Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
L63/64 a écrit :
Voici ce que donne ce fameux vernis gomme laque sur mon Blues Deluxe, qui aura donc un petit frère BJ d'ici quelques jours.

Et voilà, le petit frère BJ est arrivé par UPS ce matin à 10h30.

A 10h45 première séance pour voir si tout est OK = Impeccable ! Pas un bruit parasite, une belle reverbe et une plaque de contrôle chromée sous les boutons, ce qui fait plus Vintage que les nouvelles plaques noires des BJ III, ça c'est une bonne nouvelle...

Même en rodage ça sonne d’enfer. Finalement le son plus brillant du cream board avec le Jensen C-12N, me fait une alternative très intéressante au blues Deluxe plus "rond". Je ne pense donc pas modifier grand-chose à ce niveau à priori... A suivre après une vraie prise en main...

11h démontage pour vernissage à la fameuse gomme laque
11h 20 Première couche
12H deuxième couche
12h30 troisième couche

Vive le vernis gomme laque !!

17h00, parfaitement sec, remontage et photo.

Ce soir, soirée rodage de HP, on est pas couché

Merci pour vos conseils éclairés, au moins ici, lorsqu’on lit un truc, c’est vrai, on est pas déçu à l’arrivée….

Plentyofsoul
jolie la photo de famille
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tibal13780
tibal13780 a écrit :
Merci Plenty pour le plan,

Marshall Class 5 commandé à la seconde.

Big problem, j'ai règlé l'ampli e voici qu'aujourd'hui ils m'annonce que pas de bol, le dernier a été vendu pendant ma transaction et ils me propose donc le Class 5 à 360, moi pas d'accord et pas contant.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

Je vous tiens au jus si ça bouge et je vais en parlé sur le sujet Class5 du forum
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
grosson a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
V2
tibal13780 a écrit :
Marshall Class 5 commandé à la seconde.

J'ai craqué aussi Encore merci Plenty.

As tu eu le même problème que moi ?
grosson
tibal13780 a écrit :
Big problem, j'ai règlé l'ampli e voici qu'aujourd'hui ils m'annonce que pas de bol, le dernier a été vendu pendant ma transaction et ils me propose donc le Class 5 à 360, moi pas d'accord et pas contant.

A moi, ils me l'ont proposé à 350 €
Normalement je les ai au téléphone de demain matin.
Pas glop pas glop, pour moi non plus...
Mais, ça ne me surprend qu'à moitié.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
tibal13780
grosson a écrit :
tibal13780 a écrit :

A moi, ils me l'ont proposé à 350 €
Normalement je les ai au téléphone de demain matin.
Pas glop pas glop, pour moi non plus...

tu compte faire quoi ? on peu faire une action groupée si tu veux ?
MP si ça te chante
grosson
MP
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ludovag a écrit :
c'est vrai que c'est tentant d'essayer, j'ai souvent entendu dire que le cab d'origine est assez mal conçu, du moins trop petit pour laisser respirer un hp de 12.
j'ai un 2x12 chez moi et je n'ai jamais essayé d'y brancher le BJ, je vais peut être le faire même si pour moi, l'utilisation du BJ est surtout pratique en répet et petit clubs.

Pour avoir utilisé pas mal de 10", je dirais que quelle que soit la taille du HP, il y a un volume minimal de cab pour arriver à la plénitude, et je peux aussi garantir que le son étriqué souvent attribué aux 10" n'est du qu'aux petites ébénisteries dans lesquelles ils sont montés la plupart du temps, pas au HP lui-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
tiens c'est marrant j'ai toujours eu des aprioris sur les hp de 10" autant en guitare qu'en basse.
surtout en basse, quand j'ai pas mon baffle 2x15" en répet, je prend souvent des 4x10" sur place et ça le fait pas, si je veux du grave trés puissant, il me faut mon 2x15", et pourtant j'ai essayé du 4x10" ampeg, trace eliot, etc...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
L63/64 a écrit :

Et voilà, le petit frère BJ est arrivé par UPS ce matin à 10h30.

A 10h45 première séance pour voir si tout est OK = Impeccable ! Pas un bruit parasite, une belle reverbe et une plaque de contrôle chromée sous les boutons, ce qui fait plus Vintage que les nouvelles plaques noires des BJ III, ça c'est une bonne nouvelle...

Même en rodage ça sonne d’enfer. Finalement le son plus brillant du cream board avec le Jensen C-12N, me fait une alternative très intéressante au blues Deluxe plus "rond". Je ne pense donc pas modifier grand-chose à ce niveau à priori... A suivre après une vraie prise en main...

11h démontage pour vernissage à la fameuse gomme laque
11h 20 Première couche
12H deuxième couche
12h30 troisième couche

Vive le vernis gomme laque !!

17h00, parfaitement sec, remontage et photo.
ltat
Ce soir, soirée rodage de HP, on est pas couché

Merci pour vos conseils éclairés, au moins ici, lorsqu’on lit un truc, c’est vrai, on est pas déçu à l’arrivée….

Et ben, tu n'as pas chomé Très joli le resultat!

Tu l'appliques comment la gomme laque? au pinceau dans le sens du tissu?
Et penses tu qu'il vaut mieux avoir une gomme laque bien fluide ou un peu plus visqueuse pour appliquer sur le tweed (j'en ai repéré en copeau pas loin de chez moi )?

