Avec le volume vers les 3 et le master à un peu plus de 9 ça pulse bien quand même,
(avec le zoom G5, pédale de volume réglée par défaut à 40 si je ne la touche pas)
mon premier ampli était un blues junior, je suis passé sur un clone fender tweed super amp.
Je possède aussi un pro junior américain (tweed+tranfo 115/230) sur lequel j'ai trop de buzz et craquements divers (même après réparation et installation de caoutchouc sur les lampes)
y aurait-il une possibilité de garder le hp, les transfos et le châssis (pour faire des économies de pièces) et de le remonter propre en ptp. l'idée étant d'avoir qq chose de vraiment fiable à l'usage tout en restant raisonnable dans la dépense ?
qu'en pensent les cadors du montage ?
qq a t-il fait un montage similaire sur son BJ ?
le transfo d'alim est prévu pour le 230 V ou ce que tu appeles "transfo 115/230" c'est un adaptateur externe ? sinon bien sûr que ça peut se transformer en PTP. on peut même le passer en 6V6 pour un son plus "blackface"... voire tweed !
dans ce cas c'est moins interessant, faut aussi changer le transfo d'alim... à moins que tu ne retournes bientot du coté 117 V de la mare ! au pif, sachant qu'un transfo d'alim c'est déja 100€, je dirais dans les 350... + - 50...
j'pense ben qu'oui : y'a 3 fiches mâles (2 "plates" plus une "ronde") d'origine sur le cable de l'ampli (bel et bien relié par un des 2 fils vissé au châssis) et idem en femelle sur le convertisseur (avec lui même ses 3 fiches mâles) un modèle estampillé CE...