Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
perso je recherche un ampli 15/22 w, je vais attendre sa sorte pour voir quand même ce que ça donne, j'étais parti sur le blues junior, mais qui sait......
youlix42
par contre la version 20/30 w semble être elle plus polyvalente, a la manière du supersonic 22, je l'espere sans les soucis de fiabilité de celui là et de plus le tarif sera moin élevé, a suivre
Si quelqu'un veut ouvrir un topic ça pourait être sympa.....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
purée, tu peux pas faire "éditer" si tu veux rajouter trois lignes !
youlix42
oui c'est vrai, mais bon faut bien faire vivre ce forum un peu non mais!!!!
vincejack
Salut,
Au fait, le nouveau Bassbreaker possède également une boucle d'effets, et çà aussi c'est un gros plus par rapport au BJ.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Janv 2016, 20:59
J'aime bien le côté à l'ancienne avec les effets devant, c'est plus simple quand même.
Mais bon la boucle n'empêche pas de le faire.
moussenoff
Vinz416 a écrit :
moussenoff a écrit :
Vinz416 a écrit :
Sur le mien j'avais remonté le Jensen C12N d'origine (version tweed), et c'est vrai que pour le clean pur, il est vraiment top avec une strat par exemple. Mais toutes mes pédales passaient moyen, surtout quand il y a "peu" de volume sonore.

Du coup j'ai remonté mon creamback G12M, et vraiment, là je retrouve tous les sons qui me plaisent, mes pédales passent mortel, vraiment un HP ça change tout
Et le BJ parait sonner plus "gros", pas facile à décrire, mais il fait plus "massif"

Enfin voilà, ce creamback fait vraiment des merveilles sur les petits combos comme le blues junior, à mon goût bien évidemment

Salut

j'ai fait un peu le tour et je pense partir sur un G12M creamback

Merci pour ton aide

J'espère que ça te plaira
Je testerais bien avec le creamback G12H aussi, mais bon, j'en ai pas sous la main

casseoreille
Le nouvel ampli de Fender est loin, très loin, de valoir un Blues Junior. Il me fait mal aux oreilles. A mon avis, c'est du bas de gamme, et il vaut bien mieux partir d'un Blues Junior pour arriver au son recherché avec de bonnes pédales!

Partir d'un son clair, cristallin, c'est assurément avoir une bonne base de départ.
phipessac
Tu l'as déjà essayé dans un magasin ???
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El Phaco
Puis le Blues Jr n'a pas franchement un clean cristallin. C'est plus rond qu'un blackface quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Janv 2016, 09:31
Oui il me semble que je suis obligé de baisser les medium si je veux un clean plus cristallin,
et c'est pas vraiment pareil qu'un blackface (dommage parfois)
casseoreille
Je trouve que mon Blues Junior avait des sons nettement plus aigus, plus clairs, plus cristallins que mon Hot Rod.

Comme je trouve que le clône d'un Vox des années 60 est encore plus cristallin, brillant claquant.

Mais il est vrai que nos oreilles ne perçoivent pas, tout à fait, les mêmes sons comme il est vrai que certains d'entre nous ont la faculté de mieux percevoir les performances d'un ampli.

Certaines remarques font que je m'interroge souvent en reconnaissant que je n'avais pas perçu ces subtilités.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

Je vous rejoins avec mon Blues Junior Tweed fraichement acquis !
Il est venu en complément de mon Marshall Class 5, et quel complément !

Vraiment content de cette petite bête, aussi bien en clean que en crunch

Concrètement, je redécouvre ma strat !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Félicitation pour cet achat, tu ne le regretteras pas c'est un super ampli. C'est clair qu'avec le marshal il ne fera pas doublon, mais il s’appelle "Blues Junior" et il porte très bien son nom, c'est un très bon petit ampli très typé blues, si t'aime jouer du blues tu vas dormir avec tellement tu vas l'aimer ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci

Au début je passais plutôt mon temps à apprendre des morceaux et les jouer en cover. Et depuis pas si longtemps (il est jamais trop tard!) j'ai appris mes gammes et je m'éclate comme jamais en petite impro blues rock!

J'adore le régler juste entre le clean et crunch et passer de l'un à l'autre avec l'attaque et/ou le potard de volume de la gratte.

Pour l'instant, mes couples favoris restent la LP sur le Marshall, la strat sur le BJT pour le clean et la Tele sur le BJT pour le crunch

Bref, j'ai une toute autre palette de son, je redécouvre certaines grattes, et je suis pas perdu car ce sont tout deux des mono canal. Une belle petite bête !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...