Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Oct 2012, 07:08
wagins00 a écrit :

reverb Ruby, whaouuuuuuuu , là c'est le jour et la nuit, du coups, je pense changer la résitance permettant un réglage plus fin de la plage de reverb, elle est vraiment longue, sombre et surf..... génial quoi...

la mienne est arrivée a la poste mais je joue de malchance 24€ de taxes a payer... je susi dégoutté ..
tu confirmes que c'est un gros plus ...??!!
grosson
wagins00 a écrit :
.../...
reverb Ruby, whaouuuuuuuu , là c'est le jour et la nuit, du coups, je pense changer la résitance permettant un réglage plus fin de la plage de reverb, elle est vraiment longue, sombre et surf..... génial quoi...
.../...

Le changement de résistance atténue l'effet ; comme d'origine la reverb n'est pas topissime, cela permet d'avoir plus de son dry dans le signal final. Cette atténuation porte sur toute la course du potard.
Je l'ai fait et c'est pour ça que je te conseille vivement de plutôt changer le potard pour un log, là oui, tu règles plus finement, surtout en début de course (évidemment) et tu retrouves le même son en bout de course.
Ça aussi je l'ai fait et depuis, j'ai remis une résistance dans les valeurs d'origine.
Maintenant, dans ton cas, si tu aimes avoir beaucoup de reverb, ce n'est pas forcément nécessaire...

Oui, alors, sinon, il y a une grosse différence entre ces deux reverbs ?
Tu me tentes...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, je viens d'acheter un BJ (un peu sur un coup de tête) à bon prix d'occase, après un long essai à volume très très respectable. Évidemment chez moi le master ne dépasse jamais 2 ou 3 et le son est forcément pas aussi bon...
Est-ce qu'un atténuateur règlerait le problème?
Sinon je revends... à contre-cœur
Merci pour vos bons conseils!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Oct 2012, 17:16
et bien chez moi je joue le matin avant de partir au boulot .. et oui...

gain sur 2 et master sur 2-3.. et le son est excellent en clean... pour le crunch j'utilise une joyo UD et un chili picoso pour booster une chouie..
rem l'ampli n'est pas contre un mur ce qui permet d'avoir l'effet 3D

cherche plutot du doté des modifs..c'est la que se trouve la clef...

mon point de comparaison est mon bogner shiva....
aragorn_rp
J'me souviens de mon ancien blues junior, je jouai très régulièrement avec le master au plus bas, vers 2 aussi si mes souvenirs sont bon....

En attente de mon prochain blues junior ^_^
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Waggins00
pbxl a écrit :
wagins00 a écrit :

la mienne est arrivée a la poste mais je joue de malchance 24€ de taxes a payer... je susi dégoutté ..
tu confirmes que c'est un gros plus ...??!!

Pour ceux qui aime entendre le bruit du ressort dans la reverb, et une longueur casi infinie, oui, c'est un gros plus

Pour les autres, je ne sais pas...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
grosson a écrit :

Le changement de résistance atténue l'effet ; comme d'origine la reverb n'est pas topissime, cela permet d'avoir plus de son dry dans le signal final. Cette atténuation porte sur toute la course du potard.
Je l'ai fait et c'est pour ça que je te conseille vivement de plutôt changer le potard pour un log, là oui, tu règles plus finement, surtout en début de course (évidemment) et tu retrouves le même son en bout de course.
Ça aussi je l'ai fait et depuis, j'ai remis une résistance dans les valeurs d'origine.
Maintenant, dans ton cas, si tu aimes avoir beaucoup de reverb, ce n'est pas forcément nécessaire...

Tu me tentes...

Merci des tuyaux!
Oui, y'a quand même une différence très notable entre les 2 reverb, la Ruby sonne plus comme la reverb de mon blues deluxe (longue et profonde, sombre mais pas crade )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
wagins00 a écrit :
grosson a écrit :

Tu me tentes...

Merci des tuyaux!
Oui, y'a quand même une différence très notable entre les 2 reverb, la Ruby sonne plus comme la reverb de mon blues deluxe (longue et profonde, sombre mais pas crade )

tu as pris une valeur de retard identique ou une plus longue?
grosson
pbxl a écrit :
Est ce que cela peut venir de mon montage a l'envers ou je dois chercher du coté du remontage (bougé lampes ou autre ??)
merci
Phil

Je ne pense pas que cela vienne du montage à l'envers.
Il n'y a pas de variation du son quand tu tournes le potard de reverb, si ?
Hormis plus ou moins de reverb, bien sûr.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
aragorn_rp
Blues Junior Tweed Relic at home depuis hier....
Mais quelques heures de tatouage au bras m'empêche d'y toucher.... Ha ha ha
Ca pik lé zieu...
nicobouds
aragorn_rp a écrit :
Blues Junior Tweed Relic at home depuis hier....
Mais quelques heures de tatouage au bras m'empêche d'y toucher.... Ha ha ha

tu l'as eu où ?
aragorn_rp
KeyMusic Liège,
Commendé vendredi après midi reçu le mercredi de la semaine suivante... Rapide, il n'est pourtant pas sur leur site, j'ai juste demandé...

Sinon chez thotho man y en a
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...