ce qui veut dire que si tu fais la même avec le tone, tu auras les 3 configs pour comparer
en "complete '50 wiring" il y a quelques phénomènes déroutants inhérents comme par exemple lorsque l'on est en position milieu (2 micros), si l'on baisse le volume de l'un d'eux, ça augmente le volume de l'autre.. comme sur une '59.
puis du fait que les corrections sont plus efficaces, baisser le tone donne l'impression que l'on a moins de volume, ce qui est faux, mais du fait que le son est plus doux, feutré, nos oreilles sont moins agressées ce qui donne l'impression de jouer moins fort !
je pense que ce sont les principales raisons qui font que Gibson a laissé tomber le '50 au profit d'un plus rationnel
maintenant la modif complète contrairement à l'origine ou une partielle, les condos agissent tout le temps sur le caractère de la guitare, il est dans le circuit (borne milieu).. et par conséquent sur toute la course de la tonalité.
les condos ont donc une importance cruciale !
j'ai d'ailleurs fait la modif avec les céramiques d'origine puis j'ai mis les Sprague NOS PIO pour avoir des éléments de comparaison et là la guitare s'est adoucit.. considérable, aérée aussi et même un sourd s'en apercevrait même tous potards ouverts à fond !
I prefer this wiring scheme. You don't lose treble as you turn down the volume which is a plus for me. I have done this to both of my guitars. With this wiring the quality and type of capacitor becomes important. It is "in the circuit" putting signal back into it, as opposed to the modern style where the capacitor takes signal out of the circuit to ground. You can shape your tone subtley with the type of capacitor. Right now I am hooked on paper in oil.
un peu de lecture :
http://guitarnuts2.proboards45(...)=1885
voilà pour le petit HS
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst