Plentyofsoul a écrit :
pour me servir régulièrement du mien (BJ Tweed avec jensen) je ne comprends aucune des modifs
je le trouve excellent stock.
Vous faites des concerts avec ?
ou juste chez vous + petit jam de temps en temps ?
Le mien avait un HP JBL K120 quand je l'ai acheté (d'occase). C'était déjà terrible. J'ai ajouté le Basic mod, changé les condos de filtrage et le transfo OT 20 : grosse claque, plus de dynamique et de headroom.
Tone et twin stack mod : égalisation plus efficace je trouve.
Les autres mods, c'est du bonus. Le bias réglable (mais il fait partie du basic mod je crois) pour préserver les lampes de puissance. Le Presence Mod, qui permet d'avoir le son de base, mais aussi d'aller taquiner des sons plus djaazzz les quelques fois que ça me prend (personne n'est parfait...).
Je n'ai pas encore fait de concerts avec les mods. Par contre, le HP JBL, ça change tout. J'avais un BJII stock que j'ai revendu pour acheter celui-ci (BJII aussi). Et j'ai pu comparer les deux lors de l'achat. Moins d'aigus, un son beaucoup plus smooth, des saturations crémeuses. Peut-être un peu moins bien pour tout ce qui est funky du coup, mais pour le reste, ce n'est que du bonheur ! Et en live, super son et surtout super diffusion, impressionnant pour un 1x12.