Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Holymanu a écrit :
ok ça roule!!!

c'est vrai qu'on s'y sent bien chez carlos!!

quel est l'HP dans ce fender?

débutant chez fender quelle est la différence entre un hot rod BJ et un BJ?

c'est un Jensen, mais c'est un BJ série limitée en finition lacquered tweed.
Le Hot rod sonne moins bien apparement, et d'après ce que certains utilisateurs en disent ça proviendrait en grande partie du hp.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Holymanu
Ok merci. C’est quoi lacquered tweed? Juste une finition ou ça change vraiment qq chose?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Big_sby
dyantre a écrit :
Question:
Quel est selon vous le meilleur réglage pour obtenir un son bien claquant vaughanien sur le bj (Fender strat 50th anniversary).

Hello Dyantre,

y a PAS de meilleur réglage dans l'absolu car c'est surtout une question de touché, le son SRV c'est une Strat dans un Ampli sans Master Volume.. Fender, Marshall.. ou carrément Dumble (également son cas).. de là à te dire les réglages sont ... je crois que le plus judicieux serait plutôt de parcourir ce topic dans lequel nous avons la bonne idée de développer quelques style de settings et encore mieux dans le cas de Vaughan, nous avons communiqué un lien récemment d'un gars qui a ce son là précisément, et qui développe tout dans son site comme réglage sur l'ampli, placement du micro, traitement sonore.. tout y est

bonne lecture
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Holymanu a écrit :
Ok merci. C’est quoi lacquered tweed? Juste une finition ou ça change vraiment qq chose?

Tweed laqué comme dans les années '50, ça donne au tweed cette couleur miel si attirante.. et surtout ça le protège contre les chocs un peu plus.

ce procédé on peut le faire soit même, tout s'achète chez Casto et consoeurs et ça coute 3 francs 6 sous.. j'ai posté un lien, article sur la démarche à suivre.. le rendu après c'est à la carte, plus on en passe plus ça fonce

la série NOS Ltd est laqué, Ltd ne désignant pas une appellation Limited même si en Europe ils sont devenus rares ces bestiaux, mais bien la finition Laquered tweed

le HP Vintage Series Jensen est propre à cette finition et constitue une Upgrade de taille en comparaison au Emminence Fender..
Il existe aussi une finition Tweed Relic avec toujours un Jensen Vintage serie mais Alnico (P12R) cette fois, c'est pas mieux c'est très légèrement différent
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Holymanu
ok dac...

donc dans les BJ classique on a des eminence fender c'est ça?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Big_sby
oui c'est ça, un Fender Special Design Emminence

avec Jensen le son est bien plus rond, doux, chaud mais peut être très juteux aussi j'adore quand le HP tord aussi, mais il a perdu ce côté strident, nasillard et plus froid du Emminence

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, Big_sby tu seras peut-être mon sauveur: Sais-tu quelque chose au niveau des amplis Fender de la série "FAT" (Fender All Tubes)? Aparemment c'est une série répandue au Japon, mais pas en Europe ni en Amérique. On m'en propose un pour pas grand chose aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur la construction, et pourquoi pas obtenir un point de comparaison.

L'annonce est ici:
http://articulo.mercadolibre.c(...)--_JM

A te lire...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Big_sby
les FAT1, 3 et 5 .. le 12 watts, le 30 watts et le 50 watts.. avec Master volume et Push / pull Bright "à la Silver face fin '70 début '80" propres au marché Japonais.

le design du FAT1 par exemple est basé sur un "SUPER" super Champ dernière génération... la puissance annoncée est à 12 watts.. et sort dans un 10 pouces

gamme inspirée des amplis Fender Silver Face de la fin '70 début '80 avec les Master + les gains sur le Volume par Push Pull + le bright... les HP sont similaires aux modèles des années '80.. pas terrible du tout en comparaison de ce que l'on trouve aujourd'hui, ceux qui ont connu ces Fender eighties.

ça sonne donc comme les amplis de ces années à savoir assez cassant comparé à un Black Face crêmeux ou un early Silver toujours relativement crêmeux avec cependant moins de gain et de puissance.

les tripailles c'est du PCB moderne '80:

quelques affiliations à la fin des glorieuses de la marque, un look très soigné à la '60 '70, peut être auras tu la possibilité de faire un test approfondit mais l'origine de ces amplis est là.. ça peut être un collector sympa de par sa rareté.. je pense que ça l'est mais paradoxalement la valeur marchande.. c'est selon affinités, moi je donnerais 150 à 200 euros maximum.. un peu comme pour un Champ non Black Face

je ne suis pas d'un grand secours malheureusement sur ce coup là j'ai par contre trouvé un sample du FAT1, attention, la prise de son est faite au moyen d'un Shure SM57 donc ça sous entend un traitement du son par la suite, donc à prendre avec des pincettes

http://big.freett.com/levelton(...)1.mp3

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Big_sby a écrit :
(...) je ne suis pas d'un grand secours malheureusement sur ce coup là (...)

Dit-il, en me sortant tout l'historique de la bestiole, un sample, des photos et les specs techniques Merci Big_Sby, c'est bien au-delà de ce que j'attendais! Chapeau!
(et en plus, signature qui me correspond complètement...)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Big_sby
cet ampli tout comme un Pro Junior ou un minuscule Champ fera des miracles dans un placard sous "pression" avec un ou plusieurs micros devant derrière.. mais à ce chapitre je préfère un CHAMP sans Master

Big_sby
à part ça... le BJ ça déboite !!!!!!

Bonjour, j'ai un BJ standard et j'ésite à up-grader le HP par un Jensen ou d'acheter un cab extrene ? Votre avis m'interresse ? Et si cab lequel car rare en Jensen souvent des Célestion V30 .... Merci
Plentyofsoul
commence par réduire ton avatar stp
parce que là c'est chiant

rien ne t'empêche de changer les hp dans un cab, ou même d'en acheter un vide !
Après c'est une question de goût !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sympa,...
Je demande juste si il existe un cabinet monté en Jensen ?
Que type de son avec un Célestion 30 vintage par rapport au Jensen P12n ?
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...