Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
cool

En fait il suffit de décisser la partie ampli du chassis afon d'accèder facilement et tranquillement aux quatres vis du HP.
Le beam blocker est en fait une barre avec une dome en 4" incurvé vers l'intérieur du HP. Il se fixe avec deux vis du hp en diagonale en fait.

Ca permet d'éviter l'effet directionnel dont parle Kleuk juste au dessus. Ton son gagne en matière de diffusion donc où tu te situes par rapport au combo, le son sera plus homogène au niveau de sa restitution et tu dégages les fréquences criardes. Cela implique de revoir un peu l'égalisation aussi.
Mais ç amarche vraiment très très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Ah OK, j'imagine donc un peu mieux le truc, et c'est dans mes cordes au niveau bricolage....
Tu sais où on peut acheter ça tout fait ?
Je viens d'ailleurs à l'instant de retrouver un vieux topic d'un type qui en fabriquait un, mais j'ai pas tout capté
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
guams a écrit :

Sinon j'ai enfin monte le C12N dans le blues junior et j'ai pu testé une petite heure, je suis pour le moment mitigé, j’attends de voir ce que ça donne en repet (ce soir normalement).
Enfin si, un gros gros point positif, c'est que les aigus ne déchirent plus les oreilles et je n'ai pas eu pas les oreilles qui sifflent après avoir joué

pour les oreilles qui sifflent c'est juste le volume du son qui est trop fort
aprés quelques temps le sifflement reste c'est les acouphènes

Non, non, je jouais à un volume sonore équivalent à d'habitude, je pense qu'il doit y avoir moins d'aigu avec le C12N (J'ai même monté le potard trebble plus que d'habitude, faut de toute manière que je revois mon égalisation)
grosson
Puisqu'on en parle...
Si les oreilles sifflent après une exposition au bruit (même si c'est harmonieux) c'est toujours qu'il y a eu traumatisme, ça dure une heure, trois heures, un jour, trois jours et puis il arrive une fois où ça dure jusqu'au tombeau... Au début c'est très difficile à accepter mais soit tu t'y fais, soit tu deviens dingue...
C'est mon cas. Qui plus est, je fais également de l'hyperacousie...
Le soir, j'aimerais bien entendre les murmures de la campagne plutôt que ce
SSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!
Protégez-vous !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors là je plussoie +++++++, mettez des bouchons bordel !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si c'est douloureux ou même gênant c'est trop fort, trop de basses ou d'aigus ça peut etre pénible mais ça ne doit pas faire siffler les oreilles
Plentyofsoul
L63/64 a écrit :
Ah OK, j'imagine donc un peu mieux le truc, et c'est dans mes cordes au niveau bricolage....
Tu sais où on peut acheter ça tout fait ?
Je viens d'ailleurs à l'instant de retrouver un vieux topic d'un type qui en fabriquait un, mais j'ai pas tout capté

moi j'avais pris les beam chez Pascal VINOT de caravenprod.

Sinon y a tubetown qui fait des diffusors apparemment très intéressant aussi.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
L63/64
  • L63/64
Je suis sur le site de P.Vinot depuis hier, mais à part une liste de pub et de bons conseils, je n'y trouve ni adresse, ni tel, ni liste de pièce, rien pour le contacter, même pas une adresse email (???? )
grosson
Je crois qu'il ne répond plus.
??
Rien qu'des vedettes !
L63/64
  • L63/64
Dommage,
je viens donc de commander ça chez tube-town pour 24€ frais de port compris. C'est raisonnable .
Merci à nouveau pour votre aide !!
guams
  • guams
Pour les bouchons, j'y pense sérieusement mais il faut d’abord que je me débarrasse d'une foutue mycose à une oreille, sous peine de la propager à l'autre oreille.
Vous auriez des références intéressantes à ce sujet là? Il me semble que l’idéal est de faire du sur mesure, mais ca coute un bras...

Pour Pascal V. , il est en train de déménager pour venir s'installer dans le sud, il devrait reprendre du service.... prochainement.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
guams a écrit :
Pour les bouchons, j'y pense sérieusement mais il faut d’abord que je me débarrasse d'une foutue mycose à une oreille, sous peine de la propager à l'autre oreille.
Vous auriez des références intéressantes à ce sujet là? Il me semble que l’idéal est de faire du sur mesure, mais ca coute un bras...

Pour Pascal V. , il est en train de déménager pour venir s'installer dans le sud, il devrait reprendre du service.... prochainement.

les earpad à 25€ maxi se trouvent facilement et sont assez confortable pour du standard j'ai laissé tombé les pianissimo qui ressemblent mais avec trois ailettes difficiles à mettre et ils ne se font pas oublier après
guitar part avait un trés bon comparatif et l'avait mis en ligne sur son site ça doit se retrouver
edit
kleuck plus rapide mais c'est les même que pianissimo ER20 (que je n'aime pas) apparemment ils les ont modifiés
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Les acoufun sont très efficaces et confortables...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
grosson
J'ai eu des bouchons sur mesure (à moitié prix avec ma mutuel) et puis je les ai perdu (le c').
C'est très bien, mais franchement cela ne vaut pas la différence de prix avec les modèles à 20/30€.
Pour ton problème, tu n'as qu'à les ranger séparément.
Rien qu'des vedettes !
guams
  • guams
Merci pour les liens, vu le prix, je crois que je vais m'en prendre assez rapidement, quit à les passer à la betadine entre chaque utilisation!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...