Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Victoriae mundis et mundis lacrima

Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
copernic304
FRANCOISKARL a écrit :
voila,c'est exactement cela!je voulais connaître leur côte en excellent état...merci geogeo pour ta réponse ,si y'a d'autres avis,je suis preneur!

Rasta en a vendu un l'hiver dernier à 330€, pour donner une idée. Il est fort probable que tu les trouves généralement plutôt vers 500€, bien que je ne pense pas qu'ils se vendent dans ces prix.
millezotla
Gzii a écrit :
Bonjour !
Vous avez déjà essayé de brancher un atténuateur ?
C'est facile à brancher ?
Merci.

Il sonne vraiment bien comparé au THR10C, ça donne envie de le jouer encore plus même à la maison.

J'utilise un atténuateur aussi. Le son est différent. J'utilise le Blues Jr pratiquement qu'en saturé. En poussant le master à fond (volume/gain presque à fond aussi), cela permet de faire saturer les EL84. Alors qu'avec le master en début de course, seules les lampes de préampli saturent.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Août 2015, 11:51
Citation:
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Citation:
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

en tout cas c'est pas de la camelote
cliclac
Gzii a écrit :
Bonjour !
Vous avez déjà essayé de brancher un atténuateur ?
C'est facile à brancher ?
Merci.

Il sonne vraiment bien comparé au THR10C, ça donne envie de le jouer encore plus même à la maison.

autre reponse si pas trop tard, j'ai un atténuateur en T -6/9dB, bien meilleur que sans ça me permet de monter le gain ou le volume plutôt que de les avoir trop bas ou le BJ n'est pas au mieux.
Avec l'augmentation de volume sonore dut au rendement du cannabis rex c'tait nécessaire
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Août 2015, 17:16
Finalement j'abandonne l'idée car je n'ai pas le budget pour le moment, j'ai un THR10C et même si on doit doser précisément le volume, ça le fait quand même.

Merci.
cliclac
un atténuateur en T à faire toi même, tu en as tout de même pour 20/30€, a faible atténuation ça fonctionne trés bien
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Août 2015, 19:57
Question rapide, en regardant dans mon blues junior, je vois que le HP n'est pas fixé avec une vis dans chaque trou, il doit y avoir 4 vis peut-être (j'en vois deux en diagnolale bas, aucune en bas, et aucune à droite ni à gauche, je suppose qu'en haut c'est pareil).
C'est normal ?
Vinz416
Oui c'est normal
slowhand73
copernic304 a écrit :
FRANCOISKARL a écrit :
voila,c'est exactement cela!je voulais connaître leur côte en excellent état...merci geogeo pour ta réponse ,si y'a d'autres avis,je suis preneur!

Rasta en a vendu un l'hiver dernier à 330€, pour donner une idée. Il est fort probable que tu les trouves généralement plutôt vers 500€, bien que je ne pense pas qu'ils se vendent dans ces prix.

Il y a pas mal d'annonces sur Audiofanzine, et en moyenne les Bjr sont à 350€. Aucun intérêt d'acheter un BJr 1 à 500€ !

oldamp a écrit :
Gzii a écrit :
Citation:

en tout cas c'est pas de la camelote

C'est pas faux
Et pour en revenir au BJr, il est juste un peu pénible à démonter quand on veut le modifier, sinon son circuit reste bien dans l'esprit Fender !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Août 2015, 21:50
Vinz416 a écrit :
Oui c'est normal

Merci, je me doutais bien mais on sait jamais, quelquefois qu'il ait été fabriqué un vendredi soir.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vaut mieux avoir un HP avec 8 trous fixé seulement sur 4 vis que ces Pt1 de Celestion qui n'ont que 4 trous ! si tu veux en mettre un dans un combo où il y a les 8 vis t'es marron...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...