Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Il reste aussi la solution de changer le cabinet pour un en pin trouvable sur le net ou même à faire soi-même et pas uniquement en pin.

Il existe un cabinet en pin recouvert de tweed lacqué mais cela revient à 299 eur chez Tube Amp Doctor, ce sont des cabinets Mojo.

Ensuite, libre à celui qui le désire d'installer le HP qui pense lui convenir tout comme les lampes.

Le coût est relatif aux yeux de chacuns bien entendu.

Il est néanmoins préférable de se procurer un BJ "stock" d'occasion étant donné que les modifications annuleront la garantie Fender.

Il est quand même interessant de penser à revendre le cabinet noir d'origine lorsque tout est monté.

En effet, plutôt que de le mettre dans une boîte à la cave, j'ai eu plusieurs demandes concernant le cabinet d'origine, on m'a proposé 150 eur.

Je précise qu'étant fort soigneux avec mes affaires, il était bien entendu nickel.

Pour ma part, je suis toujours aussi content et m'apprête à faire bientôt le second comme décidé au départ.

J'en ai discuté ici même, les photos de mon BJ sont d'ailleurs quelques pages en arrières.

Les seules modifications depuis sont différentes combinaisons de lampes en V1 V2 V3.

La V1 étant une RCA des annés 50, en V2 et V3 ce sont des JJ/Tesla ECC-83S.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ThematFromThe55
Hello tous le monde.
Après m'être tapé les 75 pages du post, j'ai décidé de changer l'éminence pour un jensen, le même que la version tweed . Eh ben je suis pas déçu, le coté harsh du BJ standard a complètement disparu, le son est plus doux, plus ample...Miam. Et encore le rodage est loin d'être terminé! Sans vos contributions, je serai certainement resté sur un BJ standard, et j'aurai vraiment loupé quelque chose. C'est bon je peut avoir ma carte de membre du club des BJ? A plus et merci pour vos conseils éclairés sur le BJ!
Big_sby
Même si le topic est parti d'une review du tweed, puis vu la prise d'essor inattendue a muté en NOS users's club.. vu le nombre de possesseurs des 3 séries je crois qu'on peut clairement dire que c'est aujourd'hui The Topic du Blues Junior

Bien venu ThematFromThe55

Au fur et à mesure du rodage HP + tubes, l'identité propre du BJ va s'affirmer, se renforcer c'est un faux gentil et à mes oreilles l
de loin le meilleur de sa catégorie ..
Ampli que je place devant les Blues Deluxe et Hot Rod Deluxe dont j'ai essayé la toute dernière version il y a un mois de ça, tout en imitation croco santiags, potards couleur ivoire etc... et HP Texas Heat..

Le BJ a cette rondeur cette chaleur et ce tempérament explosif que n'ont pas les Deluxe HR et ce en plug & play sans atténuation.

équation d'un pur Mojo réalisée par les designers de chez Fender.. on n'avait pas vu ça depuis ...............

Ampli de référence aux US, pas mal de versions boutiques sur le marché aujourd'hui et en Handwired point par point.. quand on vous dit que c'est devenu un standard

je rappelle que l'achat d'un NOS ici c'est environ 350 euros.. + 25 % de taxes à la douane un transfo c'est dans les 50 à 60 euros.. et comme redit plus haut nombre de boutiques offrent des cabinets en pin massif comme dans les '50 et '60 laqués tweed avec pour certains plusieurs choix de configuration HP 1*12, 2*12 etc... voir des formats têtes
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ThematFromThe55
Raaaaah je m'achèterai bien un tweed tellement il a de la gueule, mais faut rester raisonnable quand même! Quoique...
ThematFromThe55
Citation:

je rappelle que l'achat d'un NOS ici c'est environ 350 euros.. + 25 % de taxes à la douane un transfo c'est dans les 50 à 60 euros..

Donc tu aurais l'adresse mail d'un mag pour faire importer en france une version tweed? Tu est au States c'est bien ça?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
un éventuel import en terres latinmes pourrait m'intéresser aussi tiens (big_sby, je laisse tomber le twin II)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2008, 15:50
el slïder a écrit :
un éventuel import en terres latinmes pourrait m'intéresser aussi tiens (big_sby, je laisse tomber le twin II)

tu l'as essayé ?
Big_sby
On avait émis l'idée avec Guitar Center il y a quelques mois, je n'en n'ai pas de nouvelles.. positives pour l'instant sachant que le cas échéant ils parlaient de commencer après Août 2008... et plutôt vers la fin de l'année.

