Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 2015, 23:29
1985
millezotla
Ha oui, HP de 50, lu trop vite !
Millezotla, esclave des temps modernes.
kajiris
Bonjour,
J'aimerai monter un transfo heyboer OT22 sur mon bj, y a-t-il quelqu'un qui l'aurait installé ?
y a t-il des difficultés de montage?
phipessac
j'ai fait, aucun problème.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Déc 2015, 11:47
Avec le volume vers les 3 et le master à un peu plus de 9 ça pulse bien quand même,
(avec le zoom G5, pédale de volume réglée par défaut à 40 si je ne la touche pas)
vdchild
bonjour à tous

mon premier ampli était un blues junior, je suis passé sur un clone fender tweed super amp.
Je possède aussi un pro junior américain (tweed+tranfo 115/230) sur lequel j'ai trop de buzz et craquements divers (même après réparation et installation de caoutchouc sur les lampes)
y aurait-il une possibilité de garder le hp, les transfos et le châssis (pour faire des économies de pièces) et de le remonter propre en ptp. l'idée étant d'avoir qq chose de vraiment fiable à l'usage tout en restant raisonnable dans la dépense ?
qu'en pensent les cadors du montage ?
qq a t-il fait un montage similaire sur son BJ ?

tiens Phipessac t'es là aussi ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le transfo d'alim est prévu pour le 230 V ou ce que tu appeles "transfo 115/230" c'est un adaptateur externe ? sinon bien sûr que ça peut se transformer en PTP. on peut même le passer en 6V6 pour un son plus "blackface"... voire tweed !
vdchild
ha ben finalement on est tous accoudés aux même comptoirs !!

oui adaptateur externe, (si j'avais les sous un petit harvard ça le ferait bien )

à la louche ça m'emmènerai où c't'affaire ?
oldamp
  • oldamp
dans ce cas c'est moins interessant, faut aussi changer le transfo d'alim... à moins que tu ne retournes bientot du coté 117 V de la mare ! au pif, sachant qu'un transfo d'alim c'est déja 100€, je dirais dans les 350... + - 50...
vdchild
y' pas moyen de garder le transfo d'origine ?
vdchild
vdchild a écrit :
y' pas moyen de garder le transfo d'origine ?

( j'ai oublié de preciser que j'ai l'adaptateur)

cliclac
il y a une terre sur ton adaptateur?
oldamp
  • oldamp
manifestement, oui... c'est quand même pas très pratique... et le jour où tu l'oublies ? mais c'est sûr, ça fait une assez grosse dépense en plus...
vdchild
j'pense ben qu'oui : y'a 3 fiches mâles (2 "plates" plus une "ronde") d'origine sur le cable de l'ampli (bel et bien relié par un des 2 fils vissé au châssis) et idem en femelle sur le convertisseur (avec lui même ses 3 fiches mâles) un modèle estampillé CE...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...