Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
mais ils (Celestion) sont désormais fabriqués en Chine ou aux alentours


Attention :

Le Greenback G12M25 de la série Celestion CLASSIC (+ ou - 100 eur) est fabriqué en Chine.

Le Greenback G12M25 de la série Celestion HERITAGE (+ de 180 eur) est toujours fabriqué en Angleterre (J'en ai un dans mon Combo Laney Lionheart)

Donc Celestion a deux G12M25 dans son catalogue, la version Chinoise et la version UK

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Big_sby
il me semblait bien qu'il y en avait désormais 2, merci pour la précision
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Breizhatav
legerddt a écrit :
On a donc la même analyse du BJ std, ca me rassure...
Merci pour les références, je verrai ce que je peux trouver là-bas


C'est vrai que la première fois que j'ai testé un BJ std, quelle déception !!!
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Question à ceux qui poussent bien fort leur blues junior : Vous vous protégez les oreilles ou pas?

Parce que depuis 2 jours, acouphène en partie dues à mon BJ posé à mes pieds à seulement 4 au master, 8-9 au volume
Big_sby
c'est déjà bien "fort" ça 4 au Master et 8 ou 9 au gain..

que je sois à 3 au Master ou à 12 (suivant le type de salle et de son que je recherche c'est l'un ou l'autre), je ne reste jamais dans l'axe du HP, toujours sur le côté,.
D'une part car j'aime avoir un son "Mixé avec le band" de cette façon ce qui donne une image sonore instantanée plus réaliste que l'on peut corriger plus aisément du fait de la préservation des cages à miel et puis aussi car c'est bien moins fatiguant à la longue.

si l'endroit ne m'autorise pas à jouer à un volume adéquat minimum ou que le public n'a pas assez de recul d'avec la boite à sons, alors je tourne l'ampli contre le mur, et le son projeté vient en grande partie de l'arrière de l'ampli... beaucoup moins d'aigu agressif dans le cas d'un club à la scène exiguë.
les projections face avant contre mur donne la définition... mais là idem on protège tous nos oreilles de la sorte.

je n'ai jamais joué avec des bouchons et après avoir fait le kakoo nombre d'années dans les clubs avec des amplis vintage à me rendre sourd la semaine... j'ai changé ma façon d'opérer et depuis plus jamais de sirène dans les esgourdes

idem j'essaie aujourd'hui autant que possible de me trouver côté Ride plutôt que Charleston... car ce dernier te bousille les oreilles comme tu n'y crois pas

les oreilles c'est un capital inestimable, et c'est lorsque l'on commence à perdre que l'on en prend réellement conscience.. et dans la majorité des cas c'est de façon tout à fait non intentionnelle.. c'est sournois.

autrement voici la preuve que le BJ c'est FORT !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
N!c0²
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Big_sby a écrit :
c'est déjà bien "fort" ça 4 au Master et 8 ou 9 au gain..

que je sois à 3 au Master ou à 12 (suivant le type de salle et de son que je recherche c'est l'un ou l'autre), je ne reste jamais dans l'axe du HP, toujours sur le côté,.
D'une part car j'aime avoir un son "Mixé avec le band" de cette façon ce qui donne une image sonore instantanée plus réaliste que l'on peut corriger plus aisément du fait de la préservation des cages à miel et puis aussi car c'est bien moins fatiguant à la longue.

si l'endroit ne m'autorise pas à jouer à un volume adéquat minimum ou que le public n'a pas assez de recul d'avec la boite à sons, alors je tourne l'ampli contre le mur, et le son projeté vient en grande partie de l'arrière de l'ampli... beaucoup moins d'aigu agressif dans le cas d'un club à la scène exiguë.
les projections face avant contre mur donne la définition... mais là idem on protège tous nos oreilles de la sorte.

je n'ai jamais joué avec des bouchons et après avoir fait le kakoo nombre d'années dans les clubs avec des amplis vintage à me rendre sourd la semaine... j'ai changé ma façon d'opérer et depuis plus jamais de sirène dans les esgourdes

idem j'essaie aujourd'hui autant que possible de me trouver côté Ride plutôt que Charleston... car ce dernier te bousille les oreilles comme tu n'y crois pas

les oreilles c'est un capital inestimable, et c'est lorsque l'on commence à perdre que l'on en prend réellement conscience.. et dans la majorité des cas c'est de façon tout à fait non intentionnelle.. c'est sournois.

autrement voici la preuve que le BJ c'est FORT !!



OK je vois, je crois que ce qui m'est arrivé est surtout dû à la pièce minuscule, charleston dans mon esgourde droite, BJ dans les pieds faute de place et transo de 150w (beurk...) à ma gauche. Bien qu'une batterie sonne très fort ça reste nettement moins agressif qu'un ampli gratte au même volume, le seul fait de m'éloigner de 2m de la batterie m'aurait permis de mieux m'entendre et de baisser mon volume, mais faute de place...
Holymanu
bon je vais sans doute me faire hurler dessus, mais je voudrais les avis de possesseurs:

en rajoutant une pédale de disto qui envoie (genre metal monster à lampes) peut-on jouer du métal avec cet ampli?

pourquoi?
bah:

- j'adore le clean fender
- Je joue aussi du blues/rock/clair...
- Il a bcp de spec que je recherche ds un combo: master vol, reverb, HP12', et 15W lampes!!! (c'est le 1er 15W lampes que je vois qui réunit tout ça!!)

en revanche, pas moyen de le repiquer!! y'a-t-il une soluce?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Plentyofsoul
comment ça pas moyen de le repiquer ?
t'arrives pas à mettre un micro devant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Holymanu
Ah oui d’accord!!!...c’est vrai, j’y avais pas pensé…en fait je pensais à un repiquage « cablé » direct sur un 4x12 par ex…ce qui est à mon sens plus pratique !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Plentyofsoul
ben si tu peux aussi,
il suffit de débraNcher le jack du hp et hop direct dans un 4x12, par contre c'est du 8 ohms !!!

Je crois que Carlos en a encore un au magasin, Burin musique !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dyantre
Question:
Quel est selon vous le meilleur réglage pour obtenir un son bien claquant vaughanien sur le bj (Fender strat 50th anniversary).
Holymanu
ah oui ok tu débranches carrémment...oui c'est pas bête!! enfin j'ai jamais "bidouillé" un ampli avant dc je suis un peu novice!!

tu connais le burin à Metz!!... oui il me semble en avoir vu un la semaine dernière!! je vais aller faire un pti tour avec ma gratte la bas!!

mais avant je voudrais qd meme récupérer le plus d'infos possible!!alors métal, pas métal??...en fait c'est surtout pour savoir si c'est ampli accpete bien les distos et les "retranscrit" bien. tout comme les effets d'ailleurs!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Plentyofsoul
Holymanu a écrit :
ah oui ok tu débranches carrémment...oui c'est pas bête!! enfin j'ai jamais "bidouillé" un ampli avant dc je suis un peu novice!!

tu connais le burin à Metz!!... oui il me semble en avoir vu un la semaine dernière!! je vais aller faire un pti tour avec ma gratte la bas!!

mais avant je voudrais qd meme récupérer le plus d'infos possible!!alors métal, pas métal??...en fait c'est surtout pour savoir si c'est ampli accpete bien les distos et les "retranscrit" bien. tout comme les effets d'ailleurs!


c'est ma deuxième maison
avec n'importe quel ampli tu peux faire du métal dès que tu lui colles une pédale au cul.
Si tu vas l'essayer chez Carlito, il aura des pédales sous la main pour que tu puisses essayer !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Holymanu
ok ça roule!!!

c'est vrai qu'on s'y sent bien chez carlos!!

quel est l'HP dans ce fender?

débutant chez fender quelle est la différence entre un hot rod BJ et un BJ?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Plentyofsoul
Holymanu a écrit :
ok ça roule!!!

c'est vrai qu'on s'y sent bien chez carlos!!

quel est l'HP dans ce fender?

débutant chez fender quelle est la différence entre un hot rod BJ et un BJ?


c'est un Jensen, mais c'est un BJ série limitée en finition lacquered tweed.
Le Hot rod sonne moins bien apparement, et d'après ce que certains utilisateurs en disent ça proviendrait en grande partie du hp.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

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