Ils pratiquent les prix les plus bas du marché et arrivent à relancer des séries de BJ NOS tout comme ils sont à l'initiative et lancent régulièrement des productions custom order chez Gibson etc.. introuvables ailleurs, exclu GC.

je vais de toute manière reposer la question au patron qui est un ami prochainement, à suivre
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Slider
  • Slider
Nan, mais j'ai pas envie d'acheter un ampli dont la reverb a été virée je sais pas comment et avec les HP modifiés... Sachant que le vendeur est pas foutu de me dire de quels modèles ils sont, ni même leur impédance. Donc ca respire pas trop le sérieux (en même temps c'est monnaie courante dans ce pays). J'ai pas envie de courir le risque, d'autant que selon vos echos, je prend conscience qu'il ne correspond pas pleinement a mes besoins. Pour enfoncer le clou, je vois dans mon historique mercadolibre que j'avais déja repéré cet ampli en vente il y a pas loin de ... 6 mois. Invendable donc. Affaire classée.
ThematFromThe55
Je salive d'avance, ça y est je suis officiellement addict au blues junior!
Big_sby
ThematFromThe55 a écrit :
Je salive d'avance, ça y est je suis officiellement addict au blues junior!

as tu modifié (je ne sais pas si tu comptes le faire ) le tone stack "à la Twin" ou pas ?
J'ai eu des Saint Graal de l'amplification pendant des années.. sur la route ou en studio qui sont irremplaçables, et, ironie du sort je joue aujourd'hui sur un BJ NOS (lampes stock) juste modifié au niveau du potard de médiums...

Il a plus de 1000 heures de service en à peine 10 mois... et je dois dire que j'ai toujours le même plaisir, je peux compter sur mon BJ et ce pour tous types de projets..

ThematFromThe55
Non je n'ai pas modifié le tone stack, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la modification la plus significative sur le BJ, en particulier par rapport au changement de hp, et pour l'instant le son me conviens tout à fait (jensen pas encore rodé en plus). Mais peut-être dans l'avenir je ne sais pas...
Big_sby
el slïder a écrit :
Nan, mais j'ai pas envie d'acheter un ampli dont la reverb a été virée je sais pas comment et avec les HP modifiés... Sachant que le vendeur est pas foutu de me dire de quels modèles ils sont, ni même leur impédance. Donc ca respire pas trop le sérieux (en même temps c'est monnaie courante dans ce pays). J'ai pas envie de courir le risque, d'autant que selon vos echos, je prend conscience qu'il ne correspond pas pleinement a mes besoins. Pour enfoncer le clou, je vois dans mon historique mercadolibre que j'avais déja repéré cet ampli en vente il y a pas loin de ... 6 mois. Invendable donc. Affaire classée.

c'est ce qu'on appelle un œuf, ou un boulet cet ampli comme je te l'avais dit.
les séries II j'ai bien connu, personne n'en veut et il y a des raisons à ça, c'est invendable et c'est pas un Black Face
l'acheter et en "profiter" en test pour le revendre, serait du délire, tu serais le nouveau vendeur infortuné condamné à essayer pendant des mois voire des années.. un truc que même à l'époque tout le monde ne voulait pas.

un Twin Silver face 135 watts de la fin '70 (1979) c'est déjà une saloperie qui a préfiguré ce Twin II et ces Silver les guitaristes les fuient.. moi j'étais tombé dans le panneau.

gain par push pull.. mais étage de puissance modifié Ultra Linéaire n'autorisant aucune saturation des lampes..; allez chercher l'erreur.

le deuxième guitariste en répète me couvrait avec son Princeton '68 12 watts HP de 10!!

par la suite j'ai eu un Princeton...

Slider
  • Slider
Big_sby a écrit :

un Twin Silver face 135 watts de la fin '70 (1979) c'est déjà une saloperie qui a préfiguré ce Twin II et ces Silver les guitaristes les fuient.. moi j'étais tombé dans le panneau.

Genre ca?:
http://articulo.mercadolibre.c(...)9-_JM

Ptain vais vraiment finir par croire qu'on se ramasse que les merdes
En tous cas je remercie le forum d'exister, rien que pour ca.
Big_sby
oui ça

souvenirs, souvenirs, souvenirs...

Big_sby
tu es à Lima (Peru)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...