Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKSHAD
ok merci

je vais aussi effectuer cette modif elle me tente bien, mais avant j'attends mes nouvelle lampe et mon greenback

merci pour les infos
Big_sby
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
crepetou
les nuages bleus dans les lampes c'est de l'air tout simplement je crois ... c'est juste un petit défaut de fabrication
DARKSHAD
tien bizarre sa, toute les lampes en 6l6gc EH sur mon peavey ont toujours été bleue et c'est vrai que sur mon BJ en EL84, il n'y en a pas sa ..

ça serai de l'air alors ...
Big_sby
j'ai entendu dire qu'un tube qui a pris l'air ou a de l'air est normalement mort, il est blanc opaque.. comme une ampoule d'ailleurs.



les nuages sont au niveau des grilles, ça se produit que lorsque les tubes sont sollicités au max car oui il y a bien certains tubes qui ont les 2 couleurs en marche notamment les 6L6 (je l'avais observé).. mais là on passe du tout orange à orange + éclair bleutés presque blancs.


peut être une histoire de courant qui chute.. qui sait... ou en effet de l'oxygène en quantité infime.




autrement ça y est je suis bon pour remiser mes tubes d'origine, V1 a un sacré coup dans l'aile... le son s'était mis à "s'éteindre".. jusqu'à presque plus de son même ampli à fond (lampe niveau d'entrée).

j'ai alors jeté un oeil, V1 (12AX7) était quasi éteinte.. je l'ai intervertie avec V2 (tonestack) et c'est reparti mon kiki comme en '40 !!

la différence ne se fait par contre pas sentir à ce niveau ce qui rejoint les propos des spécialistes disant que les propriétés de V2 n'influent quasiment pas sur le son.
ceci dit le courant demandé n'est peut être pas le même.

les discours abondent aussi dans le sens que, et je l'ai vérifié, les lampes de puissance dans le cas d'une utilisation power stage poussée donnent la couleur sonore, les harmoniques, le caractère.... ce qui logique, donc les plus importantes hormis si l'on veut plus de head room etc... V3 et V1 auront également une importance.

j'en profite pour tout changer mais je vais repérer les anciennes (pour l'ordre) et les garder avec moi partout où je joue car au besoin... je ne resterai pas en carafe !

j'y vais pour une Mullard en V1 (ECC83 made in Great Britain), JJ Tesla en V2 et V3 puis JJ Tesla en V4 et V5.
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– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez où il est encore possible d'acheter cet ampli pour un prix raisonnable ?

J'ai eu beau écumer toutes les boutiques de Pigal, je n'en ai pas trouvé un seul (apparemment il n'en recevront plus...).

Big_sby, si j'ai bien compris tu habite aux Etat Unis, est ce que tu connais une boutique possedant le Blues Junior Tweed NOS qui livre en Europe ?

Merci d'avance.
J'ai vu cette annonce, elle est aussi sur ce forum je crois mais ce n'est pas trop dans mes moyens.

J'avais trouvé un site américain ou il était à 530$ (le rêve !^^) mais il n'était plus en stock et je ne suis pas sur qu'ils livrent en France (http://www.musiciansfriend.com/product/Fender-Hot-Rod-Blues-Junior-NOS-1x12-Tube-Guitar-Combo-Amp?sku=483711).
Je cherche si possible une offre qui ne dépasse pas 500 euros car j'ai déjà pas mal de dépenses à couvrir en ce moment.

Merci néanmoins pour ton site, si je ne trouve rien de mieux, je me résoudrais à m'arranger pour le payer au prix fort.
Plentyofsoul
j'en profite juste pour faire un p'tit HS. Bigsby j'ai fait la modif au niveau du câblage de ma les paul et c'est vachement mieux donc je te rejoins complètement lorsque tu dis ne pas comprendre pourquoi Gibson ne laissait pas les câblages en 50's wiring !
Par contre j'ai juste fait la modif sur les potards de volume, le tone non.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
ce qui veut dire que si tu fais la même avec le tone, tu auras les 3 configs pour comparer



en "complete '50 wiring" il y a quelques phénomènes déroutants inhérents comme par exemple lorsque l'on est en position milieu (2 micros), si l'on baisse le volume de l'un d'eux, ça augmente le volume de l'autre.. comme sur une '59.
puis du fait que les corrections sont plus efficaces, baisser le tone donne l'impression que l'on a moins de volume, ce qui est faux, mais du fait que le son est plus doux, feutré, nos oreilles sont moins agressées ce qui donne l'impression de jouer moins fort !

je pense que ce sont les principales raisons qui font que Gibson a laissé tomber le '50 au profit d'un plus rationnel

maintenant la modif complète contrairement à l'origine ou une partielle, les condos agissent tout le temps sur le caractère de la guitare, il est dans le circuit (borne milieu).. et par conséquent sur toute la course de la tonalité.

les condos ont donc une importance cruciale !

j'ai d'ailleurs fait la modif avec les céramiques d'origine puis j'ai mis les Sprague NOS PIO pour avoir des éléments de comparaison et là la guitare s'est adoucit.. considérable, aérée aussi et même un sourd s'en apercevrait même tous potards ouverts à fond !

