Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
cliclac a écrit :
j'ai lu que les Shadows etaient parfois considéré comme les inventeurs de la surf music je ne suis pas sur qu'ils avaient déja vu une planche de surf quand ils ont enregistré ça:

Certainement pas : les Shadows étaient anglais, va essayer de surfer sur la Tamise !! Pour moi l'inventeur de la Surf musique reste Dick Dale, le "King of the surf guitar" (qui lui pour le coup était un véritable surfer dans la vie)...

cliclac
tu a raison effectivement ça ressemble il y a d'ailleurs longtemps que j'avais pas écouté ça pour savoir d'ou vient ce son par contre:
apache 1958,
misirlou 1962
c'est un KO
et puis apache c'est le 1er 45t que j'ai acheté aprés j'ai reclamé une guitare
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
3KoolKat a écrit :
cliclac a écrit :
j'ai lu que les Shadows etaient parfois considéré comme les inventeurs de la surf music je ne suis pas sur qu'ils avaient déja vu une planche de surf quand ils ont enregistré ça:

Certainement pas : les Shadows étaient anglais, va essayer de surfer sur la Tamise

Et pourtant,, y'a des spots bien sympas en UK (a condition d'avoir combi chaussons et cagoule!!)

Par contre je suis d'accord que ça ne devait pas être bien développé à l’époque!
3KoolKat
cliclac a écrit :
tu a raison effectivement ça ressemble il y a d'ailleurs longtemps que j'avais pas écouté ça pour savoir d'ou vient ce son par contre:
apache 1958,
misirlou 1962

Un point pour toi...

cliclac a écrit :

Une preuve de goût... ça farte !
cliclac
3KoolKat a écrit :

cliclac a écrit :

Une preuve de goût... ça farte !

ouais mais ça rajeunit pas
strathydra
Ah cool ça cause bonne musique ici, ça fait plaisir
El Phaco
Yep. Les Shadows c'est magique. Et la reprise de Sleepwalk par le Setz' énorme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 24 Janv 2013, 21:44
oula, on a pas mal posté là
Cecilia Ann...en fait j'ai connu la version Pixies avant la version originale...(je suis assez branché Pixies :p)

Je trouve apache assez surf, même s'il est vrai que la mélodie ne l'est pas tant...

Pour en revenir au sujet, la ruby semble être un bon choix (aussi sombre que la MOD dont j'ai posté le lien?)

Merci!!

A+

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
guams
  • guams
marigold a écrit :
guams a écrit :
Ok, je croyais que les 3 condos que tu avais laissé etaient ceux du tone stack, vu que je n'ai pas pris le basic mod chez billm (le mien avait déjà des orange drop partout quand je l'ai acheté d'occaz).

Par contre, il est vrai que niveau tone stack, le condo sur les basses apportent beaucoup beaucoup de graves, inutiles en groupe avec bassiste (en plus je fais du reggae, y'a le clavier qui envoie bien dans les graves), du coup , le potard est toujours en dessous de 6.

Tu as donc le sparkle mod pour passer "switcher" entre BJ I, II et III?

oui

Et tu pourrais nous faire des samples (perso, ca serait plutôt en clean) pour voir l'influence de cette mod?
marigold
Oui j'ai de quoi faire ça !

Par contre là je suis en Angleterre donc dès que je rentre?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guams
  • guams
Non, de suite, tu te debrouilles!

tu rentres quand?
marigold
debut fevrier
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Salut à tous!
Lampes changée en JJ ECC83S pour V1 et V2, en V3 j'ai mis une JJ EC803S.
Changé le HP pour un Cannabis Rex, j'adore!!!
Les basses bien plus présente, les aigus beaucoup moins agressifs, du velours!
Il me manque encore les EL 84 en JJ (problème de commande) mais j'adore cet ampli, plus je le joue, plus je l'aime!!!
cliclac
philou96 a écrit :
Salut à tous!
Lampes changée en JJ ECC83S pour V1 et V2, en V3 j'ai mis une JJ EC803S.
Changé le HP pour un Cannabis Rex, j'adore!!!
Les basses bien plus présente, les aigus beaucoup moins agressifs, du velours!
Il me manque encore les EL 84 en JJ (problème de commande) mais j'adore cet ampli, plus je le joue, plus je l'aime!!!

et attend qu’il se rode un peu ce sera encore mieux par contre le niveau sonore augmente bien aussi
halmyar
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais peut-on transformer la boucle de la reverbe en boucle d'effet externe pour ajouter modulations et delays post preamp ? C'est possible tel quel ou faut il rajouter des composants électroniques ?

Autre question un peu hors-sujet mais qui revient sur le sujet par la suite :
Je suis en train de me taper les 700 pages du passionnant topic Irish Bell sur le matos de The Edge (me révélez pas la fin je ne suis qu'à la page 160 !). Il utilise des Vox AC30, mais je me vois pas jouer avec ça dans mon salon. Je m'interroge donc sur la différence entre un Vox AC-15 (3x12AX7 et 2 EL84 avec Greenback) et un Blues Junior (3x12AX7 et 2EL84 avec Greenback). Techniquement, quelles sont les différences ? (J'ai noté que le hp du BJ est en 8 ohm alors que celui du Vox est en 16 ohm, pourquoi ?) Au niveau du son, le british serait plus medium et l'américain plus creusé. Je dis serait car avec les mêmes lampes et le même hp, on doit sacrément se rapprocher, non ? Je pose enfin la question qui nous ramène à ce topic centré sur le BJ, comment se rapprocher à l'aide d'un BJ équipé en Greenback du son d'un Vox ?
El Phaco
Il ne faut pas penser que ce sont d'abord les lampes qui font le son d'un ampli. Le voicing du preamp et de l'étage de puissance vont faire bien plus de différences, ce qui explique qu'un AC15 ne sonne pas du tout comme un BJ.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...