Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vaut mieux avoir un HP avec 8 trous fixé seulement sur 4 vis que ces Pt1 de Celestion qui n'ont que 4 trous ! si tu veux en mettre un dans un combo où il y a les 8 vis t'es marron...
The Duke
Hello tout le monde !

Est-ce qu'il existe un ampli ressemblant au Blues Junior mais en version tête ? (que ça soit chez Fender ou chez la concurrence, peu importe)
Salut à tous

Mon BJ tweed a pété les plombs !

En plein concert, plus de son guitare par contre il s'est mis à faire des sons de sinusoide comme un flanger, même avec le volume à 0, puis ça pète de partout et là j'éteins tout avant de savoir ce qui se passerait après.. je pensais que c'était un problème de lampe alors j'ai changé les deux EL84 (l'une semblait faire un bruit d'ampoule cassée) et j'ai vérifié les 3 12ax7 qui semblent ok , mais en remontant les 2 nouvelles EL84 c'est toujours pareil, je met le jus, et moins de 30 secondes après la EL84 la plus à gauche se met à chauffer terriblement, puis crépiter donc je coupe aussitot.

un réglage de bias suffirait il ? (quand je met le jus avec juste les 3 12ax7 il n'y a aucun problème de surchauffe apparemment..)

merci de votre aide, bonne soirée à tous
El Phaco
Sans rentrer dans des détails techniques que je ne maîtrise pas, la première chose que je ferais serait de sortir le châssis et de vérifier qu'aucun composant n'a cramé. Et non, je doute qu'un réglage de bias suffise à régler le problème (d'autant plus qu'on ne peut pas régler le bias sur un Blues Jr, il faut un peu le modifier pour cela).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ta réponse rapide El phaco.. non rien ne semble avoir cramé, je me disais qu'en modifiant la résistance pour avoir un bias moins chaud ça pourrait peut être le faire mais je ne veux pas me lancer la dedans tout seul..
quelqu'un connait un bon technicien d'ampli sur la région de Bordeaux?
Plentyofsoul
Je viens de relamper mon BJ en full JJ.......il était temps au bout de presque 8 ans.
Que du bonheur !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
Avant/Après : quelles différences les plus flagrantes as tu perçues ?
Plentyofsoul
la dynamique déjà, de la clarté dans le son et un grain plus serré....difficile à mettre des mots mais là je le sens plus mieux (c'est pas français mais ça résume bien l'idée )
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi tout en JJ, mais avec des ECC803 S en préamp
c'est précis, musical, et ca garde bien le "grain" du BJ
j'ai mis en ligne une petite vidéo il y a qques semaines pour faire son avis à soi (mais le micro de la cam ne rend pas assez finement je trouve)
ZIL974
  • ZIL974
(vidéo p724)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Août 2015, 19:21
brunodel a écrit :

quelqu'un connait un bon technicien d'ampli sur la région de Bordeaux?

Jean-Marie de ARTV rue Fondaudège. C'est pas un grand communiquant, mais c'est un technicien compétent et honnête.
Plentyofsoul
ZIL974 a écrit :
j'ai mis en ligne une petite vidéo il y a qques semaines pour faire son avis à soi (mais le micro de la cam ne rend pas assez finement je trouve)

Idem en preamp ECC83S
Charles.m
Plentyofsoul a écrit :
ZIL974 a écrit :

Idem en preamp ECC83S

Le monsieur a dit "ECC803S" !

Plentyofsoul
C'est la même famille, juste pas le même prix
ZIL974
  • ZIL974
pour le son je sais pas ... j'ai pas de ECC83s pour comparer
pour le prix je sais pas ... j'ai pas de ECC83s pour comparer !
Plentyofsoul
Huhuhuhuhu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...