les FAT1, 3 et 5 .. le 12 watts, le 30 watts et le 50 watts.. avec Master volume et Push / pull Bright
"à la Silver face fin '70 début '80" propres au marché Japonais.
le design du FAT1 par exemple est basé sur un "SUPER" super Champ dernière génération... la puissance annoncée est à 12 watts.. et sort dans
un 10 pouces
gamme inspirée des amplis Fender Silver Face de la fin '70
début '80 avec les Master + les gains sur le Volume par Push Pull + le bright... les HP sont similaires aux modèles des années '80.. pas terrible du tout en comparaison de ce que l'on trouve aujourd'hui, ceux qui ont connu ces Fender eighties.
ça sonne donc comme les amplis de ces années à savoir assez cassant comparé à un Black Face crêmeux ou un early Silver toujours relativement crêmeux avec cependant moins de gain et de puissance.
les tripailles c'est du PCB moderne '80:
quelques affiliations à la fin des glorieuses de la marque, un look très soigné à la '60 '70, peut être auras tu la possibilité de faire un test approfondit mais l'origine de ces amplis est là.. ça peut être un collector sympa de par sa rareté.. je pense que ça l'est mais paradoxalement la valeur marchande.. c'est selon affinités, moi je donnerais 150 à 200 euros maximum.. un peu comme pour un Champ non Black Face
je ne suis pas d'un grand secours malheureusement sur ce coup là j'ai par contre trouvé un sample du FAT1, attention, la prise de son est faite au moyen d'un
Shure SM57 donc ça sous entend un traitement du son par la suite, donc à prendre avec des pincettes
http://big.freett.com/levelton(...)1.mp3
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst