Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Tiens, au passage, une question.
A l'arrière du BJ, dans le caisson sur la gauche, il y a un scratch pour y mettre le fil secteur (je pense).
Peut-on y mettre un atténuateur ou bien faut-il le laisser à l'extérieur vu la chaleur que ça dégage ?

Par ailleurs, dans le cas d'un atténuateur "à cran" (c'est à dire pas linéaire mais avec différents niveaux d'atténuation fixes) peut-on changer le niveau d'atténuation ampli allumé, pendant le jeu ?

Merci
Breizhatav
Breizhatav a écrit :
Big_sby a écrit :
Breizhatav a écrit :
Exact, autant pour moi... Mais tu ne réponds pas à mes autres questions

moi je l'ai fait sur toutes les lampes par la suite oui.

le contact mobile c'est celui qui bouge, l'autre c'est celui qui est immobile, dans le socket.

enlève tes lampes et tu visualiseras mieux ce que je veux dire.

attention à ne pas toucher de condos.... ça fait mal.. et bien sûr tout se fait ampli éteint

Bon, donc je viens de m'atteler à la tâche...
J'ai quand même eu du mal à repérer ce dont tu parlais, je m'attendais à quelque chose de plus évident.
En plus, avec une aiguille à COUDRE , j'ai pas toujours su si j'avais réussi à resserrer chaque contact mobile.
Finalement, j'ai tripatouillé comme j'ai pu sur les 5 sockets, j'ai rebranché et là... plus de dzoïng, vvrrrrrr et autre bbbbzzzz quand le volume est à fond
J'en conclu que j'y suis parvenu et que c'était bien le remède à mon symptôme.

Merci Big_sby

J'espère juste que je ne vais pas devoir recommencer tous les 4 matins...

ZUT !!!!
Ca revient maintenant quand je pousse le Master... moi qui croyais l'avoir bien fait sur les 5 sockets... Vite mon tourne vis !!!
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
crepetou a écrit :
Je vends le mien si ca vous intéresse :

VENDS Fender Blues Junior Lacquered tweed Limited Edition
Etat neuf acheté il y a 3 mois pour jouer en appartement, finalement je ne l'utilise pas assez et je préfère le revendre plutôt qu'il prenne la poussière.
Acheté à l'ampli à lampes, garantie 2ans et je n'ai pas encore enregistré l'extension 5 ans (ca sera le nouveau propriétaire qui l'enregistrera à son nom)
Les Specs :
. 15 Watts tout lampes sous 8 ohms ( 3 X 12AX7, 2 X EL84 )
. 1 HP de 12 pouces Jensen C12N
. Rectification à transistors
. 1 canal + Boost
. Réglages : Reverb/Master/Middle/Bass/Treble/"Fat" Switch/Volume

Remise en main propre possible sur la région parisienne.

Prix : 650 €

Chouette Mp
Breizhatav
Super bestiaux, bonne vente...
Et puis on ne peut pas dire qu'il a mauvaise presse ici
Breizhatav
toomoo a écrit :
crepetou a écrit :
Je vends le mien si ca vous intéresse :

VENDS Fender Blues Junior Lacquered tweed Limited Edition
Etat neuf acheté il y a 3 mois pour jouer en appartement, finalement je ne l'utilise pas assez et je préfère le revendre plutôt qu'il prenne la poussière.
Acheté à l'ampli à lampes, garantie 2ans et je n'ai pas encore enregistré l'extension 5 ans (ca sera le nouveau propriétaire qui l'enregistrera à son nom)
Les Specs :
. 15 Watts tout lampes sous 8 ohms ( 3 X 12AX7, 2 X EL84 )
. 1 HP de 12 pouces Jensen C12N
. Rectification à transistors
. 1 canal + Boost
. Réglages : Reverb/Master/Middle/Bass/Treble/"Fat" Switch/Volume

Remise en main propre possible sur la région parisienne.

Prix : 650 €

Chouette Mp

30 minutes entre les deux messages !!! Peut-être la vente la plus rapide
DARKSHAD
salut,

j'ai une question, ou avez-vous acheté votre HP jensen p12n ?

je suis sur paris et j'arrive pas a trouvé un magasin qui en vend un

-S.h.a.d-
crepetou
Comande le sur internet ca sera plus simple

webber font un super clone de p12n je crois et c'est pas cher !
DARKSHAD
j'ai une autre question,

j'ai un grésillement dans les basse fréquence, cela peut être du a quoi ?

j'ai changé les lampes de preamp, mais pas les lampes de puissances.

- j'ai lu que ce probleme viendrai des support des lampes qu'il serai mal foutu, et qu'il suffit de bougé les lampes et les intervertir pour enlevé ce grésillement. j'ai essayé et sa a rien fait.

- j'ai vérifié les vis et parti a la chasse au composant et autre matériaux mal fixé et je n'est rien trouvé qui pourrai crée ce grésillement.

- j'ai essayé sur un autre HP et sa fait la même chose ..

avez-vous déjà été confronté a ce probleme, qui semble être un probleme qui ce généralise.

merci a vous

-S.h.a.d-

( j'ai lu tout votre topic et ce fut fort enrichissent )
DARKSHAD
j'ai élucidé le mystère de la résonance

donc avis a tout ceux qui on le même probleme, vérifié bien vos bouton volume,master etc ...

pour moi c'est le bouton volume qui émettait la plus grande résonance.
mais c'est pas tout, les lampes elles aussi émettent de la résonance, je suppose quelle ont bien vécu et que j'ai le devoir de les changés, donc bientôt de nouvelle lampes pour mon BJ.

voila j'espère que sa va servir aux autres .

-S.h.a.d-
Salut

Il y a quelques temps, j'avais demandé si quelqu'un, sur ce forum, avait des informations sur les hp Eminence de la série Patriot (souvent cités sur les forums américains) ... Pas de réponses ...
Alors, je me suis lancé ... j'ai greffé un Texas Heat dans le ventre de la bête.
1) Je ne peux pas comparer avec Celestion ou Jensen (je ne les ai pas essayés)
2) Je n'ai pas le bagage technique de certains ici, alors excusez moi des termes que j'utilise pour décrire le résultat
Le remplacement du hp a magnifié l' ampli, maintenant j'ai vraiment l'impression de sentir les lampes chauffer rien qu'à l'écoute ! Le son est très chaud, très cru (j'adore), très équilibré. Les basses (enfin des vraies basses !) sont punchy, les médiums bien présents (trop ? moi j'aime bien et puis ça se règle) et des aigues riches, denses (et surtout pas gueulardes comme avec l'hp d'origine).
Bref, le BJ a terriblement gagné en grain avec en plus une pointe de sauvagerie que je ne lui soupçonnais même pas. Du coup, je ne sais pas si je ferais d'autres modifs (ou alors, d'ordre esthétique) parcequ'il me convient parfaitement comme ça. Quand je branche l'English Muff'n, je ne vous raconte pas !
Et tout ça pour 59 € sur Ebay (+ 17 € de FDP) en neuf.
Je suis content
Big_sby
buz a écrit :
Bonjour,

Big_sby, est il possible de retrouver un crunch dans la veine de celui que tu avais avec ton DR (cf la video avec ta sg) ?

Merci

sans problème et voici la deuxième solution qui elle fournie la compression du HP et des lampes ... comme sur un DR, chaque attaque médiator est une claque dans la tête, les notes sortent juteuses à souhait, super sustain et c'est encore comme ça qu'il sonne le mieux, et c'est de cette façon que je l'utilise désormais :

Master 12

middle :5
Bass : 8.5
Treble : 10

Gain : 8

Fat : OFF

en adaptant quelque peu l'égalisation avec n'importe quelle gratte ça devrait le faire TERRIBLE

je vous conseille vivement d'essayer, mais vous allez découvrir un tout autre Blues Junior.. ça va être dur de faire machine arrière

c'est devenu mon réglage de base..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
DARKSHAD
salut,

tu a fait la modif de middle ? Tu sais avec le fils que tu a soudé ..

pour ceux qui l'on pas fait sa risque de ne pas sonné pareille non
Rod hot
DARKSHAD a écrit :
salut,

tu a fait la modif de middle ? Tu sais avec le fils que tu a soudé ..

pour ceux qui l'on pas fait sa risque de ne pas sonné pareille non

oui, il y aura forcement une difference si la mod (twinstack mod) a été faite.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Big_sby
oui j'ai fait le pontage sur le potard de "middle" mais cette modif ne transforme pas non plus le caractère du BJ, ça le rend seulement plus souple d'un point de vue "égalisation" et les médiums ne bavent plus sur les autres potards (Treble / Bass).

on a 3 correcteurs indépendant et totalement passifs mais leurs courbes respectives ne s'en trouvent à aucun moment changées, les valeurs restent les mêmes.

ce qui transforme le BJ c'est de pouvoir le pousser taquet (12) et d'ajuster avec le gain pour obtenir la saturation et la compression des lampes de puissance et HP, vous savez ces nuages bleus qui apparaissent à chaque note dans les tubes rougissants.

maintenant la modif' ne prend que 5 minutes et pourquoi ne pas essayer, d'autant qu'elle est réversible.

à noter qu'un DR est conçu comme un BJ d'origine, les médiums sont déservis par les potards bass et treble
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
DARKSHAD
ok merci

je vais aussi effectuer cette modif elle me tente bien, mais avant j'attends mes nouvelle lampe et mon greenback

merci pour les infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...