le Pro Junior est en effet plus simple que le BJ;
si les puissances sont les mêmes, la dispersion elle sera différente cause de rendement (HP de 12 contre HP de 10) et taille du cabinet.
le "confort d'écoute" dans le cas de jeu en groupe ne sera pas le même, là où le BJ passe parfaitement avec de la réserve dans une formation dite normale même bien rock, le Pro de par ses caractéristiques ne sera pas aussi à l'aise.
idem concernant l'égalisation où le BJ a tous les paramètres adéquats pour sculpter le son plus le FAT avec gain et master, en ce qui concerne le Pro Junior il va falloir doser directos le volume général, rendant le "travail à la maison" quelque peu délicat dans certains cas si l'on veut la saturation de l'ampli et sur ce chapitre le Pro a du caractère ce serait dommage de ne pas en profiter
le pro junior est un super ampli de studio par contre, mettez le dans un placard à donf !! avec un micro et vous avez un super son, il est très utilisé de la sorte même par des grands comme Warren Haynes de Gov't Mule, Mayer etc.....
si je devais me trouver dans la situation suivante, j'attendrais le BJ, l'aubaine, l'affaire car il est exploitable en toute situation, et est très malléable même s'il a aussi une forte personnalité.
je réserverais le Pro Junior à du studio si le besoin s'en faisait sentir.. mais je n'ai pas ce besoin car le BJ est aussi une "bête de studio".
après la solution du Pro ou du Blues avec un cabinet externe... solution que j'aime bcp, et ça déménage, ça déboite, ça chauffe
à noter que les 2 sont très utilisés pour l'harmonica
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst