Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomariffs
Merci pour la vidéo je vais regarder, ça me semble un peu cher mais il est négociable.
Merci pour vos réponse.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2016, 19:24
MrClean a écrit :
moussenoff a écrit :
Bon bah c'est tout bon j'ai changé ma poignée
Merci pour vos réponses

Personne pour m'orienter sur mon choix de hp ?

Merci

Eminence Red White And Blues

Ca serait le HP par défaut du BJ III ça. Ou si c'est pas exactement ça c'est très proche.
Vinz416
Sur le mien j'avais remonté le Jensen C12N d'origine (version tweed), et c'est vrai que pour le clean pur, il est vraiment top avec une strat par exemple. Mais toutes mes pédales passaient moyen, surtout quand il y a "peu" de volume sonore.

Du coup j'ai remonté mon creamback G12M, et vraiment, là je retrouve tous les sons qui me plaisent, mes pédales passent mortel, vraiment un HP ça change tout
Et le BJ parait sonner plus "gros", pas facile à décrire, mais il fait plus "massif"

Enfin voilà, ce creamback fait vraiment des merveilles sur les petits combos comme le blues junior, à mon goût bien évidemment
tomariffs
le vendeur me fait le tweed à 450... ça reste cher non? Il ne connait pas l'année ni le nombre d'heures des lampes (il l'a acheté d'occas'). N° de série : B 633736 mais j'arrive pas à trouver d'info avec. En me basant sur la vidéo je préfère avec l'HP du tweed.
moussenoff
Vinz416 a écrit :
Sur le mien j'avais remonté le Jensen C12N d'origine (version tweed), et c'est vrai que pour le clean pur, il est vraiment top avec une strat par exemple. Mais toutes mes pédales passaient moyen, surtout quand il y a "peu" de volume sonore.

Du coup j'ai remonté mon creamback G12M, et vraiment, là je retrouve tous les sons qui me plaisent, mes pédales passent mortel, vraiment un HP ça change tout
Et le BJ parait sonner plus "gros", pas facile à décrire, mais il fait plus "massif"

Enfin voilà, ce creamback fait vraiment des merveilles sur les petits combos comme le blues junior, à mon goût bien évidemment

Salut

j'ai fait un peu le tour et je pense partir sur un G12M creamback

Merci pour ton aide
phipessac
La nouvelle évolution du BJ est sortie :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Vinz416
moussenoff a écrit :
Vinz416 a écrit :

Salut

j'ai fait un peu le tour et je pense partir sur un G12M creamback

Merci pour ton aide

J'espère que ça te plaira
Je testerais bien avec le creamback G12H aussi, mais bon, j'en ai pas sous la main
youlix42
phipessac a écrit :
La nouvelle évolution du BJ est sortie :

intéréssant cette gamme d'ampli, par contre aucun ne semble remplasser le blues junior a proprement parlé!!
maios la 7W semble carrément intéréssant!!
phipessac
Je pense que le BJ reste au catalogue, mais ce bassbreaker 15 en est quand même très proche : mêmes lampes, un master, une reverb, ...bref, un BJ amélioré (et certainement plus cher).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
youlix42
il ne semble pas plus chere d'apres les prix en pré commande chez woodbrass
phipessac
alors mieux vaut acheter un bassbreaker 15 qu'un BJ III !
Philippe
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Janv 2016, 19:55
Pourquoi ? Tu l'as essayé et il est vraiment meilleur et dans les mêmes genres de sons ?
youlix42
d'après les videos, il semble diffenent tout de même en rendu sonore, sons plus sombres, les claires moins claires, bref, faudrait comparer
esthetiquement c'est pas tres glamoure cette serie!!!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Janv 2016, 20:02
Ca pourrait plaire à ceux qui cherchent un son avec plus de gain, ce qui n'est pas le terrain du blues junior.
youlix42
oui exactement, je pense que c'est une version avec plus de gain, mais après ça enlève le coté fenderien au truc car a ce niveau il y a de la concurrence alors que le blues junior reste un ampli à la couleur sonore presque unique chez les grands fabricants

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...