Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Merci pour votre réponse pour le Creamback... J'aimerais bien l'essayer voir ce que ça donne avec ma config...
Mikka Grytviken
J'étais avec Jerem37 tout à l'heure dans un bar d'Amboise et parlions entre autre des hp.

C'est un choix plus complexe et subtil qu'il n'y paraît dans un premier temps.

Ca n'est pas qu'une simple question de couleur et grain sonore.

La puissance admissible, il ne faut pas prendre une puissance trop faible, un G12M-20 seul risquera de griller très vite branché seul sur un ampli de 50W mais sera dans une plage très intéressante sur un ampli de faible puissance - entre 5 et 15W - alors qu'un hp supportant des puissance allant au-delà des 50W se retrouvera à fonctionner dans des plages de puissance qui lui laisseront peu de possibilités d'exprimer tout son potentiel sonore sur ce type de petits amplis..

Le rendement, lui aussi compte beaucoup car un rendement élevé sur un ampli déjà très puissant risque d'empêcher de pousser cette puissance pour laisser travailler au mieux le hp et l'ampli.

Quand on choisi un hp, si on veut faire le meilleur choix possible, je pense qu'il faut tenir compte de tout ceci.

Un super hp mal exploité ne s'exprimera pas au mieux voir même risque de mal sonner alors qu'il pourrait être apprécié voir adoré dans un meilleur usage.

Trouver le bonne équilibre est délicat mais au combien crucial au final.
casseoreille
Trop cher, beau cab, mais l'intérieur est identique au Blues Junior III, excepté le HP.

Tu dois pouvoir trouver un Blues Junior III à 300 euros que tu peux customiser par la suite avec un HP WEBER 10F150, ou un autre HP qui aurait ta préférence, et là, tu as le top! Que du plaisir!
Voodoovinze
Après avoir épluché qqs pages ,j'ai quand même une petite question les gars
Le Fender Blues Junior Lacquered Tweed est made in Mexico ou Usa ?

Qu'est ce que ça vaut ? Des avis ?...

(Désolé de ne pas avoir lu les 733 pages ...)

J'ai eu un BJ de 95 il y a qqs années (avec pas mal de mod) , revendu.
Je le regrette un peu ,du coup , je lorgne sur le "nouveau " Lacquered tweed

Merci d'avance ...
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
Plentyofsoul
Made in Mexico
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
copernic304
Voodoovinze a écrit :
Après avoir épluché qqs pages ,j'ai quand même une petite question les gars
Le Fender Blues Junior Lacquered Tweed est made in Mexico ou Usa ?

Qu'est ce que ça vaut ? Des avis ?...

(Désolé de ne pas avoir lu les 733 pages ...)

J'ai eu un BJ de 95 il y a qqs années (avec pas mal de mod) , revendu.
Je le regrette un peu ,du coup , je lorgne sur le "nouveau " Lacquered tweed

Merci d'avance ...

Mexico en effet. Tu pourras trouver pas mal de comparaisons entre les deux versions sur youtube.
Voodoovinze
Questions
Quelle version me conseillez vous , sachant que je l'aimerai en version "Lacquered Tweed " ?
Niveau fiabilité , y a t il des séries moins bonnes ?
On est d'accord qu'on peut faire les même modif sur un green board ou un cream board ?
A partir de quand ça devient cream board ?

