Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 22 Janv 2013, 23:43
Oui ca pique un peu les oreilles des fois stock+strat...mais comme je le disais plus haut, dans le mix, avec la basse qui écrase un peu tout ça (+ les cuivres dans mon cas) ça passe.
un jour je mettrai un Crex quand meme, pour tester :p

Sinon coté reverb, j'ai l'impression que la MOD se rapproche un peu lus de ce que je veux, mais sans y etre.
Par contre, son coté plus sombre est sympa!
j'ai aussi l'impression qu'elle pourrait enlever (dans une faible limite quand meme) ce coté trop brillant que l'on reproche au HP stock écoutez:
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
marigold
guams a écrit :
marigold a écrit :
Vinz416 a écrit :
marigold a écrit :
Des fois il est un peu lent mais il n'as jamais (à ma connaissance) roulé personne

Par contre à noter que à part l'ot20 et une partie du basic mod j'ai tout rétablie d'origine !

Qu'est ce qui te convenait moins avec les mods ?

Ben je sais pas je l'aime vraiment quasi stock en fait...
Avec les modifs j’espérai du mieux là ou c'était déjà bien alors qu'en fait ça apporte du "different".

Au final j'ai gardé que le réglage de bias (bien pratique), les trois condos du basic mod assigné aux aiguës graves et medium,les condos de filtrages (remplaçés par des f&T) et l'OT20.
J'ai jarté même la modif' pour un comportement des medium comparables à un twin !

Je n'ai donc gardé que celles censées bonifier le son mais pas le changer.

Tu avais fait quoi comme autres modifs?

Faudra que je reteste le HP stock avec ma strat CV, je ne l'avais pas quand j'ai mis le C Rex.

Ben le truc pour avoir un control des medium "à la twin", le tone stack ...

la seul mod que j'ai laissé c'est celle qui permet de passer d'un bj I à un II ou à un III.

et je lui ai collé un V30 et une reverb ruby

Il reste quand même pas mal modifié mais rien qui change vraiment son caractère
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Ok, je croyais que les 3 condos que tu avais laissé etaient ceux du tone stack, vu que je n'ai pas pris le basic mod chez billm (le mien avait déjà des orange drop partout quand je l'ai acheté d'occaz).

Par contre, il est vrai que niveau tone stack, le condo sur les basses apportent beaucoup beaucoup de graves, inutiles en groupe avec bassiste (en plus je fais du reggae, y'a le clavier qui envoie bien dans les graves), du coup , le potard est toujours en dessous de 6.

Tu as donc le sparkle mod pour passer "switcher" entre BJ I, II et III?
cliclac
dish a écrit :
Un truc qui me dirait bien, c'est un changement de réverbe...pour une avec laquelle on entendrait bien les ressorts (ptet un peu étrange hein )
Dans le genre surf music..de manière presque exagérée

un peu comme ici

mais je sais si c'est possible sans avoir un Twin reverb
En tout cas la version BJ stock ne donne pas vraiment cet effet...ou du moins, pas très musical.

il y a bien une planche de surf mais ça ne sonne pas surf musique pour moi on dirait plutôt les Shadows meme s’il semble s’agir des surftones mais il y a bien de la reverb (la meme que dans apache )
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Janv 2013, 21:33
Bah ClicClac...c'est dans le genre quand même ...m'enfin, c'était surtout pour le son de la réverb

Faudrait que je trouve des samples avec la ruby...par contre, ça ne me tente pas trop de passer par une pédale.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
marigold
guams a écrit :
Ok, je croyais que les 3 condos que tu avais laissé etaient ceux du tone stack, vu que je n'ai pas pris le basic mod chez billm (le mien avait déjà des orange drop partout quand je l'ai acheté d'occaz).

Par contre, il est vrai que niveau tone stack, le condo sur les basses apportent beaucoup beaucoup de graves, inutiles en groupe avec bassiste (en plus je fais du reggae, y'a le clavier qui envoie bien dans les graves), du coup , le potard est toujours en dessous de 6.

Tu as donc le sparkle mod pour passer "switcher" entre BJ I, II et III?

oui
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
dish a écrit :
Bah ClicClac...c'est dans le genre quand même ...m'enfin, c'était surtout pour le son de la réverb

Faudrait que je trouve des samples avec la ruby...par contre, ça ne me tente pas trop de passer par une pédale.

La pédale, c'est juste pour le petit + de reverb à additionner de temps en temps avec la ruby ... la ruby s'en approche pas mal... mais à l'époque, il ne passait pas par une pédale, mais carément un "tank" reverb, qui peut être considéré un peu comme l'ancètre des pédales
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
wagins00 a écrit :
dish a écrit :

La pédale, c'est juste pour le petit + de reverb à additionner de temps en temps avec la ruby ... la ruby s'en approche pas mal... mais à l'époque, il ne passait pas par une pédale, mais carément un "tank" reverb, qui peut être considéré un peu comme l'ancètre des pédales

fender avait ressorti une reverb j’avais vu ça au dernier salon un truc énorme (en taille)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
759 euros neuve chez Guitare Village...ça fait mal au boule !!!
De retour !
cliclac
bjeje a écrit :
759 euros neuve chez Guitare Village...ça fait mal au boule !!!

c’est sur il faut en avoir l'usage
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je discutais justement de ces reverbs chez Guitare Village avec un gars qui en branche une sur un BJ "after the gold rush" et lui trouvait ça "magique" comme son...problème, c'est le prix de l'ampli
De retour !
3KoolKat
La Fender Reverb Unit est effecivement assez magique et irremplaçable si tu recherches le son des reverb surf 60's bien mouillées, pour moi aucune pédale ne pourra vraiment restituer ce son... Après c'est sûr elle est pas donnée, dans un premier temps le remplacement de l'Accutronic d'origine du BJ par une Ruby reverb vaut vraiment le coup : pour pas cher la Reverb est améliorée, bien plus mouillée, profonde et utilisable que celle d'origine.

cliclac a écrit :

il y a bien une planche de surf mais ça ne sonne pas surf musique pour moi

Qu'est ce qu'il te faut ? ... Disons que ça sonne un peu western spaghetti mais ça reste de la pure Surf music... Pour le fun, voilà la version (légèrement plus furieuse) des Pixies, qui étaient de grands fans de surf, de "Cecilia Ann" :

cliclac
3KoolKat a écrit :
La Fender Reverb Unit est effecivement assez magique et irremplaçable si tu recherches le son des reverb surf 60's bien mouillées, pour moi aucune pédale ne pourra vraiment restituer ce son... Après c'est sûr elle est pas donnée, dans un premier temps le remplacement de l'Accutronic d'origine du BJ par une Ruby reverb vaut vraiment le coup : pour pas cher la Reverb est améliorée, bien plus mouillée, profonde et utilisable que celle d'origine.

cliclac a écrit :

il y a bien une planche de surf mais ça ne sonne pas surf musique pour moi

Qu'est ce qu'il te faut ? ... Disons que ça sonne un peu western spaghetti mais ça reste de la pure Surf music... Pour le fun, voilà la version (légèrement plus furieuse) des Pixies, qui étaient de grands fans de surf, de "Cecilia Ann" :

tu as peut etre raison j'ai lu que les Shadows etaient parfois considéré comme les inventeurs de la surf music je ne suis pas sur qu'ils avaient déja vu une planche de surf quand ils ont enregistré ça:

les pixies par contre c'est parfait pour faire du jogging
3KoolKat
cliclac a écrit :
j'ai lu que les Shadows etaient parfois considéré comme les inventeurs de la surf music je ne suis pas sur qu'ils avaient déja vu une planche de surf quand ils ont enregistré ça:

Certainement pas : les Shadows étaient anglais, va essayer de surfer sur la Tamise !! Pour moi l'inventeur de la Surf musique reste Dick Dale, le "King of the surf guitar" (qui lui pour le coup était un véritable surfer dans la vie)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...