlement constitué.
Très étrange comme constat.
Ne nous emballons pas
Je vais te raconter un peu ma vie et peut-être tu te réconciliera avec le genre humain
Je cherche UN son, avec une config simple et transportable. Avec pour contrainte un jeu souvent en appartement et donc un volume sonore limité.
Regarde les vidéos de Gregor Hilden sur Youtube lorsqu'il utilise un Vibroverb de 63 avec une Strat en passant par une Okko Diablo Gain+. A chaque fois je bave...! (Bon ok il a les doigts qui vont bien aussi). J'ai déjà aussi parlé de SRV etc...
Le vibroverb 63 étant inaccessible en ce qui me concerne pour le moment, je me suis mis en quête d'un nouvel ampli... J'ai essayé le Blues Deluxe, le Deluxe Reverb (qui m'a bien plu), un Princeton (je ne sais plus lequel mais je n'ai pas aimé), un Bjr III et d'autres ampli non Fender...
La première solution que j'avais envisagé était le Deluxe Reverb... Sauf que déjà trop puissant et couteux... J'ai après envisagé de l'acheter en version tête pour le mettre sur mon 2x12 Mesa... Cependant, pas moyen de tester le rendu du DR dans les Celestion V30 et je perdais le côté transportable (le baffle mesa doit faire 35/40 kilos tout seul déjà).
Le Bjr ne m'avait pas tapé dans les oreilles à mon premier essai... C'était bien mais pas le coup de foudre...
Puis j'ai découvert la version Lacquered Tweed ! Je me suis pas mal renseigné et j'ai flashé... Le look, les 15w, le poids et le son ! En clean le Jensen me paraissait vraiment plus sympa que le HP du Bjr III que j'avais essayé ! Pile poil ce que je cherchais... Malheureusement pas moyen de savoir a quels volume/master les gens faisaient les démonstrations, pas moyen de savoir le comportement avec l'Okko Diablo et pas moyen de le tester en vrai !
Le Bjr LTD répondant déjà à la plus part de mes critères je me suis lancé ! Sauf que j'avais déjà en tête tous les nombreux mods possibles ainsi que l'idée de changer de HP !! Avant même de l'avoir acheté ! Pour moi il s'agit d'une bonne base à transformer pour atteindre mon/son objectif, pour le sublimer !
Donc personne ne m'a persuadé de rien du tout ! C'était déjà prévu d'avance ! Bon après j'ai quand même laissé sa chance au C12N
Soit le C12N encaissait bien l'Okko en plus de ces cleans excellents et je n'y touchais pas, soit ca ne passait pas et PAF, remplacement
Le comportement du Jensen m'a vraiment surpris. Les cleans sont excellents à mes oreilles, mais avec l'OD c'est vraiment pas ce que je cherche (je ferais des samples).
J'ai aussi ajouté que j'allais tester, tout le week-end le Jensen afin de savoir si OUI ou NON je le gardais
Bien évidemment, que je vais l'essayer à un volume plus conséquent... Mais si je dois attendre que mes voisins soient parti pour jouer avec le bon son ou si je dois aller jouer dans la forêt, je ne vois pas l'intérêt de garder ce HP alors qu'avec un autre j'aurais exactement ce que je veux et au bon volume !?
J'ai été tellement surpris par le son du HP que j'ai préféré demander aux personnes du forum possédant ce modèle si il était normal ou défectueux afin de savoir si je devais le faire réparer ou si c'est moi qui n'aimait pas le son et que donc il me fallait trouver une autre gamelle...
Rassuré ?