Merci
A vendre :

Wolfaardt Double tube screamer

Transfo de sortie blues junior

Rocktron Austin Gold boost

Blues will never die ...
moussenoff
Salut les bluesmen
Apres avoir parcouru quelques pages (une cinquantaine) j'avoue ne pas avoir resolu mon probleme donc je m'en remets à vous
Je possède un BJ III depuis un an et demi environ tout fonctionne bien si ce n'est une sorte de buzz non continu, une sorte de parasite, j'ai tout testé avec pedalboard, sans, et c'est toujours pareil. Je fais bien chauffé les lampes avant de l'utiliser.
Le problème principal est qu'il ne le fait pas tous les jours, en ce moment je joue tous les soirs et ça fait deux soirs qu'il ne fait pas de bruit
Les lampes sont bonnes, les jacks aussi, ça fait un peu comme quand un potard est encrassé sauf que là je ne touche rien
Deuxième soucis la poignée a cassée donc j'en racheté une, jusque là pas de soucis mais par contre je n'ai encore jamais démonté cet ampli donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Si vous sauriez m'aider si c'est faisable par moi même bien sur sinon je le poserai, je pense que je vais devoir le poser pour mon soucis de parasite donc je pourrai en profiter mais si je peux m’éviter de la main d’œuvre inutile
Sinon je pense également remplacer le hp pour un typé plus "vintage" je joue essentiellement du blues rock, j'utilise peu le son clean si ce n'est pour les floyd et autres Jeff Buckley mais ce n'est que ponctuel.
Ouf j'ai fini...
Si vous avez des astuces ou conseils je suis preneur
Merci à vous
Nico
yamandu
Salut j'ai eu un bj 3 aussi pour le bzz regarde ton système Electrique prise de terre ou autre
j'ai eu ça aussi j'ai changer de pièce et maintenant ça le fait plus va comprendre ?, quand a la poigner
ça ma fait ça sur un hot Rod de ville il faut dévisser la poigner remettre la neuve et c'est tout c'est vraiment pas compliquer
moussenoff
yamandu a écrit :
Salut j'ai eu un bj 3 aussi pour le bzz regarde ton système Electrique prise de terre ou autre
j'ai eu ça aussi j'ai changer de pièce et maintenant ça le fait plus va comprendre ?, quand a la poigner
ça ma fait ça sur un hot Rod de ville il faut dévisser la poigner remettre la neuve et c'est tout c'est vraiment pas compliquer

Merci pour ta reponse
C'est à ça que j'ai pensé tout de suite donc j'ai changé la multiprise, changer l'ampli de place donc de prise murale et toujours pareil
Pour la poignée, elle est vissée dans le bois ou est ce qu'elle traverse ? Parce que dans le kit que j'ai reçu, pris chez Banzai, de marque Fender il y a des vis et des écrous donc comme je ne voudrai pas faire tomber des écrous en dévissant je préfère me renseigner avant
yamandu
non normalement il Ya une plaque coller au bois Ya pas d'écrous en dessous, si tu dévisse
il n'Ya rien qui tombe en tout cas moi c'est ce que sa a fait ! je pense que les fenders
sont tous foutu comme ça, j'ai maintenant un princeton reverb 65 ri bin c'est idem
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
dessous ce sont des "écrous à frapper" avec des ergots qui rentrent dans le bois au montage. normalement ça ne retombe pas...
moussenoff
oldamp a écrit :
dessous ce sont des "écrous à frapper" avec des ergots qui rentrent dans le bois au montage. normalement ça ne retombe pas...

C'est le "normalement" qui me pose soucis je ne voudrai pas qu'un écrou tombe dedans sinon c'est le drame
tricksen
Bonjour à tous.
Nouveau et heureux possesseur depuis 2 mois d'un BJ Lacquered, j'ai commencé à vous lire mais je me suis un peu perdu dans ces quelques 750 pages.
Je suis très intéressé par les différents mods pour mon BJ ( mise en place d'un stand-by, changement des transfos d'entrée et sortie par du Mercury Magnetics, changement des lampes et du Hp, ainsi que les mods sur les tones et reverb) mais voilà je ne sais pas vers quelles e-boutiques me tourner. Je suis allé sur Billmaudio mais impossible d'accéder aux différents kits car on me demande un mot de passe ( j'ai envoyé un mail à Billmaudio mais pas de réponses).
Si vous avez quelques adresses je suis preneur.
Merci d'avance.
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...