Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Huhuhuhuhu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
phipessac
Petit retour d'expérience. Il ne me restait plus qu'une mod à faire sur mon BJ : la reverb, j'aurais dû la faire bien avant !

J'ai utilisé une MOD 8EB2C1B à 18$, parfaitement compatible, pour remplacer la reverb tank d'origine : le résultat est bluffant, la reverb est bien plus chaude, pour riche, le potar devient très progressif, bref maintenant j'ai une très bonne spring reverb intégrée à mon BJ !

On trouve ça chez Antique Electronic Supply par exemple :
https://www.tubesandmore.com/p(...)B2C1B
facile à changer (attention à respecter les branchements in et out), sauf une des 4 vis pas évidente à atteindre à cause du HP.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
merci du tuyau
c'est vrai que la verb d'origine, je l'utilise entre 1 et 2 !!!
sinon ca devient immonde de suite
tropheus77
Bonjour à vous,

Je vous lis avec passion, depuis quelques mois.

je possède un Fender Blues junior III avec un Hp Cannabis rex, j'envisage de de remplacer par un Box fermé Peavez 1 x 15' modifié en Jensen C15N 50w 8ohms.

Est ce que cela va m'obliger a jouer fort pour bouger ce HP ?

Cela va t il amélioré ma qualité de son ?
je joue essentiellement SRV sur Fender et Gary Moore prochainement sur Tokai LS110 ...

Quelques uns d'entres vous on-t-il déjà fait cette expérience ?

J'attends vos avis avant de me lancer dans cette expérience ...
casseoreille
Sur You tube je garde le souvenir d'un Peavey 30 avec un HP de 15, j'avais été impressionné par la qualité de cet ampli!
BigB a écrit :
brunodel a écrit :

quelqu'un connait un bon technicien d'ampli sur la région de Bordeaux?

Jean-Marie de ARTV rue Fondaudège. C'est pas un grand communiquant, mais c'est un technicien compétent et honnête.

merci BigB, finalement je suis allé chez Guitarshop a Talence, et ils ont accepté de prendre mon ampli en SAV. Je l'avais acheté d'occasion mais il était encore garanti, franchement les gars de Guitarshop ont été super sympa, je l'ai récupéré aujourd'hui et tout fonctionne, il y avait un défaut dans l'étage de puissance..
Merci pour votre aide, a+
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Sur You tube je garde le souvenir d'un Peavey 30 avec un HP de 15, j'avais été impressionné par la qualité de cet ampli!

À ma connaissance, le Classic 30 n'a jamais existé avec HP de 15", sauf bidouille bien sûr.
C'est le Classic 50 qui a eu une version avec HP 15". J'en ai un.
Excellent ampli, au demeurant. Et incassable.
casseoreille
Je viens de retrouver le comparatif qui m'avait bien plu, sur you tube.

Il s'agit de "Peavey Delta Blues v/s Fender Deluxe Reverb (Clean Test)
cliclac
Citation:
C'est le Classic 50 qui a eu une version avec HP 50". J'en ai un.

ça doit prendre de la place
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 2015, 09:47
On le voit dans retour vers le futur.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De Phipessac :

"Petit retour d'expérience. Il ne me restait plus qu'une mod à faire sur mon BJ : la reverb, j'aurais dû la faire bien avant !

J'ai utilisé une MOD 8EB2C1B à 18$, parfaitement compatible, pour remplacer la reverb tank d'origine : le résultat est bluffant, la reverb est bien plus chaude, pour riche, le potar devient très progressif, bref maintenant j'ai une très bonne spring reverb intégrée à mon BJ !

On trouve ça chez Antique Electronic Supply par exemple :
https://www.tubesandmore.com/p(...)B2C1B
facile à changer (attention à respecter les branchements in et out), sauf une des 4 vis pas évidente à atteindre à cause du HP.

Merci pour ce lien...parce que, bête que je suis je ne savais pas qu'il fallait choisir le potard en fonction du tank reverb, je suis maintenant en possession de 2 reverbs de qualité (Ruby et Tad) mais le potard de mon BJ n'est calibré pour aucune et à 2 j'ai franchement l'impression de jouer dans les caves de Nosfératu (pour reprendre l'expression de notre Judge national).

Pour la vis sous le HP (embêtante !): chez casto, le petit coffret MacAllister noire et bleu comprenant 30 pièces en plus du cliquet (vraiment mini et bien) et du cardan est à moins de 25 euros...franchement ce petit cliquet à tout faire est de qualité !
Invité
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Blues Junior FSR Lacquered Tweed équipé du Jensen C12.

C'est une nouvelle édition limitée, mais je suis étonné car apparement c'est sur la base du 1er Blues Jr, et non du III actuellement au catalogue ...

En tous cas, le look est top et maintenant il faut que je m l'approprie !
millezotla
Gzii a écrit :
On le voit dans retour vers le futur.

Pas plutot un bassman ??? 1955 !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 2015, 23:29
1985

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...