Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les liens, vu le prix, je crois que je vais m'en prendre assez rapidement, quit à les passer à la betadine entre chaque utilisation!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guams a écrit :
Merci pour les liens, vu le prix, je crois que je vais m'en prendre assez rapidement, quit à les passer à la betadine entre chaque utilisation!

La Betadine ne sera pas efficace contre une mycose attention (au contraire en fait), il te faut de l'Amycor ou un truc similaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicrechard
Bonjour,
sur une brocante l'autre jour j'ai vu un ampli très proche.
un tweed laqué par son propriétaire, dont le transfo a été changé, et dont le hp était un Jensen (Alnico, au dire du sieur)
Eh bien ça sonnait du feu de dieu, et le gars arrosait allègrement toute la brocante en jouant dans son petit BJ.
Je l'ai essayé et j'ai trouvé ça génial, le son clair Fender avec une petite saturation dans les aigues, un côté jazzy et bluesy à la fois.
Du coup j'ai envie de me l'acheter mais je me demande si ça tiendrait la route en son clair pour faire du jazz par ex.
J'aimerais avoir l'avis des gens qui l'utilisent sur scène.
Peut-on avoir un son clair dans un groupe avec batterie, ou alors ça va tordre ?
guams
  • guams
kleuck a écrit :
guams a écrit :

La Betadine ne sera pas efficace contre une mycose attention (au contraire en fait), il te faut de l'Amycor ou un truc similaire.

Tiens, un podologue nous avait dit que c'est un anti fongique!?
Bon, je me renseignerais auprès de mon medecin ou de mon ORL!
guams
  • guams
loicrechard a écrit :
Bonjour,
sur une brocante l'autre jour j'ai vu un ampli très proche.
un tweed laqué par son propriétaire, dont le transfo a été changé, et dont le hp était un Jensen (Alnico, au dire du sieur)
Eh bien ça sonnait du feu de dieu, et le gars arrosait allègrement toute la brocante en jouant dans son petit BJ.
Je l'ai essayé et j'ai trouvé ça génial, le son clair Fender avec une petite saturation dans les aigues, un côté jazzy et bluesy à la fois.
Du coup j'ai envie de me l'acheter mais je me demande si ça tiendrait la route en son clair pour faire du jazz par ex.
J'aimerais avoir l'avis des gens qui l'utilisent sur scène.
Peut-on avoir un son clair dans un groupe avec batterie, ou alors ça va tordre ?

Après differente modif dont le transfo de sortie, je joue en re'et (reggae) avec le master et le volume à 4, je pense que c'est donc gerable en Jazz sur scène pour garder un son clean, mais peut être moins avec un BJ "stock"
lilly21
guams a écrit :
kleuck a écrit :
guams a écrit :

On se croirait sur Doctissimo!
Rock or Die !!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guams a écrit :
kleuck a écrit :
guams a écrit :

Voui je dis une connerie -pensant au Dakin qui n'a rien à voir- la Betadine n'est pas ce qu'on fait de mieux en anti fongique, mais au moins ce n'est pas archi-basique (les champignons aiment les milieux basiques, ce qui explique que par exemple il vaut mieux se laver avec un bon vieux savon de Marseille tout bête -qui est acide- qu'avec une saloperie de shampoing douche -basique- quand il y a mycose.
Mais de l'Amycor, ou si tu aimes les vielles recettes une pommade à base d'acide salicylique et de vaseline seraient plus efficaces.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicrechard
guams a écrit :

Après differente modif dont le transfo de sortie, je joue en re'et (reggae) avec le master et le volume à 4, je pense que c'est donc gerable en Jazz sur scène pour garder un son clean, mais peut être moins avec un BJ "stock"

Ah oui, du reggae, donc des rythmiques clean tout de même
Je pense à ce type d'ampli car dans les clubs en général on est obligé de se mettre pas fort, vu que c'est toujours repris.
En général j'incline l'ampli vers moi comme un retour.

Tu as mis quoi comme transfo, un Mercury Magnetics
guams
  • guams
lilly21 a écrit :
guams a écrit :
kleuck a écrit :
guams a écrit :

On se croirait sur Doctissimo!

Oh, un connaisseur
ludovag
et le BJ dans tout ça
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
loicrechard a écrit :
guams a écrit :

Ah oui, du reggae, donc des rythmiques clean tout de même
Je pense à ce type d'ampli car dans les clubs en général on est obligé de se mettre pas fort, vu que c'est toujours repris.
En général j'incline l'ampli vers moi comme un retour.

Tu as mis quoi comme transfo, un Mercury Magnetics

je joue surtout en clair dans un bj standard et j'ai d'abord changé le HP et les lampes le transfo cela me paraît valable si on pousse un peu l'ampli mais à 4 au volume et 4 au gain c'est deja assez fort et encore propre et on est loin du max de cet ampli
mon hp (cannabis rex) me semble aussi avoir un meilleur rendement que celui d'origine ça doit aider
loicrechard
cliclac a écrit :

le transfo cela me paraît valable si on pousse un peu l'ampli mais à 4 au volume et 4 au gain c'est deja assez fort et encore propre et on est loin du max de cet ampli

pour le transfo il s'agit du transfo de sortie donc une pièce qui a une influence décisive sur le son quel que soit le niveau
loicrechard
cliclac a écrit :

je joue surtout en clair dans un bj standard et j'ai d'abord changé le HP et les lampes le transfo cela me paraît valable si on pousse un peu l'ampli mais à 4 au volume et 4 au gain c'est deja assez fort et encore propre et on est loin du max de cet ampli
mon hp (cannabis rex) me semble aussi avoir un meilleur rendement que celui d'origine ça doit aider

et au niveau du HP ? Gros changement ? parce que je viens d'essayer un des derniers modèles

http://www.musikia.com/fr/fend(...)21038

et je trouvais le son clair étriqué, manquant de définition et de puissance

tout est dans le HP ??
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
loicrechard a écrit :
cliclac a écrit :

le transfo cela me paraît valable si on pousse un peu l'ampli mais à 4 au volume et 4 au gain c'est deja assez fort et encore propre et on est loin du max de cet ampli

pour le transfo il s'agit du transfo de sortie donc une pièce qui a une influence décisive sur le son quel que soit le niveau

je crois que de plus compétants que moi l'on dit ici si le transfo est un peu juste par rapport à la puissance de l'ampli le son sera bridé mais tant que l'on reste à mi puissance je ne crois pas que ce soit le cas
le hp me parait par contre primordial et ça c'est tout de même logique
guams
  • guams
Le Cannabis Rex a un excellent rendement (dans les 102db si je ne m'abuse) donc il permet de rester clean plus longtemps. Mais c'est surtout le HP idéal pour du jazz, j'avais hésité à en monter un sur le mien, mais j'ai eu peur de perdre de l'agressivité dans les aigus et surtout de devoir encore diminuer le gain ou le volume pour ne pas être trop envahissant dans mon groupe

Dire qu'avant d'acheter mon blues junior j'avais peur qu'il ne soit pas suffisant pour les repets/café concert

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...