Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Vous auriez pas des tofs de cette version limitée???
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 2012, 12:03
Superbe mais Franchement sans les modifs .. le son n'y sera probablement pas..

Le top .. cette version relic avec les modifs de BillM..
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 2012, 13:39
je l'ai sur le mien mais ce dernier a été tellement moddé (Basic mods, du cathode follower mod, du transformateur de sortie Heyboer et le potard de présence, filtres et speakers remplacés?...) que je ne sais dire l'avantage de cette seule modification.. en passant merci a Arioz pour les modifs..

Par contre je peut dire qu'avec ces modifs..
c'est vraiment un super super ampli (en comparaison avec mon ancien swart STR ou bogner shiva pour les basses..)
Waggins00
pbxl a écrit :
wagins00 a écrit :
... une reverb ruby...

tu l'as prises ou ??
J'ai fait une gaffe payée 55€ FDPI sur la baie alors qu'il y avait moyen de l'avoir a 38FPDI aux US...
enfin ... j'attend avec impatience

Chez DMVelectronic, 35€ port compris

Juste un peu d'attente... j'ai hate de voir l'upgrade des condos d'alim
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 2012, 18:47
wagins00 a écrit :
pbxl a écrit :
wagins00 a écrit :
... une reverb ruby...

tu l'as prises ou ??
J'ai fait une gaffe payée 55€ FDPI sur la baie alors qu'il y avait moyen de l'avoir a 38FPDI aux US...
enfin ... j'attend avec impatience

Chez DMVelectronic, 35€ port compris

Juste un peu d'attente... j'ai hate de voir l'upgrade des condos d'alim

et merde c'est eux qui m'ont répondu mais.... aprés ma commande ... tudjeu... 20€ de foutu ...
marseillet
aragorn_rp a écrit :
Z'avez vu le dernier Blues Junior III FSR qui va sortir...!?
Limité à 70 exemplaires pour l'Europe

Une version Relic
Mais pourquoi y avoir mis un celestion VINTAGE 30 !? Pourquoi pas 1 Jensen !?
parce que jensen n'est plus que l'ombre de lui même...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Waggins00
Les p12q ont bonne réputation (c'est presque les seuls d'ailleurs )

Mais Fender pourrait aussi mettre dedans un weber signature 12 alnico, moins cher et de qualité honorable également

J'ai failli dé-commandé le chocolate/tweed pour ce relic, mais finalement, je pense plus judicieux d'avoir un ampli que je trouve très beau (comme mon wine/tan, mais c'est subjectif ça ) avec déjà un bon HP typé ricain à la base...on verra le son, je pensais le garder stock... mai il se peut que je lui fasse quand même quelques modif, tant le son de mon wine tan est bon juste avec un HP cannabis rex, le tone stack mod, et de bonnes lampes (6p14p-ev, ecc803, sovtek LPS)....
j'aime la reverb, et le son surf, donc j'ai hate d'entendre la ruby dedans, avec l'upgrade des condos d'alim... après, on verra éventuellement le transo de sortie.. plus tard...
Plentyofsoul
hello les coupaings

perso ça va faire 5 ans que j'ai mon BJ Tweed et ça roule toujours picobello

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est de lister les modifs possibles et préciser ce qu'elles apportent concrètement. Par exemple :
- tone stack :..........
- transfo alim :............

etc etc etc

non ?? z'en pensez quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marseillet
édit:quand je dit que jensen n'est plus que l'ombre de lui même,je veux dire que les jensen d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier.
ça reste de bons hp même si en général,je les trouve criard et boxy...sur le bj.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
nicobouds
petite question concernant les Blues Junior Tweed, sont ils tous avec des Hp Jensen C12N, ou y a t'il eu d'autres series avec d'autres HP ?

Je parle uniquement des tweed ?

Un BLues Junior Tweed avec un Celestion V30 par exemple, c'est possible d'origine ou le Hp d'origine a ete remplacé par ce V30 ?
Waggins00
la série Tweed relic est avec un V30 d'origine

Sinon, petit retour sur mes mods... Condo d'alim plus de définitions, un grain plus chaleureux, mod sympa et pas cher (idem tone stack, plus du tout de son boxy, plage de fréquences plus étendu...)
reverb Ruby, whaouuuuuuuu , là c'est le jour et la nuit, du coups, je pense changer la résitance permettant un réglage plus fin de la plage de reverb, elle est vraiment longue, sombre et surf..... génial quoi... mais à maitriser, moi qui jouais avec la reverb à 4 ou 5, je la joue à 2 voir 3 grand grand max, déjà à 3 on est dans la longeur du son surf...

bref, mon BJ n'est pas mon ampli principal, mais j'aime son grain et son son, et pour 100€ de mod (HP cannabis rex compris), on en tire un super petit combo... du coup, j'en ai annullé ma commande du choco/tweed, tant le mien me ravi... à suivre pour les prochaines mod
nicobouds
Je parlais d'un tweed normal, pas relic.

Ça existe avec un v30 ?
Plentyofsoul
Oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...