Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
étrange pour une Stato ce manque de treble..

tu n'as pas possibilité de jouer une autre guitare sur l'ampli histoire d'écarter l'un ou l'autre ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
dyantre
arf!
J'aimerais pouvoir mais pour l'instant je n'ai que celle là!
Big_sby
je voulais dire en emprunter une ou te radiner dans un magasin de musique avec ton ampli.. tout ça quoi
à Paris ça ne va pas être bien compliqué
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Juste en passant, un poil HS, depuis que j'ai poussé mon BJ, mon G12M Greenback à du se roder je pense, il a perdu en agressivité et en aigus, et à gagner en rondeur. Je le précise pour ceux qui seraient intéressés par un changement de hp, le son est crémeux parfait pour du blues mais je dois l'avouer, un poil trop doux pour du rock vraiment énervé, jusqu'à du AC/DC ya pas de soucis
Big_sby
le rodage se fait bien alors
Pour moi le Greenback c'est Champion du Monde !!

Big_sby
Comparaison entre le Blues junior standard Black Tolex et le Blues Junior Ltd NOS
Ce test virtuel est tellement souvent demandé le voici donc et c'est

incroyable:

http://www.oldtonezone.com/

oui c'est le HP Qui fait toute la différence

N!c0²
  • N!c0²
Big_sby a écrit :
Comparaison entre le Blues junior standard Black Tolex et le Blues Junior Ltd NOS
Ce test virtuel est tellement souvent demandé le voici donc et c'est

incroyable:

http://www.oldtonezone.com/

oui c'est le HP Qui fait toute la différence

Excellent ce test ! On se rend vraiment compte du son souvent jugé "boxy" du BJ standard.
Aïe, le test qui fait mal (bien foutu au passage^^) !

C'est clair qu'après ça, on est un peu dégouté de la version classique...
fenderfab
bon alors la seule question:
Où peut on trouver encore des bj tweed?
je sais, j'arrive un peu tard, mais bon j'avais pas les sous...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Pashas a écrit :
Aïe, le test qui fait mal (bien foutu au passage^^) !

C'est clair qu'après ça, on est un peu dégouté de la version classique...

Ben... Pas forcément justement. A vrai dire je préfere les sonorités de la version classique. Un peu plus harsh, un peu plus moderne... Question de gout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 18 Août 2008, 22:20
fenderfab a écrit :
bon alors la seule question:
Où peut on trouver encore des bj tweed?

Bonne question ! Surveille eBay, Audiofanzine, le coin vente de guitariste...Mais sache qeu tu n'est pas le seul à chercher Le dernier s'est vendu en une journée...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben vu le bordel (prix du transfo, + du port, + de la douane) ca vaut pas plus le coup d'acheter un BJ traditionnel et un HP Jensen a part?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 19 Août 2008, 09:37
Bah certainement...Le tweed on peut se risquer à le faire soi-même...Si on bricole un peu !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Pour avoir eu ce dilem j'ai fini par chercher un autre ampli que le Blues Junior, un peu trop chiant à trouver à un prix raisonnable en France.

Donc j'ai d'abord été tenté par un Pro Junior Tweed qui m'est passé sous le nez puis par un Fender deluxe trop cher (2000 euros, ils sont fou)...J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Clark amps avec ce même modèle en mieux et moins cher (700euros fdp compris avec le transfo et la prise changés gratuitement par le constructeur).
Je l'ai reçu hier et je suis un homme heureux !

Bref tout ça pour dire qu'il faut que tu pèse le pour et le contre avant de faire ton choix, à savoir quand même que le BJ n'est pas cher du tout aux USA donc changer le transfo et la prise ne le rend pas hors de prix (il reste moins cher qu'en France^^) et faire le tweed soit même, désolé mais là j'y crois pas trop.
Kilroy
  • Kilroy
Hello,

Il reste aussi la solution de changer le cabinet pour un en pin trouvable sur le net ou même à faire soi-même et pas uniquement en pin.

Il existe un cabinet en pin recouvert de tweed lacqué mais cela revient à 299 eur chez Tube Amp Doctor, ce sont des cabinets Mojo.

Ensuite, libre à celui qui le désire d'installer le HP qui pense lui convenir tout comme les lampes.

Le coût est relatif aux yeux de chacuns bien entendu.

Il est néanmoins préférable de se procurer un BJ "stock" d'occasion étant donné que les modifications annuleront la garantie Fender.

Il est quand même interessant de penser à revendre le cabinet noir d'origine lorsque tout est monté.

En effet, plutôt que de le mettre dans une boîte à la cave, j'ai eu plusieurs demandes concernant le cabinet d'origine, on m'a proposé 150 eur.

Je précise qu'étant fort soigneux avec mes affaires, il était bien entendu nickel.

Pour ma part, je suis toujours aussi content et m'apprête à faire bientôt le second comme décidé au départ.

J'en ai discuté ici même, les photos de mon BJ sont d'ailleurs quelques pages en arrières.

Les seules modifications depuis sont différentes combinaisons de lampes en V1 V2 V3.

La V1 étant une RCA des annés 50, en V2 et V3 ce sont des JJ/Tesla ECC-83S.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...