Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sympa,...
Je demande juste si il existe un cabinet monté en Jensen ?
Que type de son avec un Célestion 30 vintage par rapport au Jensen P12n ?
Merci
Big_sby
Le Blues Junior ne disposant pas d'une sortie Cabinet externe, je trouve plus judicieux de changer le HP dans un premier temps histoire d'avoir un bon upgrade à temps complet... après tant qu'à faire un baffle externe et utiliser le BJ en tête, autant passer à 2*12.

Un Celestion Vintage 30 sera d'avantage agressif qu'un P12N, en revanche un Celestion Greenback G12M ou H sera plus doux.. le C12N d'origine lui se situe "au milieu"

il tord dans les hauts médiums et fait jaillir les aigus de façon très musicale lorsqu'il est vraiment sollicité, il a cette légère compression fort sympathique qu'ont le Greenback et le P12N.. que n'a pas le Vintage 30.

Avec une modification du tone stack (voir dans ce même topic) les basses vont être plus assise et compactes et les aigus non sur chargés en médiums.. en résulte de meilleurs clean et un crunch overdrive plus chantant

Les courbes de réponses détaillées ainsi que les témoignages à chaud de ceux qui ont fait les modifications sont également dans ce même topic

bonne lecture.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Big_sby a écrit :

Un Celestion Vintage 30 sera d'avantage agressif qu'un P12N, en revanche un Celestion Greenback G12M ou H sera plus doux.. le C12N d'origine lui se situe "au milieu"

+1 J'ai le G12M Greenback dans mon BJ, un régal vraiment rien à lui reprocher

Quand tu dis qu'avec le tonestack, "les basses vont être plus assises" cela veut-il dire qu'il y en aura + ?
Merci pour vos réponce
La différence entre un G12M Héritage et un G12M Grenback ?
La différence entre un H et un M ?

Hormis le prix bien entendu.

@+
Plentyofsoul
la série Héritage est vieillie artificiellement comme si le hp avait tourné depuis 30 ans contrairement à l'autre série.
De plus ils sont encore fabriqué en angleterre alors que les autres c'est en chine si je me souviens bien.

Après la diff entre H et M je n'en sais rien mais Bigsby va bien finir par revenir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
N!c0²
  • N!c0²
EDIT : je retire ce que j'ai dit car je n'en suis pas si sûr
Merci pour vos réponce.
J'ai trouvé un G12-M Greenback d'occas mais en 16 ohms, puis je le monter et le son serra différent ?
BAV
Kilroy
  • Kilroy
Non !!! Attention, c'est du 8 ohms pour le BJ !!!

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
dyantre
Salut!
Je joue sur un bj avec hp jensen et je trouve que les aigus de ma guitare (strat micros simples) sont très étouffés (micro dans la 2e postion la plus à gauche, le son claquant) en son crunch (Plus de volume que de master).
Je me demandais si ça avait un rapport avec le fait que ma lampe de préamp du milieu (sovtek, electro-harmonix 12AX7EH) s'allume beaucoup moins que les autres.
Je joue pour l'instant chez moi et je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser très loin le master, j'imagine que le son s'ouvre quand on pousse l'ampli.

Q'en pensez vous?
dyantre
J'oubliais de spécifier que je joue treble à fond
dyantre
pas d'idée?
Big_sby
parceque l'intensité d'éclairage des lampes ne renseigne en rien, à tout hasard t'es sûr de la guitare, t'as pas un potard fermé ou en RTT?

autrement commence par permuter les lampes.. qui sait
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je n'ai pas tout suivi, mais de tous les BJ différents, seuls changent les HP, la finition ou les lampes, le circuit reste le même non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
N!c0²
  • N!c0²
Les lampes sont toutes les même il me semble
dyantre
Là en fait j'ai des JJ en lampes de puissance, 2 sovteks (V1 et V2) et une Electro Harmonix (V3).
La sovtek du milieu s'allume beaucoup moins que les autres je me demandais si sa pouvait altérer le son de l'ampli.
Au niveau de la guitare tous les potards sont bien enclenchés comme il faut, mais c'est vrai que le l'ai toujours trouvé un peu faible dans les aigus et super ultra présente dans les basses.
Big_sby
étrange pour une Stato ce manque de treble..

tu n'as pas possibilité de jouer une autre guitare sur l'ampli histoire d'écarter l'un ou l'autre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...