I prefer this wiring scheme. You don't lose treble as you turn down the volume which is a plus for me. I have done this to both of my guitars. With this wiring the quality and type of capacitor becomes important. It is "in the circuit" putting signal back into it, as opposed to the modern style where the capacitor takes signal out of the circuit to ground. You can shape your tone subtley with the type of capacitor. Right now I am hooked on paper in oil.

un peu de lecture :
http://guitarnuts2.proboards45(...)=1885

voilà pour le petit HS

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Big_sby
Pashas a écrit :
J'ai vu cette annonce, elle est aussi sur ce forum je crois mais ce n'est pas trop dans mes moyens.

J'avais trouvé un site américain ou il était à 530$ (le rêve !^^) mais il n'était plus en stock et je ne suis pas sur qu'ils livrent en France (http://www.musiciansfriend.com/product/Fender-Hot-Rod-Blues-Junior-NOS-1x12-Tube-Guitar-Combo-Amp?sku=483711).
Je cherche si possible une offre qui ne dépasse pas 500 euros car j'ai déjà pas mal de dépenses à couvrir en ce moment.

Merci néanmoins pour ton site, si je ne trouve rien de mieux, je me résoudrais à m'arranger pour le payer au prix fort.


non ils ne livrent pas en France, tout comme Guitar Center.

ici on le trouve toujours à 539 dollars + taxes (6%) à voir pour la douane +23% il me semble si mes souvenirs sont bons mais à confirmer.

pour ceux qui viennent passer des vacances ici aux States, ça reste un bon plan avec prise et transfo à changer en France (compter environ 80 / 100 euros).

sinon une autre alternative je pense aux annonces et Ebay
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burning water
hey slt bigsby,
j'habite à los angeles (hollywood plus précisémment) et j'ai essayé cet ampli à guitar center sur sunset... j'en suis tombé raide dingue du coup je l'ai acheté! je l'ai sorti à 495$ (french negociation ) et il accepte tres bien toute sorte de pédales. Je m'en sers pour des sessions studios ou pour des lives. Mon ami carl verheyen à joué dessus et ma dit qu'il était super pour le prix etc. Franchement à ce prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Merci les USA!
bye
nico
Plentyofsoul
Bande d'enfoirés

quand c'est comme ça passez en MP svp
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DARKSHAD
hey,

c'est bon, j'ai monté mon bj standard en "Celection Greenback original G12M" et qu'es que ces claire et aéré, incroyable !!!! je suis de plus en plus dingue de cette ampli .

il me manque une lampe que gillou doit m'envoyer,

mais voici les lampe que j'ai choisi de monté:

Sovtek EL84 en puissance
Electro-Harmonix 12AY7 en V1
JJ ECC83S en V2
Electro-Harmonix 12AT7 en V3


une confirmation s'impose, le V1 c'est bien la lampe la plus a l'extérieur vers la droite . ( en regardant l'ampli de derrière)

en tout cas woiw
Big_sby
V1 est en effet la plus éloignée des lampes de puissance
vu ta config je suis prêt à parier que tu cherches du headroom toi

as tu vu des séries limitées "relic" avec HP Jensen Alnico sur Sunset ??

si l'on parle du même Carl Verheyen, ce Monsieur sait de quoi il parle, et comment.. et il sonne boudiou !
Sinon dans ce même range de prix, je n'ai rien trouvé d'équivalent, pourtant j'ai cherché.. pas pour changer, mais pour comparer.
j'ai bien ré essayé le VOX AC15, mais ce truc sonne pas, ça reste aigu quoi que l'on fasse avec l'EQ, archi directif, sans Mojo et là je parle d'un essai avec une Lespaul... ça sonne presque Telecaster même avec la tonalité réduite sur la guitare et sur l'ampli... à fond dans les graves.

bref, j'en apprécie d'autant plus le petit BJ pour sa rondeur, sa chaleur, ce son juteux que l'on peut salir à sohait, ces Vintage Vibes... que je joue en séances, live, jams, répète... dans toutes sortes de configurations et formations et même avec un stack Bass 300 watts (GK / Marshall + FUZZ) qui me rend sourd, le petit Fender tranche toujours aussi agréablement dans le mix.

après presque une année maintenant, je dois dire que le HP sonne plus moelleux, il bouge mieux aussi, il n'y a plus cette raideur des premières heures (rodage), on sent très nettement l'air pulsé... en fait plus on le joue, plus il sonne.
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Plentyofsoul
remets voir des samples stp, ça serait cool ça !
à moins que ce ne soit pas possible vis à vis de ton groupe ou je ne sais pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...