Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdchild
j'pense ben qu'oui : y'a 3 fiches mâles (2 "plates" plus une "ronde") d'origine sur le cable de l'ampli (bel et bien relié par un des 2 fils vissé au châssis) et idem en femelle sur le convertisseur (avec lui même ses 3 fiches mâles) un modèle estampillé CE...
vdchild
vdchild a écrit :
j'pense ben qu'oui : y'a 3 fiches mâles (2 "plates" plus une "ronde") d'origine sur le cable de l'ampli (bel et bien relié par un des 2 fils vissé au châssis) et idem en femelle sur le convertisseur (avec lui même ses 3 fiches mâles) un modèle estampillé CE...

bel et bien relié par un des 3 fils vissé au châssis
vdchild
oldamp a écrit :
manifestement, oui... c'est quand même pas très pratique... et le jour où tu l'oublies ? mais c'est sûr, ça fait une assez grosse dépense en plus...

ben en fait il est constamment branché et rangé dans le cab ( en plus ça fait de la rallonge)

l'inconvénient c'est le poids en plus... (1,200kg quand même) et l'encombrement dans le cab.. un gros paquet de nouille...
Vinz416
Salut tous,

Je viens de remettre le Jensen C12N d'origine dans mon Blues Junior Tweed, pour retrouver un clean plus "américain", à la place du G12M65 Creamback, que j'adore, mais qui est plus "british" dans l'âme

Bref, comme lors de mon swap du Cannabis Rex pour le Creamback, j'ai fait une petite vidéo Celestion vs Jensen

En espérant que ça intéresse quelqu'un

Vinz
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour moi, en clean le Jensen et avecv la Trex 1 et 2 le Celestion !
c'est super ton incrust du démontage accéléré ! tu utilises quoi comme logiciel video ?
Vinz416
oldamp a écrit :
c'est super ton incrust du démontage accéléré ! tu utilises quoi comme logiciel video ?

Salut,

C'est le constat que je fais aussi, clean Jensen et crunch Celestion. Mais je n'ai qu'un seul Blues Junior, et je veux privilégier le clean, vu que pour le papa noël je vais avoir le petit Marshall SL-5 pour le plus gros son

Pour le montage vidéo, j'utilise Final Cut Pro sous Mac.
Après, la vidéo du montage, c'est filmé avec mon iPhone, et dans le logiciel je mets juste vitesse x20. Je pense que tous les logiciels de montage vidéo doivent le faire
casseoreille
Pas une énorme différence entre les HP, juste une préférence pour le Jensen!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Déc 2015, 16:33
Je trouve qu'au contraire un simple changement du HP change beaucoup le son.
Sinon j'aime bien les deux.
aquinatis
oldamp a écrit :

Oui je suis bien d'accord...
The Duke
Salut,

J'ai depuis... 3 ans je crois mon Blues Junior "After the Gold Rush", monté en Greenback d'origine.

J'ai remarqué, avant hier, le caractère de mon Greenback en me mettant face à mon ampli et en jouant sur deux Fuzz différente. En fait c'est un HP avec un beau grain vintage, des aigu pas trop agressif... Mais avec un attaque vachement incisive tout de même je trouve. J'aimerais avoir un son plus "gras" et "crémeux"... J'ai donc pensé au Creamback...

Quelqu'un a t-il déjà joué sur une Fuzz dans un BJ équipé d'un Creamback ? J'ai peur pour le coup d'avoir des Aigu beaucoup trop présentes (je joue sur une réplique de Tone Bender, les aigu ça la connait ).

Je n'ai pas spécialement prévu de changer mon HP, disons que je tâte un peu la température...
Vinz416
Moi j'avais le creamback g12m-65 dans mon blues junior (cf page précédente), et c'est un super HP pour du crunch, y compris avec les fuzz. Ça dinne un caractère plus "british" au blues junior.
Cependant, j'ai remis le Jensen car je préfère son clean.

Maintenant, passer d'un greenback à un creamback, je ne suis pas sur que le changement soit conséquent. On reste sur la même "base" de son?!
Mikka Grytviken
Le Creamback (G12M-65) se rapproche plus d'un G12-65 donc assez sombre et crémeux. Le G12-65 est connu pour être un G12 qui encaisse plus de puissance et qui reprend le caractère certes des greenback mais avec un côté moins brillant, mois agressif, plus doux, ce qui s'entend bien avec les fuzz.

Le G12-65 avait été à l'origine mis au point pour parer au puissances importantes et au grain très agressif des amplis Marshall des années 70 et 80 en particulier je pense à la série JCM 800 mais aussi aux Superlead.
Vinz416
Merci pour ces précisions, je ne savais pas

En tout cas le creamback en g12m est vraiment un super HP. On a l'impression d'avoir un cab plus gros quand on met ce HP dans un combo
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur

Mon nouveau joujou
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Vinz416
Biieeennnn !!
The Duke
Merci pour votre réponse pour le Creamback... J'aimerais bien l'essayer voir ce que ça donne avec ma config...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...