Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
remets voir des samples stp, ça serait cool ça !
à moins que ce ne soit pas possible vis à vis de ton groupe ou je ne sais pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
nous partons en studio en Juillet et pas mal de concerts suivent donc nous sommes très occupés par contre je pense qu'il y a moyen de pouvoir enregistrer un peu de Jam "à l'arrache" prochainement.. je ne sais pas ce que ça peut donner en qualité avec un simple caméscope, à voir .

autrement je pense peut être "soudoyer" un peu de bande studio à l'occasion.

mais oui, comme je l'avais dit il y a quelques temps, il y aura de nouveaux samples !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
ah cool en voilà une bonne nouvelle !
burning water
non je n'ai pas vu de version relic et cet ampli était le dernier qu'il leur restait et il était même pas affiché avec les autres. J'ai fait come toi j'ai essayé un ta d'ampli dont le vox ac15 etc et puis e vendeur ma dit "ah tiens j'ai oeut etre un ampli qui peut t'interesser!" et la...coup fatal
et oui on parle bien du même carl ce gars la est un monstre.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 02 Juil 2008, 21:41
Je peux poser une question bête ? Les fender blues junior tweed, ils sont soit en finition relic, soit en finition tweed simple ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Big_sby
Oui finition Tweed laqué "neuf" ou Tweed laqué Relic..

on trouve encore sur les petites annonces des Blues Junior Tweed première génération, attention ils n'ont pas le HP Jensen d'origine et le tweed n'est pas laqué donc bcp plus pâle.. moins mojo vibes

sinon ils existent en Brown, Blonde, Black etc...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 02 Juil 2008, 22:33
Ok merci Big C'est pas évident tout ça !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Big_sby
on y perd un peu son Latin en effet

Big_sby
tiré d'un super site (la qualité est au rendez vous) consacré au petit BJ un petit sample : http://www.steviesnacks.com/20(...)tyle/

pour ceux qui ne connaissaient pas encore je vous invite à vous y attarder vraiment très bien fait !

tous les descriptifs de la vidéo comme d'hab' sont consultable dans les onglets, les settings, prise de son, la guitare etc...

à bientôt

Oui, je suis tombé sur ça en cherchant des démos du Blues Junior sur Youtube !

Vraiment sympa le site de ce gas, je vous le recommande également.

Autrement, j'ai vu une offre plutôt intéressante sur ce forum concernant le petit frère du Blues Junior : le Pro Junior (dans sa version tweed relic).
Je songe sérieusement à effectuer l'achat dans les semaines qui viennent mais avant de me lancer j'aimerais votre avis concernant cet ampli (les circuits étant les même je crois, je me dis que vos avis pourraient éclairer ma lanterne^^).

Par rapport à son homologue, le Blues Junior, y a t il une grande perte de flexibilité ou est ce que le réglage de Tonalité suffit à une égalisation 3 bandes (je pense aussi à l'absence de reverb) ?
Est ce que vus l'avez essayé, qu'en avez vous retiré ?

En bref, faute d'avoir réussi à trouver le Blues Junior, est ce que le Pro Junior est une option valable ou vaut il mieux attendre l'aubaine tant escomptée ?

Je vous remercie d'avance.
Big_sby
le Pro Junior est en effet plus simple que le BJ;

si les puissances sont les mêmes, la dispersion elle sera différente cause de rendement (HP de 12 contre HP de 10) et taille du cabinet.
le "confort d'écoute" dans le cas de jeu en groupe ne sera pas le même, là où le BJ passe parfaitement avec de la réserve dans une formation dite normale même bien rock, le Pro de par ses caractéristiques ne sera pas aussi à l'aise.

idem concernant l'égalisation où le BJ a tous les paramètres adéquats pour sculpter le son plus le FAT avec gain et master, en ce qui concerne le Pro Junior il va falloir doser directos le volume général, rendant le "travail à la maison" quelque peu délicat dans certains cas si l'on veut la saturation de l'ampli et sur ce chapitre le Pro a du caractère ce serait dommage de ne pas en profiter

le pro junior est un super ampli de studio par contre, mettez le dans un placard à donf !! avec un micro et vous avez un super son, il est très utilisé de la sorte même par des grands comme Warren Haynes de Gov't Mule, Mayer etc.....

si je devais me trouver dans la situation suivante, j'attendrais le BJ, l'aubaine, l'affaire car il est exploitable en toute situation, et est très malléable même s'il a aussi une forte personnalité.

je réserverais le Pro Junior à du studio si le besoin s'en faisait sentir.. mais je n'ai pas ce besoin car le BJ est aussi une "bête de studio".

après la solution du Pro ou du Blues avec un cabinet externe... solution que j'aime bcp, et ça déménage, ça déboite, ça chauffe

à noter que les 2 sont très utilisés pour l'harmonica

Plentyofsoul
tu lui colles quoi comme pédale devant la gueule au ch'ti ???
Plentyofsoul
c'est mort ici
Plentyofsoul
dommage...........ich bin allein....so allein, ich frage mich warum

Bon allez un peu de sérieux, lundi à la répèt j'ai mis master à donf (donc sur 12, un peu à la spinal tap ) et le volume sur 6, je trouvais le son un peu trop nazillard surtout dans les aigues, une vieille fuzz molle du cul on aurait dit
Big_sby
tout dépend de la guitare et des réglages sur l'ampli mais une chose est sûre par contre lorsque j'opère de la sorte le FAT est OFF.

dans mon cas LesPaul... et de temps à autres Telecaster le son s'épaissit considérablement une fois l'étage de puissance à fond avec les lampes d'origine, ça a peut être une certaine incidence car elles n'ont peut être pas une bande passante, un spectre aussi large, une définition autant "Hi-Fi" ou clarté des JJ, EH et consœurs, donc titillent moins les "extrêmes aigus".

par contre assoient les basses de manière impressionnante tout en donnant ce son juteux aisément contrôlable dans les haut - médiums / aigus comme savent le faire les vieux Fender à lampes.
à ce chapitre je rejoins des avis que l'on peut lire de plus en plus concernant les EL84 SOVTEK (mini EL34), qui si elles n'ont peut être pas le prestige des JJ du moins sur le papier, sont superbes en Overdrive, beau sustain, elles "break Up" de façon très musicale et harmonieuse et compressent pas mal, peut être plus que les JJ.

qui peut le plus peut le moins je n'aurai pas un avis tranché à l'infini mais ce que je peut dire par contre c'est qu'elles donnent un résultat très sympa et sont surement une part du caractère de l'ampli surtout lorsqu'il est poussé à bloc.. les vintage vibes.
de plus en plus d'avis vont dans ce sens concernant l'étage de puissance et c'est sûrement pas dû au hasard

lorsque je l'utilise comme ça sur 12, plus fort que Spinal Tap hein , je me sers de l'overdrive de l'ampli à 95% pas de pédales même booster.. Hormis le gain de l'Univibe à certaines occasions mais c'est tout.

je touche juste un peu le potard de tonalité sur la Tele mais je ne châtre pas non plus les aigus, j'adoucis un peu, ça marche très bien avec le potard de volume également.. à la Stratocaster

Plentyofsoul
tiens je lui ai commandé un fly case pour mon p'tit BJ Tweed, il le mérite bien.
Pour ceux que ça intéresse 157 € TTC le fly sans roulettes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...