Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci

Au début je passais plutôt mon temps à apprendre des morceaux et les jouer en cover. Et depuis pas si longtemps (il est jamais trop tard!) j'ai appris mes gammes et je m'éclate comme jamais en petite impro blues rock!

J'adore le régler juste entre le clean et crunch et passer de l'un à l'autre avec l'attaque et/ou le potard de volume de la gratte.

Pour l'instant, mes couples favoris restent la LP sur le Marshall, la strat sur le BJT pour le clean et la Tele sur le BJT pour le crunch

Bref, j'ai une toute autre palette de son, je redécouvre certaines grattes, et je suis pas perdu car ce sont tout deux des mono canal. Une belle petite bête !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Moi j'utilise une Les Paul avec le plus souvent, avec un micro pearly gate en chevalet et un seth lover en manche, j’enclenche le FAT sur l'ampli le plus souvent et je joue (le plus souvent aussi ^^) en clean, mais les lampes ronronnent bien même en clean.

Son crunch est aussi interressant, il est fait pour ça au final ce petit bijou ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
moussenoff
Salut les bluesmen
Je reviens vers vous pour une petite question où je ne trouve pas réponse.
Quelle est la différence entre un Celestion G12M Creamback et le même en Greenback à part la puissance ?
Lequel serait le plus adapté au BJ ?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Nico
moussenoff
Merci mais je ne suis pas plus avancé
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
Si quelqu'un peut m'aider ...
J'ai pas mal de souffle lorsque la guitare est branchée sur l'ampli .
Sans même avoir beaucoup de gain et même le master à 2.
Lampe, Hp, Condo d'alim.

Pour info,il est Made i Usa et le circuit PCB est vert
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Fév 2016, 21:30
Si tu baisses le volume de la guitare, le souffle reste constant ou pas ?
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
Je viens de faire le test.
Et oui, ça part un peu mais toujours une petite ronflette.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
idem que Ricoco
Qd ya un pb dans la chaine du son, faut tester tous les éléments, en les changeant un par un, jusqu'à trouver le souci. Si tu n'as qu'une guitare, fais t'en préter une autre pour tester...
2 directions où chercher :
chainage : y a t-il des pédales d'effets en amont dans l'ampli qd ya cette ronflette ? et des câbles sont ils de bonne qualité ? ta guitare est elle bien blindée ? la ronflette change t elle en déplacant ta guitare ?
teste plusieurs cables, plusieurs guitares, et avec UN SEUL CABLE entre la gt et l'amp
alim : la fiche d'alim de ton BJ est elle branchée dans une fiche femelle reliée à la masse ou non ? y a t il une multiprise ? et si oui, d'autres trucs branchés dessus ? en particulier des lampes ? ou y a t il des lampes branchées sur d'autres prises de la piece ?
essaie de les eteindre, essaie plusieurs prises, plusieurs pieces chez toi et ailleurs, et surtout TESTE TOUT AVEC TON AMPLI BRANCHE DIRECTEMENT, pas de multiprise
Appel à tous...
Plusieurs questions sont posées, sauf celle qui m'intrigue le plus...

Est-ce-que votre BJ a déjà brisé?
Quel modèle et année?
Et que fût le bris et cause?

Dans le but de tester sa résistance!
Merci pour vos réponses.
copernic304
peetblues a écrit :
Appel à tous...

Quel modèle et année?

Merci pour vos réponses.

Plentyofsoul
peetblues a écrit :
Appel à tous...

Quel modèle et année?

Merci pour vos réponses.

je sais pas ce que tu prends mais ça doit bien arracher
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Fév 2016, 14:11
Le mien est trop récent et je ne l'ai pas encore jeté dans les escaliers.
El Phaco
J'avais passé le mien par la fenêtre du troisième étage, il en est sorti indemne. C'est en tout cas ce que j'ai affirmé à mon acheteur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Non mais vous le faîtes exprès les mecs ...

Il faut sortir un peu de chez vous !!!

Il vous demande juste si votre ampli vous a déjà lâché et quelle en était la cause.

Vous me faîtes un peu honte là ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...