Sinon j'ai enfin monte le C12N dans le blues junior et j'ai pu testé une petite heure, je suis pour le moment mitigé, j’attends de voir ce que ça donne en repet (ce soir normalement).
Enfin si, un gros gros point positif, c'est que les aigus ne déchirent plus les oreilles et je n'ai pas eu pas les oreilles qui sifflent après avoir joué
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
guams a écrit :

Sinon j'ai enfin monte le C12N dans le blues junior et j'ai pu testé une petite heure, je suis pour le moment mitigé, j’attends de voir ce que ça donne en repet (ce soir normalement).
Enfin si, un gros gros point positif, c'est que les aigus ne déchirent plus les oreilles et je n'ai pas eu pas les oreilles qui sifflent après avoir joué

pour les oreilles qui sifflent c'est juste le volume du son qui est trop fort
aprés quelques temps le sifflement reste c'est les acouphènes
L63/64
  • L63/64
Oui, au pinceau.

Plus la gomme laque est liquide et mieux c'est (Presque comme de l'eau)
L'application se fait dans ce cas, sans suivre le sens du tissus, l'étalage est d'une homogénéité remarquable et ça rentre parfaitement dans les fibres quelque soit la façon de l'étaler.

Le seul truc ou il faut être vigilent c'est la haute vitesse de séchage. C'est à dire que si tu fais une moitié d'un panneau seulement, le temps que tu peignes le reste et reviennes sur ton panneau à moitié peint, il est déjà sec à 50% et quand tu repasses dessus, cela fait au niveau de la jonction une teinte plus foncée, comme une deuxième couche... J'espère que mes explications sont suffisamment claires.

A propos du Jensen C12N, oui, finalement, c'est bien brillant quand même. Mais on va attendre un peu, certains HP sont plus sensibles que d'autres au temps de rodage. Pour le Jensen, je découvre, donc je ne sais pas trop sa capacité à évoluer et s’arrondir dans le temps.

Et puis si non, on se lancera dans les modifs, comme les copains...
Plentyofsoul
le rodage est assez long sur le jensen, sa membrane est très raide.
Si tu as la possibilité de bien lui rentrer dans la gueule ça n'en sera que mieux.
Le mien à 4 ans en novembre.....ce n'est pa smon ampli principal mais je m'en sers assez souvent et la membrane est encore assez raide.
Pour casser le côté criard et unidirectionnel du combo je lui ai collé un beamblocker et j'en susi très satisfait
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ludovag a écrit :
tiens c'est marrant j'ai toujours eu des aprioris sur les hp de 10" autant en guitare qu'en basse.
surtout en basse, quand j'ai pas mon baffle 2x15" en répet, je prend souvent des 4x10" sur place et ça le fait pas, si je veux du grave trés puissant, il me faut mon 2x15", et pourtant j'ai essayé du 4x10" ampeg, trace eliot, etc...

En basse, chais pas, mais j'ai utilisé un peu ce WE (à faible volume) le BJ de Marc avec son Wizard, et ça reste très directif, quoique moins que que le Jensen P12.
Alors en effet, quand tu es dans l'axe tu en prends plein la gueule -puissance et aiguës- mais dés que tu t'en éloignes un peu, tout ça diminue, et au final à 30° (à peu prés, et c'est là que le son est le plus équilibré) tu as la même chose qu'avec un 10", sauf que le 10" te fournis ça sous à peu prés n'importe quel angle, et même sur le coté ou derrière.
Pour ma part, plus ça va et plus j'essaie de trucs, et plus le 12" me semble un truc merdique, un 10" dans une ébénisterie de 12", voila ce qui déchire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
L63/64
  • L63/64
Plentyofsoul a écrit :
le rodage est assez long sur le jensen, sa membrane est très raide.
Si tu as la possibilité de bien lui rentrer dans la gueule ça n'en sera que mieux.
Le mien à 4 ans en novembre.....ce n'est pa smon ampli principal mais je m'en sers assez souvent et la membrane est encore assez raide.
Pour casser le côté criard et unidirectionnel du combo je lui ai collé un beamblocker et j'en susi très satisfait

Merci à toi.
J'ai pourtant parcouru d'assez prêt le forum, mais à propos du beamblocker, j'ai du somnoler quand vous en parliez vers les pages 34/35... Et puis les premiers autres topics à ce sujet datent de 2008, les liens des photos et autres sites sont désactivés, donc je ne trouve rien qui montre l'objet en question.

Tu peux me dire en deux mots de quoi il s'agit ? et aussi, si c'est installable par un nul comme je suis en électronique...

Pour le rodage, j'ai la chance d'avoir au sous sol de ma maison, un studio entierement capitoné, un vrai bunker sous plus de 50cm de dalle de béton, qui me permet de jouer fort sans reveiller tout le monde... Donc pour le rodage, on va lui mettre des watts au Jensen, si c'est nécessaire
Plentyofsoul
cool

En fait il suffit de décisser la partie ampli du chassis afon d'accèder facilement et tranquillement aux quatres vis du HP.
Le beam blocker est en fait une barre avec une dome en 4" incurvé vers l'intérieur du HP. Il se fixe avec deux vis du hp en diagonale en fait.

Ca permet d'éviter l'effet directionnel dont parle Kleuk juste au dessus. Ton son gagne en matière de diffusion donc où tu te situes par rapport au combo, le son sera plus homogène au niveau de sa restitution et tu dégages les fréquences criardes. Cela implique de revoir un peu l'égalisation aussi.
Mais ç amarche vraiment très très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...